Mes blagues

tete-a-toto

Depuis que les enfants sont tout petits, j’adore qu’ils nous racontent des blagues, et j’ai toujours ri. Même s’ils ne se souviennent plus de la fin, même si la chute est nulle, même si c’est pipikkprout à souhait, même si je l’ai déjà entendue 47 fois.

Parce que s’il fallait attendre la blague qui soit drôle et que je n’aurais jamais entendue, je n’aurais jamais ri.

Je les entends et je les ré-entends, et je ris et re-ris, et je ris encore, même pour les blagues de toto, si si.

Moi aussi je fais j’essaie de faire des blagues, enfin plutôt des jeux de mots.

Hier ça a donné:

Elise: « Jonas, il s’est fait super eu à la cantine, il n’a eu qu’une clémentine, et moi 2 »

Moi: « Il ne s’est pas fait super U, il s’est fait Carrefour »

Ok j’ai bien du la répéter 2 fois pour obtenir l’effet attendu, et Jo m’a bien expliqué que « eu » ça vient du verbe avoir, et pas « U »… La portée de ma blague a été minime, même si je la trouvais plutôt très marrante.

D’ailleurs, les grands ont ri.

Et d’ailleurs, depuis hier, j’ai dit à Elise au moins 10 fois on ne dit pas « super eu », on dit « carrefour »

Aujourd’hui, ça a donné:

Moi, mettant Hugues Aufray dans la voiture: « Tu sais, Basile, il y a aussi Hugues Auchaud »

Basile a ri, alors je lui ai dit qu’il n’était pas obligé de rire, s’il ne trouvait pas mes blagues drôles. Alors il m’a dit que je riais toujours pour leurs blagues, et que c’est pour ça qu’il riait des miennes, et qu’en fait elles sont tellement bêtes que ça fait rire…

Du coup, je ne sais pas si je dois continuer à en faire… Et là, en les relisant, je me demande si c’est pas la honte de faire un billet pareil!

12 Comments

  1. Alors chez nous, enfin chez Caro je devrais dire, c’est Alain le spécialiste des blagues nulles 🙂 Mais ça nous fait TOUS bien rire, alors n’arrête pas!

  2. Au Québec, bonjour se dit communément ¨Allo!¨, je te raconte pas les ¨à l’huile¨ qui suivent lorsque les loupiots rentrent le soir à la maison !

  3. Chez moi, c’est mon mari le spécialiste des blagues à 2 balles avec jeux de mots alors tu sais je suis habituée!! et je dois dire que ça me fait bien rire !! vaut mieux des blagues nulles que pas de blagues du tout 🙂

  4. riez avec eux autant que vous pouvez, cela leur fera des souvenirs impérissables et les rendra plus forts pour leurs vie futures qui se révèleront parfois bien moroses!!!

  5. Lol comme diraient les djeuns ! Elles sotn cooles tes blagues, n’arrête pas surtout ! Et puis on les fait tellement suer aussi avec nos principes jours et nuits alors on peut bien les rassurer en leur montrant qu’on sait être drôle aussi !

  6. j’adore les blagues nulles, mon mari est un exper…et moi je ris toujours! ta blague sur carrefour m’a fait bien rigolé, du coup, je suis passée pour une débile dans la salle des profs (ben quoi, voui, je lis ton blog…dans la salle des profs…)

    trop classe la lecture en salle des profs, tu peux les recaser en cours, si tu veux… mais tu risques d’y perdre ton autorité 🙂

  7. Au lyc »e j’avais une copine qui faisait pleins de blague comme ça alors je te les offres kdo-kdo… ;

    – Allo Pital ?
    – Ici Catrice !

    – Allo de vie ?
    – Ici Rose !

    – Allo Stralie ?
    – Ici Dney !

    En fait je ne me rappelle que de celle ci… En fait tu sors le début à celui que tu appelles et il doit se dépatouiller pour te répondre un truc cohérent 😉 !

Leave a Comment

Robot or what? *