Mes potatoes à moi

Dans une famille nombreuse, on mange des pommes de terre, d’abord parce que c’est pas cher, il y en a plein de sortes, et ça nourrit les estomacs des ados insatiables: on les cuisine à l’eau, avec ou sans la peau et on les mange avec du beurre (le meilleur c’est celui avec des cristaux de sel de guérande); sinon, elles sont sautées, frites, au four, ou en purée. 

Et puis, il y a les potatoes dont je vous donne la recette aujourd’hui!

– Découper des pommes de terre en quartier après les avoir nettoyées

– Les essuyer dans un torchon

– Dans un grand saladier, mettre 3cs d’huile de tournesol, 1cs à soupe d’huile d’olive et assaisonner généreusement: herbes de provence, sel, poivre, paprika ou curry etc… Y ajouter les quartiers de patates et les mélanger au moins 5′. 

Si on n’est pas une famille nombreuse, on peut faire le mélange dans un sac congélation, parce que ça tient pour 3 ou 4 personnes. Dans le saladier on peut mélanger avec des cuillères en bois, on peut aussi mettre des gants et mélanger à la main.

Bref, quand c’est bien mélangé, on les étale sur la plaque du four que l’on aura pris soin de recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé, et on met au four sur 8 (ahhh oui il faut penser à allumer le four avant de commencer). En 30′ c’est cuit, parfois il faut remuer en cours de cuisson s’il y a plusieurs épaisseurs, et on peut finir par un coup au grill.

 

 



Related Posts

9 Comments

  1. Merci pour la recette 😉

    Ici je n’ai pas de four et les pommes de terre sont difficiles à trouver. Mais je vais tester dès mon retour en France 😉

    sans patates et sans four… je n’ai pas le secret 🙂

  2. on peut ne pas mettre de gants pour mélanger?.Cuites coupées en 2saupoudrées de(curry ,paprika ,huile parfumée,+imagination )sous le grill,c’etait ce matin

    bien sur on peut le faire à mains nues, mais c’est plus gras… tu les mets combien de temps sous le grill?

Leave a Comment

Robot or what? *