Merci les maîtresses!

kdomaitresse

Ces jours-ci j’ai lu des billets sur les blogs avec des idées de cadeaux pour les maîtresses. Au début, je me suis dit que ce serait bien que j’y pense, et puis quand j’ai lu celui de Marie j’ai commencé à me mettre la pression … Même si généralement je suis plutôt cadeau de Noël que cadeau de fin d’année. Souvent je me laisse embarquer dans le cadeau commun, voire même j’organise la collecte. Mais le résultat n’est pas toujours à mon goût, et il n’y a pas le plaisir de l’enfant d’offrir un cadeau.

Ma spécialité ce sont les petits biscuits de Noël faits avec les enfants. Mais j’aime bien les cadeaux qui restent. Les biscuits de Noël… à moins que les maîtresses les prennent pour des pâtes à sel, ça ne reste pas. Alors souvent j’offre aussi un livre de poche, un roman avec une bonne critique pour faire passer l’été. Ben oui, les instits ont de longues vacances. Nannnn on ne démarre pas la polémique, mais bon quand même.

Enfin bon, elles les méritent. Et puis, quoique j’en dise, elle était bien la kermesse, hein?

Cette année, 3 maîtresses à remercier. Des maîtresses magiques qui ont fait grandir nos enfants. Et comme ils ont grandi, ils ont pu participer. J’ai repris l’idée de l’ardoise que j’ai lue sur des blogs. Je suis passée acheter 3 ardoises à 2 euros, j’ai fouillé dans mes tiroirs et dans la boîte de fournitures scolaires.

photo 4-4

Et j’ai mis les enfants au travail avec quelques idées, un peu de surveillance, de la superglu et leur imagination.

 photo 2-17

Voilà un résultat dont les enfants sont super fiers. Ils voudraient l’offrir à la maîtresse demain. On va attendre jeudi quand même. Pris de revient: 4 euros chaque à peu près? et 1h30 d’activité avec les enfants.

photo 3-10

Au dos de chaque ardoise, qui peut servir de plaque de porte pour les maîtresses quand j’aurai fixé une attache, chaque enfant a écrit un petit mot perso… je vous offre un extrait de celui de Jo.

motjo

Dessus, il y a, en vrac: un nom peint à la gouache, une pince à linge, quelques trombones, des punaises, une bille, une conjugaison découpée dans un cahier, un origami grenouille ou shurikane, une gomme, un stabilo, une photo d’identité, 1 ou 2 autocollants, un petit morceau de crayon de couleur, une note de dictée…

Il n’y a plus qu’à espérer que les maîtresses ne viennent pas sur le blog. Ou en tout cas pas d’ici jeudi.

 



Related Posts

15 Comments

  1. quelle belle idée ! mes enfants aussi ont eu des maîtresses magiques – pas toutes hein – elles ont vraiment un rôle essentiel ..

  2. Je vais soumettre l’idée à ma fille pour les petits de 9 ans et 8 ans ! Ils sont dans une école de village et ont bien apprécié leur maitresse respective ! Moi, en tout cas, je trouve cette idée géniale!

  3. je te remercie pour ta super idée!! je commande tous les ans des petits paniers chez Y*** R*** pour les maîtresses, les ATSEM et Odette, la super mamie qui tient le restaurant du village qui sert de cantine. cette année je vais pouvoir rajouter ce petit cadeau personnalisé des enfants et recycler, au passage, le stock de mini-ardoises du mariage!

  4. Tiens je retiens cette idée pour l’année prochaine! toujours sympa de renouveler les idée. Nous cette année, les enfants ont décoré des trousses d’écoliers en coton, j’ai eu l’idée suite à un post de Nipette!

  5. Merci pour l’idée !!! On s’y colle ce week end pour Miss CP (et je suis sûre que la maîtresse va adorer).
    Miss CE2 avait un maître cette année, et m’a dit qu’elle avait passé l’âge…
    Et Mister « Halte Garderie » va aussi en faire un, car en septembre, c’est l’école…

Leave a Comment

Robot or what? *