Alors, je les entends déjà, les petites voix qui diront: Ouais ça va, on va pas en parler pendant des jours de ce 20/20 en physique, il suffisait qu’il apprenne son cours et basta!
Et puis au bout de 3 semaines de cours, il ne devait pas y en avoir des masses à réviser quand même!
C’était sûrement des révisions des cours de 1ère alors bon, pas de quoi fouetter un chat!
C’est pour les mettre en confiance, le prof a donné un contrôle facile en début d’année, et ça va se corser, la claque risque d’être costaud.
Mais en fait, je m’en cogne de toutes ces petites voix.
Parce que c’est si facile de toujours trouver des raisons qui expliquent le pourquoi du comment, qui permettent de relativiser, pour mieux et vite passer à autre chose.
Je m’en cogne parce qu’il a le droit d’être heureux, béat, surpris, extatique. Il a même le droit de se la raconter un peu!
Il m’a juste dit « Nan mais là, je suis vraiment content ».
Profite, mon fils, c’est tellement bon. Tellement bon de ressentir de l’estime de soi, de la fierté, de recevoir des félicitations, de s’avaler une bonne dose de confiance, de se sentir bien.
N’écoute pas les petites voix, ne minimise rien, ne relativise rien. Prends tout ce qu’il y a à prendre de ce 20/20 au moment où il arrive. Le reste, c’est une autre histoire, et tu la vivras d’autant mieux que tu sera chargé de tout ce que tu auras pris.
Et même si vraiment je suis fière de toi, en fait, on s’en fout. Ce qui compte, c’est que tu sois fier de toi-même!
C’est tout à fait ça, une bonne dose de confiance !!
Mon grand a fait son entrée en 2nd pro et enchaîne les très bonnes notes.
Certes c’est plutôt simple pour le moment (selon lui)
Certes ce sont des petites notations sur 5 pour le moment
Certes ce sont de petits coef pour le moment
Mais on s’en fout non ?
Le principal c’est que ces jolies notes lui (re)donnent le goût d’apprendre et le réconcilie avec l’école
Bravo Basile, profite, il n’est pas volé ce 20 !
Je parle encore (rarement, mais quand même) d’un 20/20 en leçon en maths en prépa, alors que ça fait bientôt 20 ans. Alors il faut profiter, vous avez bien raison tous les 2!!
Bravo à lui.
c’est tout à fait ça , une grosse dose d’estime de soi qui fait beaucoup de bien .. BRAVO Basile !
Y’a pas un moyens de leur faire fermer leur clapet à toutes ces petites voix toxiques ? 20/20, c’est PARFAIT. Un point c’est tout. Bravo.
oh oui 20/20 c’est top pour débuter l’année 🙂 C’est pas mon fils qui te dira le contraire. Lui qui n’avait pas confiance en lui démarre son année de 6ème avec une telle note et l’entendre dire » je suis fier de moi » est un vrai bonheur. Je me doute que des notes moins bonnes se pointeront mais en attendant il a vu qu’il était capable du meilleur 🙂
Oui ! Tirer le meilleur parti d’une telle note qui booste l’estime de soi et les tire vers le haut ! Bravo à lui, il a le droit plus que légitime de savourer…
Tout pareil que les copines ! moi mon terminal a rapporté un 5/5 en maths et je l’ai félicité non mais !