Mon cadeau de rentrée aux 6 pistols

ça y est, ils sont tous à l’école?

Entre nous, ça s’est plutôt bien passé ici, sachant que plus on est grand, moins on est motivé et ce matin, c’était la rentrée des plus jeunes donc … Je ne fanfaronne pas trop parce que les devoirs ce soir, c’est pour moi: couvrir les livres, recopier les mêmes fiches de renseignements en 3 exemplaires, ressortir la date du dernier vaccin hépatite du carnet de santé, imprimer l’attestation mutuelle, vérifier les poux etc.

En attendant, je voulais juste partager avec vous un petit rituel de rentrée à la maison. Chaque année, il faut reprendre les habitudes: se lever tôt, se coucher tôt, faire les devoirs, ranger ses chaussures, mettre la serviette de piscine à sécher avant qu’elle sente le tout-à-l’égoût.

Et puis, quelques habitudes peuvent être améliorées. Cette année, les six pistols ont demandé s’ils pouvaient avoir tous les 6 des gants de toilette de couleurs différentes, alors voilà mon petit cadeau de rentrée, avec un savon Cadum spécial peau sèches avec bouton poussoir histoire qu’il dure plus de 3 jours.

Et j’en profite pour vous montrer le top du top en matière de douche qu’ont les enfants: une lumière verte qui s’allume quand la douche coule… Et ça rend la douche carrément plus drôle.

Je vous parlerai aussi de leurs nouvelles brosses à dents, mais là il faut que je commande des intercalaires petit format et des feuilles simples vertes format A4.

12 Comments

  1. J’attends les brosses à dents avec impatience…j’ai déjà la douche qui change de couleurs (vert, bleu, rouge en alternance chez nous). J’avais pas vu en l’achetant…et je te dis pas le succès !!! Bises et bonne rentrée.

  2. bonne idée le petit cadeau de rentrée…..je vais y penser!! la douche j’adore mais si j’en installe une à la maison , je n’arriverai plus à les faire sortir………..j’ai installé une minuterie pour les limiter sinon c’est 2h chacun tous les soirs :((

    pour la rentrée je saurai pour evan à 16h30, mais ce matin tout avait l’air de rouler. et puis il aura un stress en moins car la secretaire de la psychomotricienne a téléphoné pour donner les nouveaux horaires :).

    claire est au collège depuis ce matin………………dur-dur………..pour maman !!!il y a tellement de choses à assimiler, l’emploi du temps: semaine A, semaine B……..les activités obligatoires……….les facultatives…..le proviseur nous a rassuré: les enfants s’adaptent très vite………………………et les parents, il leurs faut combien de temps?????? les anciens rassurent les nouveaux: elle a de la chance votre fille, sa prof principale est une très bonne prof.c’est deja ça!!!! alors à la pause déjeuner je suis allée me présenter (je fais parti des gens qui aiment pouvoir mettre un visage sur un nom!!!), c’est une bonne classe, ils sont gentils, attentifs….ohlala pas trop d’eloges le meme jour ;)).

    donc voila chez nous la rentrée………………………………c’est fait!!!!!

  3. et bien moi je trouve cela très beau cette douche lumineuse. Et je cherche un bon site marchant. Un conseil?

    et sinon bravo pour ce site, pour les posts, pour tout ce qui émane de la famille des « 8 à la maison ». Je vous lis depuis avant l’été, découverts avec les maternelles of course. Et depuis et bien…je suis les péripéties. merci 🙂

  4. je confirme plus on grandit et moins on est motivé !
    pas trop de paperasses ici , le cahier de ma maternelle et quelques papiers de mon lycéen qu’il a dû remplir lui même !
    eh oui je délègue et les livres je garde çà pour demain
    mes collégiens rentrent demain et les papiers faits en juin !

    sinon c’est sympa le cadeau de rentrée et la douche ils y passeraient 3 heures ici !

  5. J’adore la douche « photothérapie ». Je pense qu’il faut qu je m’y mets de toute urgence car le fait de commencer dans mon nouveau job 2heures30 minutes plus tôt (et du coup prendre ma douche 2h30 plus tôt) me mine gravement le moral.

Leave a Comment

Robot or what? *