Vendredi matin, je télétravaille.
Vendredi matin, je me lève 10 minutes plus tard que d’habitude. 10 minutes, c’est 10 minutes. Parce qu’il y a le avant 7h00 et le après 7h00. Je suis un peu perdue parce que les infos ont commencé, et je ne sais pas très bien si je peux larver encore 3 ou 5 minutes. Alors je larve 5 minutes.
Je réveille les enfants 10 minutes plus tard que d’habitude. Ils ne mettent pas de réveil le matin. Je prends le temps d’un calin tout chaud avec chacun. Il n’y a rien de mieux que de s’imbiber de leur odeur le matin, c’est ma came.
Je tartine la dizaine de Miel ou confiture, avec beurre ou sans beurre, les 4 ou 5 tasses de lait chaud avec ou sans chocolat, je fais couler une cafetière, pas juste une dosette. J’en fais d’avance pour tout à l’heure.
Mon smartphone bzzz un coup. Incident sur la ligne du RER, le trafic est ralenti. Je coupe le son.
10 minutes plus tard que d’habitude, je pars à l’école avec Elise et Jonas. Dans leur cahier ils ont un mot disant qu’ils n’iront pas à la cantine aujourd’hui. Ils vont même pouvoir inviter une copine ou un copain. Ou 2. On laisse les trottinettes qui vont vite pour y aller à pieds. Parce qu’on a le temps. Le temps de papoter, de se réciter une table de 7 ou une poésie, de chanter dans la rue, de regarder la grue du chantier.
A 8h30 je suis de retour, je range le petit-déj, je mets une machine en route.
10 minutes plus tard je suis à mon bureau. C’est 20 minutes plus tôt que les autres jours. Ma journée de travail commence. J’allume une bougie qui sent bon, je suis au calme, je dis bonjour à l’un ou l’autre de mes collègues déjà connecté. Parfois, quand on est sur place, on se dit à peine bonjour. Mais là, on papote 2 minutes. Et puis je me concentre. Pas de téléphone, pas de conversations. Juste les oiseaux et le crétin de coq de mon voisin. A midi, les enfants rentrent, je lève la tête.
Frites et steaks hâchés ça sera parfait, mille fois mieux qu’à la cantine, surtout le vendredi. Les enfants jouent dans leur chambre. Chut, Maman n’a pas fini son boulot. On déjeune, ils jouent encore, puis il repartent. Je les raccompagne. Oui mes chéris on se retrouve dans 3 heures, je viendrai vous chercher à l’école et on rentrera goûter à la maison.
Et quand il fera beau on pourra faire un pique-nique?
Oh oui, un pique-nique!
Que c’est trop cool comme nouveau vendredi ….
Que j’aimerais cela ….
Que c’est pas possible avec mon boulot !!!
Que tu as de la chance !!!
Profites en bien !!
je mesure ma chance
Bravo. Le télé travail , moi je dis qu’en Région Parisienne c’est le top avec tout ce qui s’y passe ! Je connais. A présent j’habite une ville de 16 000 habitants dans le Var et quel gagne temps ! ( 10 mn ) Et sans télé travail !!!! Bonne journée !
oui c’est vraiment un sujet pour l’IDF, et encore… j’en connais en Province qui aimeraient en faire plus de la maison aussi
Vraiment génial que tu puisses le faire. J’aimerais que dans mon travail ce soit possible … Ça m’éviterait de me bouffer la rate à l’idée de bientôt devoir renoncer à mon 80%.
Bises
oui ça va faire du changement… mais on s’habitue à tout, tant qu’on sait qu’un jour ça peut changer. bon courage
je n’ai pas encore le rythme de l’école, mais j’avoue que le télétravail c’est le pied !
Et ça devrait même être remboursé par la Sécu moi je dis 😉
chiche!
Et moi c’est l’inverse !! trop contente d’avoir quitté mon nid douillet cocon pour enfin « aller au bureau » et avoir l’air d’une « working mum ».. mais il faut dire que j’en ai bien bien profité pendant 15 ans 😉
je l’ai fait 11 ans aussi, mais 1 jour par semaine c’est chouette
Rhooo ça fait envie… Qu’est ce que j’aimerais que ça se passe comme ça chez moi… Ici c’est tout pourri en ce moment. Mais j’y crois, ça ira mieux un jour !!
il y a aussi du tout pourri chez moi en ce moment, mais bon, j’ai décidé de mettre le ++ en avant
Enjoy !
I do
Ces moments là sont tellement précieux, c’est une chance de pouvoir les programmer et de goûter pleinement sa chance comme tu le fais … Un chouette billet, j’ai failli me voir prendre ma ricorée avec vous dis donc …
ohhh merci 🙂
Je ne comprends vraiment pas que le télétravail ne soit pas plus répandu. Un jour par semaine ou plus, ça change la vie.
Oui ça ne semble pas si compliqué que ça, et pourtant… les mentalités ont du mal à changer
Ces moments là sont tellement précieux, c’est une chance de pouvoir les programmer et de goûter pleinement sa chance comme tu le fais … Un chouette billet, j’ai failli me voir prendre ma ricorée avec vous dis donc …