(*) je m’épate, ce titre est top!

Elise et Jonas partent en colo. Ils ont 7 ans 1/2. Ouf, ils sont 2. J’ai dû signer l’inscription un soir de fatigue profonde, ça devait être un mercredi. En vrai, je suis super contente pour eux, ça va être top, ils vont se faire des copains, je n’ai aucun doute sur leur capacité à vivre en groupe. Mais en vrai aussi, j’ai les tripes mises à rude épreuve, et j’ai annoncé sur Facebook le remplissage des nappes phréatiques sous la gare Montparnasse, après leur départ.
Depuis 2 jours je m’occupe de leur trousseau, donc histoire de remuer le couteau dans mes tripes en folie, je me suis dit que si ça devait vous arriver…
En vrac ça donne:
– Choisir un sac qu’ils peuvent manipuler tout seuls (je n’ai pas dit porter…) mais avec des roulettes et une poignée.
– Faire un tas avec le contenu de la liste fournie par la colo. Bon j’ai adapté la liste parce que 7 shorts et 3 pantalons pour 14 jours… mes enfants ne possèdent pas 7 shorts chacun, on va dire qu’il y a eu une faute de frappe.
– Prévoir le petit tour en supermarché pour trouver le contenu de la trousse de toilette. J’ai trouvé des bouteilles de shampoing petit format, ça prend moins de place, et comme ça risque de finir renversé dans la douche, autant de pas être responsable d’un bain moussant collectif. J’en ai profité pour mettre une brosse à dents neuve. J’ai aussi trouvé une crème solaire petit format, qui fera moins de dégâts si elle explose sous le pied d’un enfant qui marchera sur le sac de plage de Jonas, ou sous le pied de Jonas lui-même.
– Le marquage.TOUT doit être marqué au nom de l’enfant. Je crois qu’ils assurent une lessive dans la semaine (et là, j’ai vraiment pitié de la lingère qui doit trier les chaussettes de tous les gosses: tous la même pointure, tous les mêmes couleurs). Donc j’ai collé mes étiquettes A-qui-S avec mon fer, consciencieusement, et jusque dans les chaussettes. Avec mon feutre indélébile, j’ai marqué tout le contenu de la trousse de toilette, les chaussures sous la languette, le K-Way sur la ceinture (ballot le K-Way plié en boule qui est marqué dans l’encolure, non?).
– Après j’ai coché les petites cases sur la liste du trousseau qui est dans la valise, et j’ai ajouté 1 DOUDOU chacun, 1 robe pour Elise (elle ne se refait pas), des élastiques pour les cheveux. J’ai ajouté des enveloppes timbrées et du papier à lettre: 1 enveloppe pour chaque frère et soeur, 2 pour Pap’s et Mam’s. ça fait déjà 6 lettres à écrire. Pardon les grands-parents! Après, j’ai envoyé un mail à toute la famille avec leur adresse de colo, pour qu’ils reçoivent plein de lettres 🙂
– Dans leur petit sac à dos de voyage, j’ai mis une gourde, marquée au vernis à ongle. Et j’ai ajouté un petit magazine et un crayon à papier (Jo ne part pas sans sudoku, il faut le savoir), un sachet de Dragibus et une compote à boire.

Ils sont prêts. Nous allons partir à la gare. J’emporte quand même un paquet de mouchoirs.
Oh là là comment je compatis ! Mon Choupinou veut absolument partir en colo il a 6 ans 3/4 !!! Donc j’ai rusé je l’ai inscrit en mini séjour avec le centre il part le lundi et revient le vendredi… Il est content car il va camper et moi rassuré pour « notre 1ère fois » ça ne sera pas trop long… Par contre pas de coup de fil et de courrier sur 5 jours… snif snif !
Je n’ai pas commencé la valise car c’est le 23 juillet mais je pense que je vais suivre la même démarche… Je suis également adepte des étiquette A-qui-S…
Il parait qu’il faut qu’on apprenne à les lâcher… Ben je crois que l’apprentissage ne fait que commencer !
tu vois, ça fait 8 ans que j’ai des enfants qui partent régulièrement… et je ne suis toujours pas blindée (je suis grave…)
Ils vont adorer j’en suis sûre ! Top « a qui s » pour les étiquettes , j’ai fait pareil hier pour le camp scout ! Tout est note jusqu’au slip !
