Ohh la la, qu’elles sont belles!!!

Quoi? on est déjà en juin?

Ouaouhhhh trop de la balle, ce sont bientôt les grandes vacances, la fin de l’année, les vacances, la plage, le Maroc…

Ouais, enfin bon avant d’y arriver, ça se gagne. Il faut d’abord traverser le tunnel du mois de juin, celui dans lequel on rentre sans savoir si on en ressortira entier, vivant, heureux. Celui pendant lequel je fournis une bonne dizaine de quiches et de gâteaux au chocolat (que je rachète car je sais qu’ils sont bons). Celui pendant lequel ne posséder qu’une seule voiture nécessite une organisation sans faille tant que nous n’aurons pas le don d’ubiquité. Entre compétitions et fêtes des clubs, kermesses d’écoles et anniversaires, nos heures de sommeil sont comptées et nos agendas sont malmenés.

Mais dans les étapes du mois de juin, il y a la présentation du ballet de l’équipe dont fait partie Coline. Non, ce n’est pas de la danse, c’est de la natation synchronisée, sport qu’elle pratique depuis 6 ans maintenant. Avec 3 entraînements hebdomadaires, c’est un sport bien exigeant, un vrai sport de filles, un vrai sport d’équipe. Un sport dans lequel il y a la partie émergée du spectacle, et la partie immergée. Ce qui émerge de l’eau est à la hauteur de tous les efforts réalisés sous l’eau.

L’équipe de Coline a réussi les épreuves individuelles qui leur permettent d’accéder à la catégorie « Espoir », les 8 filles participeront l’an prochain à des épreuves de qualification nationale.

Et pour cette année, elles présentent leur ballet en qualification régionale, et à la coupe des Hauts de Seine. Hier, elles ont obtenu une médaille d’or aux qualifications régionales (12 ballets en compétition); la finale aura lieu le 24 juin.

Voilà donc la vidéo de leur ballet, présenté vendredi au gala du club!

Rendez-vous est pris pour les 17 et 24 juin!

13 Comments

  1. comme c’est beau ! il faut vraiment aimer l’eau .. et quel travail .. BRAVO à Coline et son équipe !
    merci de nous le faire partager ,cécile !

  2. Bravo Coline, On a regardé la vidéo en famille, c’est superbe.
    Beau cadeau pour pap’s et mam’s
    moi j’ai failli verser ma p’tite larme !
    bise

  3. Magnifique !! Je pense qu’on ne doit pas se rendre compte du dixième du boulot que ça représente…. Belle victoire qui les récompense !! Ta fille est magnifique !!

  4. C’est normal que dès qu’elles ont la tête sous l’eau je me mette en apnée ? 😉
    Je ne suis pas ultra fan de la musique et de la choré, mais en tous cas, c’est du bon boulot.

  5. Ben dis donc j’ai vraiment un problème moi : ça me donne des frissons tout ça ! je deviens sensible … incroyable ! et surtout bravo Coline, c’est trop fort !

  6. mais çà dure super longtemps !
    vraiment je suis admirative, elles ont du souffle les « ptites » !

    bravo à elles et Coline !

  7. chapeau dit donc!!!!
    habitant au sud de la capital anglaise j aurrai la chance d assister au elinimatoire des JO en natation syncro…je penserai bien fort a ta fille!!!
    vraiment une famille de poisson!!!

  8. wahou…! je suis bouchée bée! Déjà, une « galipette » j’y arrive à peine, mais l’intensité de l’enchainement, je n’en reviens pas! Bravo Coline et son équipe!

Leave a Comment

Robot or what? *