La pâte à points noirs

IMG_20140119_204602

Le dimanche soir, Coline aime tester des recettes à base de produits présents dans les placards de la cuisine. La recette de ce soir est à base de Curcuma. A l’odeur, on se croirait un peu à Calcutta dans le salon.

Dans un bol il faut mettre:

– 1 grosse cuillère à soupe de farine

– 1/2 cuillère à soupe d’huile d’amande douce 

– 1/2 cuillère à café de Curcuma

– du lait

Ensuite, on touille la mixture, et il faut que ça ait une consistance de crème, plutôt onctueuse.

Après, on applique avec une cuillère froide et on laisse reposer pendant 30 minutes. Pour les personnes qui sont autour, c’est plutôt pas top à regarder. Le visage jaune, un peu couleur omelette baveuse, ça goutte un peu, alors on prend une ou 2 photos qui pourraient un jour prendre de la valeur. Et puis je les supprime.

Retirer le masque au bout de 30 minutes et faire exploser tous les points noirs, c’est d’une facilité déconcertante! Réhydrater après.

17 Comments

  1. j’imagine que éclater les points noirs sans passer par la case tajine ça doit marcher moins bien ??? on attend la suite demain avant de transmettre aux ado-post concours….

      1. Alors j’ai tout fait comme il faut (pour une fois) et c’est vrai qu’il est efficace !!!! Par contre je ne l’ai appliqué que sur le nez (mon gros point noir) et du coup j’ai eu beaucoup trop de préparation, que j’ai jeté … combien de temps elle pourrait se conserver ? En tout cas merci pour ce nouveau thème sur le blog !!

Leave a Comment

Robot or what? *