Et si mon cri du coeur hier soir a contribué un tout petit peu à la prose du jour de David Abiker, alors c’est top.
Oui je fais partie de cette galaxie cachée des scouts 2.0, et à lire vos réactions, il y en aurait plein d’autres parmi vous, non?
David, merci encore.
Pour l’émission des Maternelles, Maël et Coline avaient été suivis par notre Action Man préféré pendant un camp de Pâques (je crois que c’est un inédit sur le blog)… Mazette ils ont changé, hein?
Dimanche prochain, mes enfants partiront avec leurs Pataugas, leur plus vieux jean, leurs chemise et foulard, leurs gourde et Opinel. Pendant ce temps-là, bien au chaud, je mettrai mon Macbook sur mes genoux et participerai à tisser la toile.
Les scouts, vous pouvez aussi voter, c’est jusqu’au 22/10 et je crois qu’il faut être dans le top 10 pour rester…
bonjour, j’ai 20 ans et je lis votre blog depuis un moment. Moi aussi je fais partie des rares personne a avoir fait des scouts (de France ) durant ma jeunesse. On se moque souvent de moi là dessus mais ils savent pas se qu’est les scouts! Pour moi j’en garde de merveilleux souvenirs, de chose que je n’aurais jamais fait et surtout c’est un super apprentissage de la vie!
oui!! c’est un inédit ! je pense que cela aurait fait bp de bien à mes enfants d’être scouts-débrouillardise ,sens pratique, ouverture aux autres et surtout aux gens ayant des valeurs d’amitié et de respect des autres.. – mais ils n’étaient pas partants pour colos et centres aérés ,timides, et les scouts étaient loin de chez nous,et le côté « catho » nous a freiné , nous même ne l’avons pas vécu enfants,enfin bref on n’y a pas réfléchi plus que ça et les années ont passé comme ça.. je suis sûre que cela est vraiment un atout pour la vie d’adulte ..heureusement ils ont d’autres atouts j’espère 🙂
C’est chou le concours de cuisine et surtout le gâteau dédicacé à la fin ! <3
Merci de parler aussi bien du scoutisme, je vous lis depuis quelques moi et j’adore(oui oui j’ai voté 😉 ) Mon fils aîné est rentré en école d’ingénieur grace en partie à l’entretien qu’il a eu avec une psychologue qui avait été scout, ils ont eu beaucoup de choses à partager… Mon numéro 2 entame sa 9 em année avec autant de plaisir qu’au début et avec tellement de projets pour continuer.. chez nous c’est 100% scout.
pas de scout chez nous , pourtant au moins pour un c’aurait été bénéfique je pense !
c’est un super apprentissage de la vie !
Scoute depuis trèèèès longtemps. Depuis 23 ans en fait! Outch, ça file … Évidemment j’adore tout, l’esprit surtout… Et je dis toujours qu’à l’adolescence, cette deuxième famille m’a sauvé de bien des dérapages! Je pense qu’être scout, ça ne peut pas faire de mal! Mes filles iront aux scouts (et n’y resteront peut être pas mais elles verront!)… de France uniquement!