On prend la même et on recommence

IMG_20130805_103741L’année dernière je me sentais comme ça…

Et cette année, je ne me sens pas mieux…

Je lis les statuts des unes et des autres qui ont trop hâte que la rentrée arrive, qui trouvent que les vacances sont trop longues et que sur la fin, ça devient compliqué, qui n’en peuvent plus d’être à la maison à devoir occuper des enfants qui rêvent de retourner à l’école…

IMG_20130810_111252

Je pense que l’âge des enfants y fait beaucoup… ou l’âge de la mère. Mais là, vraiment, si vous me demandez ce que je voudrais faire si c’était possible: je mettrais bien ma tête dans le sable, ou je partirais marcher dans les Alpes, ou voir la vue à Goulien.

IMG_20130821_173258

A la place, je viens de me colter la distribution des fournitures scolaires, j’ai découvert que la nouvelle mode ce sont les compas avec crayon et plus les compas avec mine… j’ai aussi découvert que dans la trousse de Jonas, il ne restait que l’éponge de son ardoise.

je suis donc à prendre avec des pincettes…. si vous avez quelques bonnes blagues, ça pourrait peut-être marcher…

11 Comments

  1. HUMOUR NOIR (gnarc, gnarc, gnarc…)
    Quelques jours après la rentrée des classes, on procède à la traditionnelle photo de classe. La semaine suivante, l’institutrice essaie évidemment de persuader les enfants d’en acheter une chacun :
    -« Pensez un peu à l’avenir. Vous serez bien content dans quelques années, quand vous serez grands, de vous dire en regardant la photo :
    – « Tiens, là c’est Julie, elle est médecin maintenant »
    Ou encore
    – « là c’est Kévin, il est ingénieur » et « là, c’est Amélie elle est manucure »
    A ce moment là, une petite voix se fait entendre du fond de la classe :
    – « Et là, c’est la maîtresse, Mme Planchon, elle est morte. »

  2. Donc, si je comprends bien, la préparation de la rentrée à la dernière minute, tu ne conseilles pas…
    Avec l’essentiel fait début août, j’appréhende les listes complémentaires des maîtresses, parce que ça, franchement, ça gave. C’est pas possible de réfléchir en juin pour le mettre sur la petite liliste dès le départ, hein ! C’est trop compliqué ?

  3. Je n’ai pas de blague adaptée au contexte; juste un commentaire de maîtresse qui vous aidera peut-être à vous motiver: j’adooooore la rentrée, je me réjouis de retrouver de nouvelles petites têtes, je m’éclate à concocter des petites activités sympas et cools pour redémarrer en douceur avec des élèves aux neurones en veille, je suis toute excitée d’ouvrir les cartons de commande et de déménager toute la classe!
    bon courage à tous, pensez à toutes ces nouvelles rencontres et aventures qui nous attendent au long de l’année!!
    Et promis pour la liste de fournitures je ferai au mieux, je suis maman aussi 😉

  4. Une blague de mon fils: c’est un couple d’anglais qui se demande comment on fait les bébés. L’homme va voir le pharmacien et lui demande « comment on fait les babys » (a lire avec l’accent!).
    Le pharmacien lui explique qu’il faut mettre la partie la plus sensible de l’homme avec la partie la plus sensible de la femme.
    L’anglais rentre chez lui et dit a sa femme (toujours avec l’accent): « il faut mettre la partie la plus sensible de l’homme avec la partie la plus sensible de la femme. ».
    Alors la femme pose une oreille sur les fesses de l’anglais et dit (avec l’accent): « darling j’entends les babys, ils arrivent en mobylette!! »

    Moi elle me fait rire!! Allez hauts les cœurs Cecile!

  5. je compatis je suis dans le même état et en plus j’attaque un nouveau job mercredi avec un nouveau rythme ; pas simple.
    mais pour te donner le sourire : mon fils en moyen section devant la porte de sa classe , ne veut pas me laisser partir ; je lui dis que c’est rendez vous chez le dermato. il me demande ce que c’est ; je lui réponds c’est le médecin qui s’occupe de la peau et là avec son regard naïf il me dit ah bon pourquoi t’es pas bien dedans !!!
    bonne journée

  6. J’imagine qu’avec des enfants en âge d’avoir des devoirs et du stress à l’école, la perspective de la rentrée n’est pas joyeuse…
    Mais ici, avec deux petits en maternelle, qu’il a fallu occuper tout l’été matin midi et soir car pas encore vraiment autonomes, enchaînant les « je m’ennuie », « c’est quand le goûter? » Mille fois par jour, et les bêtises et caprices, je peux te dire que la rentrée est une DÉLIVRANCE 🙂
    Je trouve vraiment les vacances interminables… Je pense que 6 semaines ce serait amplement suffisant. Et pourtant, ce n’est pas faute d’être partis dans des endroits sympas, de les avoir emmenés à la plage-piscine tous les jours et d’avoir vu plein de monde! Mais là, rendons nous à l’évidence: tout le monde tourne en rond.

    Peut être que mes 6 mois de grossesse, mon mal de dos et l’absence d’aide cet été ajoutent à ma lassitude… Et à mon impatience 😉

  7. je suis arrivée sur votre blog par hasard, et depuis je vous lis très souvent, j’aime beaucoup votre blog, je me retrouve beaucoup en vous, même si je n’ai pas une si grande famille, je n’ai que deux filles de 13 et 16ans, mais j’ai deux frères et deux sœurs, et j’adore les familles nombreuses. Comme vous je m’étonne toujours d’entendre mes amies dire « enfin l’école reprend », moi je déteste. je viens de regarder dans 6 semaines vacances, j’ai déjà hâte d’y être…courage…

Leave a Comment

Robot or what? *