Nous sommes des incorruptibles

pag-13-13

En ce moment, j’ai envie de vous parler des écoles de mes enfants, de leur scolarité, de l’Education Nationale. Je leur dois une fière chandelle, parce que grâce à l’école ils ont tous appris à lire. Et bien lire. Et même s’ils sont aussi des enfants de l’ère numérique, ils sont aussi des enfants des livres. Des enfants qui ont la chance qu’on leur lise des histoires, et qui à l’école en lisaient aux autres dès le CE1 en allant dans les classes de maternelle.

Mes enfants, en grandissant, limitent un peu trop leurs lectures aux choix imposés par l’Ecole. Et pour qu’ils gardent le goût de la lecture, je pense que j’ai un rôle à jouer en leur proposant des lectures, et aussi en partageant leurs lectures.

Au Collège il y a Madame M. qui est professeur de Français. Tous mes enfants l’ont eue jusqu’à présent, et chaque année, depuis longggtteeemmmppss elle les a fait participer au concours des incorruptibles. Le principe est simple: des milliers d’enseignants sélectionne 5 à 7 livres différents selon le niveau de classe. il y a 7 niveaux d’âge de la maternelle au lycée. Les élèves les lisent et peuvent ensuite voter. En 2014, plus de 350000 enfants et parents ont participé aux votes.

Et moi je suis jalouse, parce qu’en plus de ce super concours, l’ecole a accès à des fiches pédagogiques, des outils ludiques autour des livres, des quizz etc. Et pas moi. Enfin, ça c’était avant.

personseul

Je vous en parle aujourd’hui parce que depuis 2012 les incos proposent aux particuliers de s’abonner pour 3 euros. Ensuite, il suffit de sélectionner la tranche d’âge qui vous intéresse et de commander la sélection de livres. Ils sont beaucoup moins cher que le prix du marché, on peut payer en plusieurs fois, et ils sont livrés en relais colis.

Comme Jonas participe cette année avec sa classe de 6ème, j’ai choisi la sélection 3ème-lycée. J’ai hâte qu’ils arrivent, à point pour les vacances de Noël, quand on a du temps pour lire au chaud, et pour jouer sur l’ordinateur sur le site des incorruptibles.

S’il vous reste des cadeaux de Noël à faire, il faut vraiment en profiter. Pour s’abonner, ou pour offrir un abonnement, il suffit de cliquer sur le mot cliquer.

Allez, je vous laisse vous abonner, moi j’ai lecture. Et je reviendrai vous reparler des incorruptibles. Parce que nos enfants le valent bien.

 

6 Comments

  1. Les Incos c’est excellent, chez nous ils adorent. Ils ont découvert des séries et ils se sont acheter les suites. Même dans notre médiathèque ils ont fait un rayon spécial.

  2. Ohhhhhh ! Merci Cecile !
    Ma fille-de-9-ans-qui-n’aime-pas-lire s’est spontanément inscrite pour la 2ème année aux Incorruptibles dans son école <3
    Mais j'ignorais qu'on pouvait s'abonner en individuel !!!
    Je vais aller voir ça pour les autres tranches d'age, même si la grande participe déjà au prix polar de son lycée !!!
    merci merci merci pour le lien !!!!

  3. Merci pour ce bon plan! Enfant, ado, j’étais une grosse grosse grosse lectrice… à tel point que parfois mes parents me demandaient si je ne préférais pas jouer un peu de temps en temps!
    J’ai cliqué sur le lien, je suis tombée sur le livre Belle Époque, et le résumé m’a donné envie de le lire 🙂

  4. moi j’adore aussi les incorruptibles, sauf qu’il n’y a que la maîtresse de CP (1 sur 3 dans l’école de mon fils) qui fait ça avec les enfants et je trouve que la sélection est géniale …

Leave a Comment

Robot or what? *