Le numérique c’est fantastique

 

De notre temps (oui ma bonne dame, pour l’instant j’ai plus vécu au siècle dernier qu’au XXIème siècle),

on faisait des photos avec des appareils photo Argentique. On faisait des photos par pellicules de 12, 24 ou 36, parfois on arrivait à en faire 37 ou 38 sur une pellicule; C’était le top de grapiller un peu. Il fallait les apporter chez le photographe et attendre quelques jours, ou quelques heures pour les avoir. Parfois, elles étaient toutes floues mais facturées quand même. Ou pas. Quand mon photographe a proposé l’offre « vos photos développées en 24h », j’ai trouvé que c’était un progrès incroyable.

Depuis l’arrivée du numérique, je n’ai plus aucun complexe à prendre des photos. Des bonnes et beaucoup de mauvaises. Le numérique ne m’a pas rendue meilleure photographe, mais je ne me ruine pas en développements.

J’ai cru lire que certains revenaient à l’argentique. C’est bobo ou c’est stylé, je n’en sais rien. mais ce n’est pas pour moi. C’est comme le retour au vinyle… Celui qui me prouvera que le son du vinyle est meilleur que le son numérique a un peu de chemin à parcourir. Après, le bruit du diamant sur le disque, pourquoi pas…

Bref, tout ça pour dire que grâce au  numérique, on canarde avec nos appareils, nos téléphones, nos MP3, nos IPAD; Tout fait des photos, et on fait des photos de tout.

Ah ah ah si on m’avait dit qu’un jour je prendrais la photo d’un gratin de chou-fleur, je n’y aurais pas cru.

Pour les ados, c’est pareil. Leur activité indispensable quand ils sont ensemble, c’est d’immortaliser la situation, de se photographier en dizaines d’exemplaires. Accessoirement, de mettre les photos sur Facebook en identifiant les personnes qui sont dessus. Mes ados sont plutôt du genre à enlever les identifications le plus vite possible des photos sur lesquelles ils apparaissent.

Et là, ils s’en sont donné à coeur joie: une quarantaine de photos d’affilée, pour un résultat qui est sur nos écrans d’accueil d’Iphone.

IMG_3855

Chez vous aussi, les ados se prennent en photo tout le temps?

 

12 réflexions au sujet de « Le numérique c’est fantastique »

  1. Oui ados toujours en train de se mettre en scène de se photographier !!! Un peu narcissique ??? Sûrement
    Quoique depuis la prise de photo face sur iPhone moi je test plein de logiciel en me prenant en photo !!! Avant je frisait face au miroir …. Mais ça c était avant …. 😉

  2. Canon cette photo ! ici, ya que moi qui gère les photos, les albums et personne ne s’éclate à faire ce genre de choses. Dommage, ça me plairait que, pour une fois, ce ne soit pas moi qui gère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Robot or what? *