L’invasion des renards

9f568153

Depuis quelques temps, en réalité depuis 4 ans maintenant, nous sommes envahis par les renards. Il y a eu une période où il y en avait 2 fois plus qu’en ce moment. Et ils ne sont pas dans le jardin, ils sont dans la maison. A l’intérieur de la maison.

Il y a eu une accalmie de quelques mois, mais depuis le mois de février ils sont de retour. On en trouve partout. Dans toutes les pièces de la maison, même s’ils ont une vraie préférence pour les salles de bain et pour la table de la salle à manger. Ils s’installent sur la table de la salle à manger. Tranquilles. A peine cachés.

Parfois, on en voit jusqu’à une dizaine par semaine, parfois plus encore. Souvent ils se promènent en couple, ces renards. Ils sont plutôt blancs quand on les croise le matin, plutôt tendance jaunes quand on les trouve le soir.

J’en ai parlé à plusieurs personnes autour de moi. Certains m’ont parlé aussi d’invasion de renards chez eux. Pour d’autres ils m’ont plutôt parlé des écureuils. On voit davantage traîner les écureuils et les renards dans les familles de garçons que dans les familles de filles. Ici comme il y a les 2 … Difficile d’incriminer l’un plus que l’autre. Garçons et fille les ont faits entrer dans la maison. Mais on n’a jamais eu d’écureuils. Juste des renards.

16_svkag

Je pense que dans les 6 à 8 ans à venir, il sera difficile de s’en débarrasser. Et puis ils partiront comme ils sont arrivés. Pour s’en aller dans des familles avec des enfants d’âge ado. Des enfants qui portent des appareils dentaires. Avec des élastiques. Qui sont de deux tailles différentes.

20140426_183051-1

Les écureuils sont les tout petits élastiques, les renards sont un peu plus grands.

_American_Ormco_High_Quality_Elastics_Fox_3_5OZ.jpg_200x200

A lire ou à relire

2 Comments

    1. Excellent !
      A Lyon, dans les familles, on voit en fait des Pingouins, des Autruches et des Aigles …. (Ormco Z-pak-Elastics !!! Made in Mexico …)

Leave a Comment

Robot or what? *