Maroc #1 – pourquoi?

Au départ, nous voulions aller dans les Landes.

Nous avons imaginé aller en Grèce, en Turquie, en Croatie

Finalement nous sommes allés au Maroc.

Premier voyage tous les 8, parce que cela valait la peine d’attendre que les petits ne soient plus trop petits et que les grands ne soient pas trop grands (un jour ils ne viendront plus en vacances avec nous… d’y penser j’en ai la larme à l’oeil). Attendre de ne plus avoir de contraintes liées aux horaires de siestes, ou d’estomacs qui crient famine à 12h00 pétantes et rendent les enfants super pénibles. Attendre d’en avoir les moyens financiers, aussi.

On n’improvise pas un tel voyage à 8. Et pour autant, on n’a pas mis 6 mois à le monter. Donc c’est possible. C’est possible de partir avec une famille nombreuse à l’étranger sans être obligé de manger des patates bouillies pendant 1 an avant et après, et sans emmener son pédiatre avec soi. Nous ne sommes pas allés dans un Club de vacances non plus. Nous avons tout réservé par Internet, pas d’agence de voyage.

Au fil des jours, j’ai envie de vous proposer ce voyage en kit. J’ai tenu un journal de bord, Pap’s a tenu les comptes. Maël a tenu l’appareil photo. Et familialement, nous avons vécu de grands moments, ensemble.

J’ai créé une nouvelle catégorie « 8envoyage » pour ranger ces souvenirs, que je viendrai alimenter au fil des jours. Tous vos commentaires pourront enrichir cette catégorie, hein?

17 Comments

  1. Je rêve de faire un petit voyage avec mes mowglis…même pas en dehors du Costa RIca (parce que ça, pour l’instant, c’est pas possible!)…On devait le faire en septembre, mais il va falloir qu’on attende encore un peu…Alors, en attendant, on va réver avec votre voyage à vous 8!

  2. Génial de faire ça! je reve de partir à l’étranger avec mes 3hommes mais moi, j’ai encore les siestes… pffffffffff. Je vais pourvoir rever 🙂

  3. génial la nouvelle photo tous les 8 !! c’est la qu’on voit que depuis ils ont beaucoup grandit ! 🙂 En tout cas vous avez du faire un chouette voyage plein de découvertes , hâte de découvrir ça dans tes écris 🙂

  4. Génial!
    j’ai hâte de lire vos aventures!

    effectivement, avec 6 enfants, les grands voyages ça ne doit pas être facile à organiser, ni très fréquent.
    Je sais que si on a un 3ème, je ne voudrais pas attendre trop, simplement pour cette raison! pour que les enfants grandissent ensemble et soient autonomes pour voyager avec nous le plus tôt possible!

    Nous étions 3 enfants, et mes parents ont toujours beaucoup voyagé avec nous, souvent au Club med quand nous étions vraiment petits, beaucoup de petits séjours découvertes dans plein de régions de France, la montagne, la Bretagne, les Cévennes, puis des pays d’Europe, puis, une fois que mon frère a eu 7 ou 8 ans, plus loin à l’étranger.
    LE premier grand voyage fondateur a été la Côte Ouest des Etats-Unis, tous ensemble en voiture, pendant 1 mois (nous avions 13, 11 et 8 ans). (Nous avons encore chacun notre journal de bord, nous nous en souvenons parfaitement, mes parents avaient les larmes aux yeux quand on les a ressortis pour les relire!)
    Un peu plus tard, pas mal de voyages autour de la méditerranée, et un mois merveilleux à Bali…

    Ces voyages sont très importants pour la famille, pour la fratrie, pour pouvoir partager plein de souvenirs!
    Mon père a vécu et bourlingué en Afrique toute son enfance (père militaire), mes parents se sont rencontrés à la Réunion, j’y ai fait mes premiers pas… bref, mes parents ont la bougeotte, et ça continue! (tous les 2 mois ils partent en amoureux dans un pays lointain, on commence à être habitués 😉
    Bref, au bout du monde ou à quelques kilomètres de la maison, avec plus ou moins de moyens, ce qui compte c’est de partir à l’aventure!
    J’aimerais pouvoir reproduire avec mes enfants ce que mes parents nous ont offert (on a eu beaucoup de chance, j’en suis consciente).

    1. Quelle chance tu as eu 🙂 On a vécu une bien belle aventure c’est vrai.
      Ce soir, les enfants imaginaient la destination de l’an prochain, gloups!

  5. super en plus tu vas nous faire voyager !
    en janvier exprès on regardera, çà nous réchauffera.

    j’aimerai aller en Ecosse avec la marmaille mais bizarrement çà ne déclenche pas un enthousiasme débordant , snif !!!!!

  6. je rentre des us avec la troupe, tous ensemble
    la derniere virée a l’etranger ma 3 ieme avait 1 an
    et c’est top cela soude les grands les petits!
    cela fait monter la mayo de partir loin longtemps tous ensemble
    et apres la rentree est un petit peu moins dure….
    vous avez eu raison et j’aime bien la nouvelle banniere actualisée cool! allez cecile :enjoy september!

  7. Avec mon mari et notre petite princesse de 20 mois, on habite au Maroc depuis maintenant 8 mois (c’est encore assez nouveau!). Je suis donc impatiente de lire cette rubrique !! Ca nous donnera peut-être des idées de week-end…

Leave a Comment

Robot or what? *