Le tableau noir!

Dans les écoles il est remplacé de plus en plus par des tableaux avec des feutres, et en plus, il est vert.

Chez nous on a collé un adhésif tableau noir sur une planche de contreplaqué près de la cuisine. Pour noter ce qu’il faut ne pas oublier dans les courses.

Mais surtout pour se passer des petits mots, plus ou moins doux. Chacun ajoute parfois son commentaire ou son dessin. Et la nature ayant horreur du vide, le tableau ne reste jamais vierge.

Aujourd’hui voilà ce que j’y ai trouvé, dans la suite de la liste des courses. C’est cadeau, et ça fait du bien.

photo 1-17

 

PS: Oui il y a aussi marqué Coca sur la liste…



Related Posts

23 Comments

  1. Super ça moi ce n’est pas un tableau noir avec des craies mais un adhésif veleda sur le frigo 🙂 et maintenant dans les écoles il y a de plus en plus de tableau électronique … (mon beau-fils a ça dans sa classe …) bref où va-t-on ? lol

  2. c très beau ce message !!!!! tu as du être fière qu’il choississe cette référence……….il a quel âge l’enfant qui a écrit ça?

  3. Dans le même genre, tu as une citation de john lennon :
    « Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie « …Je cite souvent la citation de ton tableau à mes enfants :))

  4. Mais alors Antoine de Saint Exupéry habite chez toi ??? Nan mais sans blague, c’est qui qui l’a écrite cette si belle phrase ?

  5. Moi la phrase que j’aime bien c’est « comme la vie est amer quand on la boit sans sucre »… mais sur ce tableau ça pourrait prêter à confusions 😉 !

  6. Quelle belle phrase !! Cela doit etre Mael qui à écrit cela! . Du coup, plus de place pour écrire la suite des course!!

Leave a Comment

Robot or what? *