L’expérience inédite

Robot or what? *

Je viens de vivre une expérience inédite…

ça s’est passé par Skype, samedi soir dernier, vers minuit.

Pour cause de décalage horaire, la conversation Skype était tardive et à base de photos, j’ai eu un échange très constructif sur une chasse d’eau défectueuse.

Cela faisait 10 jours qu’il fallait titiller la bête pour qu’elle retrouve sa position initiale et ne coule pas en continu.

Et quand on est 7 à partager une maison, même s’il n’y a pas qu’un seul wawa, c’est vite problématique. La plomberie, ce n’est pas mon truc, à priori. Même si un jour j’ai changé un mitigeur. J’ai donc découvert par Skye qu’une chasse d’eau c’est un assemblage de pièces standard, en 2 parties: le flotteur et le mécanisme.

J’ai un moment imaginé faire tremper le mécanisme dans du vinaigre blanc, persuadée que le calcaire était responsable du truc. En démontant la pièce, elle s’est désintégrée. Totalement. Plus possible de la titiller.

Et dans ce cas, Leroy Merlin est mon ami. Pas de sponsoring sur ce billet, mais vraiment, leur site est bien fait, et une fois sur place, quand j’ai demandé au conseiller le mécanisme que je devais choisir entre 3 modèles à 17, 28 et 41 euros, il a été au top: choix, explications etc. En plus il m’a vendu le modèle à 17 euros.

Ce soir, j’était impatiente… comptant sur la présence d’un des ado-rables pour me seconder dans la mission. Grosse erreur, personne n’était là.

Oui, j’ai su dévisser la cuve et remonter la chasse d’eau, en 45 minutes. Un peu d’eau sur les pieds. J’ai bien changé les joints et suivi les instructions. Je n’ai pas eu besoin d’aller voir le tuto sur Internet. Le plus dur, ce sont les réglages. La bonne hauteur, le bon débit.

Mais je me suis fait plusieurs réflexions que je partage:

Je pense que les notices sont faites par des Hommes pour des hommes. Des schémas, des flèches, des numéros. Pas une phrase. Il faut faire comme ils disent mais on n’explique pas pourquoi. On fait. Et c’est hyper frustrant. Même si ça marche. Moi, j’aime bien quand ça papote.

A la fin, il me reste 3 pièces. Quand je monte un meuble suédois, c’est pareil. Il reste toujours 2 ou 3 pièces. C’est un mystère. Je vais les conserver religieusement, avec toutes les autres. Au cas où. Même si d’expérience le « au cas où » ne s’est jamais présenté. D’ailleurs je possède à peu près 34 clé alène. Identiques.

J’ai beaucoup joué aux Playmo, Légo, Mécano, Uno (Uno ça ne sert à rien dans ce cas mais ça rime). Sur le coup, je ne mesurais pas l’énorme retour sur investissement à décoder des catalogues de montage le soir de Noël. Maintenant c’est fait.

Pour me récompenser de cette expérience, j’ai bu un litre d’eau d’un coup!

9 Comments

  1. Sacrée récompense 😂😂😂 Je suis comme toi pour les au cas où et les clés alène (dont je viens d’apprendre l’orthographe 👌) J’ai un tiroir rempli de choses dont je ne sais même plus à quel meuble ça appartient !

  2. Pas un mot dans la notice de montage, ça permet de faire la même pour tous les pays, c’est juste une histoire de soussous comme d’habitude.
    Je préférais l’ancien site, mais ça ne m’empêchera pas de continuer à venir, l’important en fin de compte, c’est le contenu, et avec tes contenus, on est jamais déçu(e).

Leave a Comment

Robot or what? *