La migraine de rentrée

184980433

Ouahhh du béton celle-ci!

La semaine a été reposante, avec des enfants calmes, des journées calmes, des activités calmes, une météo calme, sauf la nuit, mais la nuit, c’est bon quand ça s’agite dehors et qu’on est bien au chaud.

Quand j’ai quitté le bureau il y a 10 jours, je suis partie avec mon ordinateur, et une tonne de boulot à faire. Enfin 1/2 tonne. Parce que maintenant, je travaille à 80% et j’ai plus de travail. Ou est-ce parce que j’avais plus de travail qu’il m’a semblé logique de travailler à 80%? C’était nécessaire financièrement aussi.

Bref, la semaine de vacances a commencé avec des mails, des fichiers à envoyer, un peu de reporting, des trucs pas super cools à faire, mais à faire. Pourtant, j’ai zappé mes mails mardi, et j’ai même oublié de me connecter mercredi. Jeudi je suis allée à la pistoche au lieu de m’y coller, et vendredi, c’était vendredi. Après, c’était trop tard. Plus envie de découvrir l’avalanche de mails. 

Avant, quand je travaillais à 60%, je me sentais obligée de lire les mails la veille de la reprise, et les jours où je ne travaillais pas. Pour gagner du temps sur mes journées. Parce que passer ses 2 premières heures à traiter des mails, ça entrave pas mal la journée. Là, je me suis dit que ça attendrait lundi. Lundi…. ce matin, quoi.

J’ai la chance de travailler dans un environnement vraiment bienveillant. Une équipe dans laquelle chacun s’intéresse à l’autre, veille au bien-être de chacun et y contribue. J’ai la chance d’aller travailler avec plaisir le matin (et pas seulement parce que c’est plus calme qu’à la maison, parce que ce n’est pas toujours vrai). J’ai la chance d’être occupée et de ne pas voir les journées passer. J’ai la chance d’avoir un job qui à mon avis sert à quelque chose d’autre qu’à me permettre de gagner ma vie. Je me sens utile, en fait. Et je mesure ma chance.

Mais ce matin, quand j’ai découvert l’avalanche de mails, et qu’à partir de cette avalanche je me suis fait la liste des trucs à faire de la journée qui sont venus s’ajouter à ce qui restait de la semaine dernière, je l’ai sentie monter, monter, monter… Et malgré plusieurs cafés dont l’un a partiellement fini dans mon clavier d’ordi, elle s’est installée et elle m’a bien plombée.

Jolie, la migraine de rentrée…



Related Posts

10 Comments

  1. Ah bah moi c’est un peu le contraire j’aimerai bien me sentir utile… Enfin l’objet de mon com n’est pas de raler mais de partager le meilleur de ton travail qui rejoins surement ce que tu vis en famille. Donc, comme c’est mon premier travail je ne me rends pas compte mais il parait qu’on est une grosse équipe il y a 10-12 personnes dans l’équipe). Et LPE TRUC c’est toutes ses personnalités différents qui fonctionnent ensemble. Encore plus concrètement, tous le monde est vraiment gentil mais pas du tout de la même manière : il y a ceux qui font tout en douceur (genre pas moi 😉 !), mais aussi les serviables, ceux qui savent écouter, ceux qui semblent discrets mais sont en fait vraiment présent … en ce moment c’est beaucoup cette richesse humaine m’aide à aller travailler…
    Bon courage pour demain 😉 !

  2. Ben voilà ce qu’il me faudrait pour avoir envie d’y retourner (en Mars …), une bonne ambiance, des gens impliqués dans leur mission et pas par les affaires des autres, le sentiment d’œuvrer pour l’intérêt commun, par exemple … et j’en suis un peu loin ! Du coup je flippe un peu pour la vilaine migraine ;-(

  3. Je te dis bon courage pour les mails , déjà pour le traitement et aussi parceque , rester devant un ordi une bonne partie de la journée fiche la migraine ! Tu es déjà au top chez toi envers ton blog et facebook , alors je ne peux qu’approuver que les écrans c’est fatiguant !!

  4. Moi c’est la semaine de lendemain de rentrée aujourd’hui donc. Bonjour l’étau, il y avait longtemps. J’espère que la tienne est partie.

  5. Et bien moi, je donnerais cher pour l’avoir la migraine de la rentrée …

    Et aussi d’avoir un job qui sert à quelque chose, où je me sens utile et avoir envie de me lever le matin.

    Ah, on me dit que pour le moment, mon job est parfait (horaires très souples) et qu’il faut que je m’en satisfasse encore quelques temps.

    Bon courage à toi, j’espère que ça va mieux et qu’il n’y a pas de nouveaux mails qui sont venus se rajouter à cette longue liste.

Leave a Comment

Robot or what? *