Maroc #2 – On va où?

Minaret de la Mosquée de Marrakech

Quand on a décidé de partir au Maroc, il faisait moche et froid ici, on s’est dit: soleil et chaleur…. ahhhh le panard…..

Sauf que soleil et chaleur en Août au Maroc, ça veut dire entre 40° et 45°, 50° dans le désert et ça, je ne suis pas formatée pour supporter. Déjà quand je franchis la Loire vers le Sud j’emporte un brumisateur, c’est dire.

Nous avons choisi la côte atlantique. Imaginez la Bretagne sans que la météo ne soit jamais un sujet de discussion: il fait beau et chaud (contrepèterie belge bien connue) mais pas trop parce qu’il y a toujours du vent. Nous avons choisi Essaouira.

Le voyage itinérant à 8, ça nous a semblé trop compliqué; C’était plus facile d’avoir un camp de base et de sillonner à partir de là. Et puis c’est les vacances, il faut aussi qu’on se pose et qu’on se repose. J’ai trouvé la maison (un Riad on dit) sur le site Homelidays. De la location de particulier à particulier, des photos, des critères de sélection, un contact direct avec les propriétaires.

Pour y aller, soit l’avion direct avec Royal Air Maroc, ils ont l’exclusivité, ça côute une blinde: 5000 euros Aller-Retour à 8.

Easyjet pour Marrakech, c’est moitié prix, tout simplement… et c’est encore moins cher si on voyage en semaine. Nous avons choisi de partir un lundi, de rentrer un jeudi pour profiter des meilleurs prix d’avion. la propriétaire était OK, un petit coup de fil avant de confirmer les vols, et un clic pour valider. Easyjet facture les bagages en soute, nous avons choisi d’emporter 5 bagages de 20kg pour 8.

Je ferai un récap budgétaire mais pour la location d’un Riad pour 8 personnes (10 couchages) dans la Medina, avec une femme de ménage tous les matins, en haute saison, pour 18 jours, il nous en a coûté 1100 euros. Pour comparaison, une maison pour 8 dans les Landes coûte … beaucoup plus cher … (voire même le budget global de nos 18 jours marocains aurait été croqué par une location, sans garantie météo)

Pour aller de Marrakech à Essaouira il y a 2h30 de bus, à 70 DH (7 euros) par personne, ça fait voir du pays, et les bus sont climatisés, il n’y a pas les chèvres sur le toit. Il faut réserver sur place la veille ou le matin même.

Bus Supratours Marrakech-Essaouira

Allez, on a le logement, on a les billets, y’a plus qu’à?

12 Comments

  1. Je suis rentrée il y a 2 jours d’une semaine à Essaouira (nous étions 25, pour l’anniversaire du grand-père…), quelle coïncidence de lire ton billet !
    C’était un voyage magnifique, j’espère que vous allez bien en profiter (je n’ai pas bien compris quand vous partiez, peut-être y êtes vous déjà ?)

    PS: Super la nouvelle photo de vous 8 !

    1. Nous y étions du 30 juillet au 16 Aout, c’est vraiment une coïncidence marrante 🙂 Je reprends ce voyage étape après étape sur le blog, tu devrais retrouver quelques repères de votre voyage 🙂

  2. Merci …. j’aime ces sujets sans tabous ! les réponses aux questions que tout le monde se pose sans oser les poser !!! Y’a que la dame Barth pour faire ça et c’est top ! vive elle !!!

Leave a Comment

Robot or what? *