La rentrée sera facile…

Vous me connaissez, je n’aime pas faire des courses.

Vous me connaissez, je n’aime pas les supermarchés.

Vous me connaissez, je n’aime pas la rentrée.

Vous me connaissez, j’ai 6 enfants.

Vous me connaissez, je fais gaffe à mon budget.

Vous me connaissez, si je peux me faciliter la vie, c’est tête baissée.

les courses de rentrée, c’est la plaie. Je les fais sur Internet, depuis longtemps, Aller dans un hypermarché, je l’ai tenté l’an dernier. 40 cahiers 24 x 32 grands carreaux, ça m’a tuée.

logo_bureauvallee

Donc cette année, c’est Bureau Vallée, c’est décidé. C’est un spécialiste de la papeterie, et des produits de marque à prix discount. Donc, je suis allée comparer avec les prix des hypermarchés, et on est dans le budget, certains produits de marque sont même moins cher (cahiers OXFORD par exemple). Avec l’avantage que quand on choisit sur Internet, on choisit ce dont on a besoin, en étant moins tenté par ce qu’il y a à côté. Toutes les marques y sont: chez moi, les compas c’est MAPED, les cahiers, c’est des marques DISCOUNT, les feutres, c’est REYNOLDS, les règles et les équerres c’est DISCOUNT.

comparateur-comparateur

Bureau Vallée, c’est tout ça par Internet. Et comme aujourd’hui ce ne sont plus les produits qui font la différence mais plutôt les services, ils proposent un service magique. Ils ont collecté sur leur site Internet les listes scolaires provenant de près de 60000 établissements scolaires. S’ils ont celle de votre enfants, en 3 clics la commande est prête dans le magasin de votre choix. S’ils ne l’ont pas, il suffit de la scanner, ou de la photographier et de la leur envoyer.

listescolaire

Et si vous n’avez pas besoin de toute la liste, ce qui est mon cas pour certains des enfants, il suffit de passer une commande de son canapé et zouuuu le principe est le même.

C’est magique.

Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, ils ont aussi une opération reprise de cartable en échange de bons d’achats à valoir chez Bureau Vallée. Pareil pour les calculatrices FX82. Celles qui servent au Collège, et qui ne servent plus au Lycée.

Donc cette année sera facile, tellement facile que comme les écoles n’ont pas encore fourni leurs listes, j’attendrai fin Août pour m’y coller, zen et tranquille. Et vous?

3 Comments

  1. GENIAL !!!!
    Merci pour l’info !!!
    5 loulous (famille recomposée oblige …)
    Pour l’instant que 2 listes scolaires sur 4 (la 5ème en maternelle ;o) mais c’est déjà çà…

    Merci encore !

Leave a Comment

Robot or what? *