Oh, ça va, c’est pas la fin du monde

fb9254f10a3b96ae9817e5a00c8074b143bc7635

Il y a un an, Basile me disait qu’en 2012, il serait plutôt cool de fêter Noël le 20 décembre, parce qu’on annonçait la fin du monde, et que tant qu’à faire, autant profiter de ses cadeaux, même 24 heures… Aujourd’hui nous sommes le 20 décembre, et nous ne fêterons pas Noël ce soir, ne serait-ce que parce qu’au niveau des courses, je suis sacrément à la ramasse. Et que si c’est la fin du monde le 21 décembre, j’ai quand même de quoi faire de sacrées économies… il vaut mieux que je ne me précipite pas.

 

Ce qui est marrant avec cette fin du monde, au-delà du fait que nos amis les mayas vont se ridiculiser jusqu’à la fin de l’éternité, comme Paco Rabanne qui nous l’avait annoncée pour le passage à l’an 2000, c’est que je me dis que les gens n’ont pas encore assez de catastrophes autour d’eux pour se sentir obligés de fantasmer sur une nouvelle catastrophe potentielle.

le-temps-passe-a-bugarach-et-la-pression-monte-a-la_456318_510x255

Quand j’entends l’information sur le massacre à Newtown, je me dis que pour les familles touchées, c’est une forme de fin du monde.

Quand j’entends il y a quelques jours que le cyclone Evan a ravagé une partie des Iles Samoa (d’ailleurs je ne sais pas si on est très nombreux à l’avoir entendu), je me dis que pour les familles touchées, c’est une forme de fin du monde.

Quand j’entends parler des opérations menées par l’armée syrienne, je me dis que pour les familles touchées, c’est une forme de fin du monde.

Quand j’entends parler d’un de mes voisins qui est mort d’une crise cardiaque la semaine dernière, je me dis que pour son épouse, c’est une forme de fin du monde.

Quand j’entends, quand j’entends, quand j’entends etc…

2012-12-05-PUB-OK-300x211

Pourquoi nos populations ont-elles besoin d’aller fantasmer sur des drames imaginaires alors qu’il en existe de réels?

Oui je pense que je regarderai plutôt sereinement Koh Lanta en famille vendredi soir, et s’ils ont un peu de mal à avaler leurs vers de terre, ben ce sera pas la fin du monde, hein?

 

 



Related Posts

11 Comments

  1. Oh oui, l’épreuve des vers !!!
    Plus sérieusement, ça me sidère aussi, cette fascination morbide. Les gens en parlent, en rient, se moquent, mais finalement on n’entend parler que de ça.
    Soit. Moi, le 21, j’ai rendez-vous chez l’esthéticienne. C’est pas la fin du monde, mais purée, ça fait mal !

    1. . Dans une année, chaque moment compte… Alors je vous souhaite :
      • 1 an d’Allégresse,
      • 12 mois de Plaisir,
      • 52 semaines de Bien-être,
      • 365 jours de Chance,
      • 8 760 heures de Succès,
      • 525 600 minutes d’Amour,
      • pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !
      Excellente année !

  2. Quand mon mari m’a dit ce matin qu’il avait fait 3 têtes a queue sur l’autoroute en allant bosser, passant de la voie de gauche a la bande d’arrêt d’urgence, elle a bien failli être là ma fin du monde à moi…..

  3. La fin du monde est déjà passée pour nous, dans la nuit de lundi à mardi, quand on a tous attrapé la gastro d’Alexandre en même temps. Le ciel peut nous tomber sur la tête le 21 décembre, nous on a vu pire, on est prêts !
    On marche sur vos pas les Barth, nous aussi on a eu notre petite heure de gloire cathodique hier, en lien sur notre blog 😉 Joyeux Noël à toute votre jolie famille. Des bises de lapin.

Leave a Comment

Robot or what? *