Le moustique est injuste, je le combats!

moustique1

Je ne sais pas si comme moi vous regardiez France 2 hier soir, mais ce reportage sur les moustiques m’a rendue complètement hystérique.

J’ai fermé toutes les fenêtres, tamisé la lumière. Rien que le bruit de la bestiole… Quand je pense moustique je pense à la citation du Dalaï Lama: “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”.  Qui n’a pas sur son mur ou un plafond l’impact d’un moustique écrasé sauvagement en pleine nuit après un combat sans merci? Nous sommes super inégaux devant les moustiques. Si je suis dans la même pièce que Jonas, c’est lui qui prend. Et qui réagit. Des bons gros boutons qui grattent fort, le pauvre. Noé se fait piquer aussi, mais il doit avoir la peau moins tendre, et moins réactive. Mais si c’est lui qui est dans la même pièce que moi, je lui sers de paramoustique. Alors cet été, nous allons tester des produits. Mais pas n’importe quel produit. Parce que le lait répulsif colle sur la peau, il est tellement parfumé à la citronnelle qu’il colle la nausée et qu’il donne l’impression que tout ce que l’on touche, ou que l’on goûte a le goût de citronnelle. Si on imagine en camps scouts ce que cela peut donner, c’est pas simple. Demander aux enfants de se tartiner de spray anti-moustique, c’est criminel. Et puis là, en regardant toujours France 2 (oui je suis multitâches) j’apprends aussi que parmi tous les produits du marché certains sont bien toxiques, totalement chimiques. Nous avons la chance de tester les produits Para’Kito. Ils proposent des produits de prévention, et des produits pour soulager. Des produits ludiques, facile à appliquer, à porter et  utiliser. Tous ces produits peuvent être commandés en ligne.parakito1

Le premier produit que nous avons tous adopté, c’est le bracelet. C’est comme au Club Med (où je ne suis jamais allée, mais c’est le reportage suivant sur France 2) La gamme est vraiment sympa, ça ferme avec des scratchs et on glisse dedans une plaquette qui diffuse des huiles essentielles pendants 15 jours. Nous, comme on est un peu paranos, on change la plaquette après 10 jours. Le bon plan c’est de mettre le bracelet à la cheville le soir, pendant un dîner un plein air dans un jardin, quand les moustiques attaquent. On peut aussi glisser les plaquettes dans des clips sur un porte-clé.

CLIP_BANNER

 

Mais les moustiques sont des petits malins, et parfois il y en a un qui pique, le saligaud. Et là, c’est super sympa d’utiliser le gel après-piqure Para’Kito. Il s’applique super simplement, c’est aussi un produit à base d’huiles essentielles, et il agit comme un glaçon.

addd30d239270d83f81ff5dccda24b1d-374x305

 

Moi, je me suis appropriée le gel Roll-on, qui s’applique directement sur la peau bien tendre, et qu’on peut aussi mettre sur le visage. Ou dans le cou. Ce n’est pas collant, et ça sent légèrement les huiles essentielles, mais ce n’est pas du tout gênant.  parakito_roll_on

Equipés pour l’été, et plus peur des attaques. Cette nuit, j’ai dormi avec un bracelet. Bien dormi.

8 Comments

  1. J’ai vu ce reportage et il n’y avait pas vraiment de conclusions sur les produits vraiment efficaces pour éloigner les moustiques – à part les HE qui sont naturelles et non-nocives.
    Nous partons en vacances la semaine prochaine dans une région où les moustiques pullulent, je vais voir en pharmacie s’ils ont ces produits pour protéger mes garçons.
    Et chez moi … c’est mon mari qui sert de paramoustique, les bestioles viennent festoyer sur lui pendant que je m’en sors généralement indemne 😀

    1. les tablettes des bracelets sont aux huiles essentielles. Tu peux en mettre poignet-chevilles pour une meilleure « couverture ». Je trouve ça super adapté pour les enfants.
      Je peux quand même te souhaiter de bonnes vacances?

      Bon été

    2. Alors attention tout de même avec le « les huiles essentielles c’est naturel et non-nocif »… Je précise avant de me faire écharper : je suis pro HE, j’en utilise partout, ménage, hygiène et même cuisine. Mais ce n’est pas « non-nocif ». Certaines sont carrément dangereuses et chaque personne peut réagir différemment. A mon grand dam, mon mari ne supporte pas les HE anti-moustique : la réaction est immédiate et assez impressionnante. Donc attention, tout ce qui est naturel n’est pas inoffensif !!!

  2. Je vis dans une bonne ville du Sud. Ils ne démoustiquent plus depuis quelques années because environnement.
    Autant l’année dernière fut tranquille, autant cette année c’est l’enfer.
    Du matin (moment d’attaque préféré) au soir….
    Et on a les moustiques les plus sadiques qui soit. Les moustiques tigres. Si si, les touuuuuuuut petits moustiques tigres. Ils sont traitres, ils ne font pas de bruit en plus.
    Ma fille de 5 ans nous sert de paramoustique. Elle est dévoré. Certains jours, on peut compter jusqu’à 25 piqures sur son corps.
    Alors chez nous c’est chimique quand on est dehors, les machins que tu te colles pour aller sur les tropiques…et la nuit, c’est moustiquaire pour tout le monde !

    A ces charmantes petites bestioles, tu rajoutes depuis deux semaines les poux et tu comprends que tu es très inférieure à la nature à certains moments… 🙂

    1. Bon… il y a parfois du bon à habiter au Nord de la Loire alors?
      oui il parait que c’est l’invasion des moustiques tigre. ce sont des mutants ces bêtes là?
      Rien que de te lire, je me gratte.
      Pour les poux, je m’incline. J’en ai attrapé. Yok

  3. j’ai lu récemment un article du monde qui expliquait que les chercheurs avaient mis en évidence que les personnes les plus piquées étaient celles qui dégageaient le plus de CO2… du coup ça les orientent pour trouver des anti moustiques efficaces
    cette année c’est moi qui ai pris, pour nous 4!!:-(

  4. je reviens du sud et je me suis faite dévorée !!!
    j’ai dû mettre une pommade à la cortisone , je fais toujours des réactions d’enfer !
    c’était infernal , la journée les mouches et le soir les moustiques impossible de dîner dehors et de rester tard le soir !
    je retiens ton billet pour l’année prochaine.

  5. Nous revenons du Sud-Est, et les moustiques sont féroces cette année. Ils attaquent tôt le matin, puis une petite trêve, et recommencent dès 16h …
    L’année dernière, nous avons testé les bracelets, et ils sont totalement inefficaces. Les moustiques piquent là où la zone n’est pas protégée. Mon cher et tendre avait été littéralement dévoré (c’est mon para-moustique !). Cette année, nous avons mis un produit (pour les tropiques), version adultes et enfant pour notre puce, et cela a été efficace ! juste quelques piqûres quand nous n’en mettions pas assez tôt (avant l’attaque) …

Leave a Comment

Robot or what? *