oui c’est presque marrant de marquer leurs fringues quand c’est si facile
Bonne colo à eux. C’est l’avantage d’être jumeaux ils connaissent au moins une personne. Je comprends que ça te serre les tripes, rien qu’à te lire j’en ai les larmes aux yeux.
je ne suis pas fière…. plus que 12 jours
Biz biz ! Allez vous allez pouvoir vous reposer ce we 😉
leur absence me rend quasi insomniaque, ouarf
Moi aussi je suis une adepte de À-Qui-S !! J’ai d’ailleurs passe ma commande cette semaine pour renouveler mon stock 😉 J’ai carrément pris le kit colo avec étiquettes de toutes les tailles (même pour les chaussures !!). Mais pour l’instant j’en ai qu’un qui part 😉
Et en plus on peut sélectionner une association à laquelle ils reversent un pourcentage je crois !
Tu as choisi quel organisme de colo ??
Bon à l’heure qu’il est tu dois avoir le cœur gros…. Viens nous raconter tout à l’heure.
ils sont partis avec « temps jeunes » reco de mon CE…
toujours pas de news à J+2
Super ! ils vont s’éclater tes loulous !
Ici ils partent chez leur papa dans le sud jeudi soir (le 12/07) et ne reviennent que fin Août … 6 semaines ça va faire long !!! mais au moins ils auront le soleil 🙂
Courage pour toi surtout hihi
la vache 6 semaines! il me faudrait un suivi psy ou un mode « hibernation ». mais tu as raison, ils vont s’éclater
Je vous conseille nos jours heureux, tres bon film qui nous montre la realite des parents, des animateurs et des enfants… En tant qu’ex animatrice, on sait bien que ce sont les parents les plus triste, cest souvent eux qu’on doit rassurer sur les bords du quai… Courage a vous 🙂
oui j’ai vu les jours heureux 🙂
je suis sure que ça va être top pour eux… mais pou moi c’est moins cool! Chhuut ils ne doivent pas le savoir
Moi ce sont mes 2 grands qui partent pour 3 semaines dès lundi (mes « grands »ont ont 6 et 8 1/2…..). ET les étiquettes et autocollants A-qui-S moi je les benis tout simplement…. C’est trop facile de tout étiquetter ainsi sur sur 2 valises pour 3 semaines sachant qu’en fait leur valise devra tenir 4 semaines de plus en famille après vu qu’on les rejoint là-bas…..Mais oui ça fait bizarre quand ils partent même si on est super heureux pour eux…ET dire que je ne pourrai même pas les accompagner je bosse et ils partent très tard dans la matinée..
je me demande si ça n’aurait pas été plus simple pour moi de ne pas les accompagner au départ… meme si un peu égoïste! Paps’s gère donc le départ des 3 grands et ça me va, je suis à peine remise de celui des petits
Moi aussi j’utilise les étiquettes en question mais c’est juste pour m’entrainer … personne ne quitte mon girond pour l’instant ! enfin si ce we une petite heure avec mamie pendant qu’on ira avec numéro 2 regarder les robinets et les pommes de douche … un idée du papa …
c’est biennnn ne les lâche pas trop tôt :))))
Je suis en plein dedans, 3 valises pour 3 départs échelonnés demain, dimanche et lundi, pour nos trois loulous 10 ans, 8 ans et 5 ans demi chacun. J »ai encore 14×2 étiquettes à coudre dans les chaussettes ce soir. Je n’ai pas opté pour les autocollantes (l’erreur !!!) Le reste on a tout écrit sur les étiquettes de vêtement, ça tient . Bien la remarque sur le Kway, j’y retourne.
ouaouhhh quel courage de les coudre. Je l’ai fait pour Maël en son temps, mais là, je m’y suis pris trop tard 🙂
et dire que j’ai du mal à les lâcher 3 jours… Les étiquettes en question sont limitées au matériel scolaire pour le moment!
Bon courage, ça va être super pour eux !
Oui j’y crois, ça va être top 🙂
C’est donc toi qui a causé les inondations dans le 15ème 😉
Je leur souhaite de très bonnes vacances.
hum j’y ai contribué 🙁
bien joué:) je la connaissais d’ailleurs. Peut-être arriveront-ils à pied par la Chine, qui sait?
les étiquettes A-qui-S, j’adore. Je me les fais livrer en Allemagne (même si je suis sûre que je pourrais trouver ça ici) pour les quatre poulets à chaque rentrée scolaire.
Bon courage pour les jours sans tes petits en colo !
Moi, j’adorerais envoyer mes enfants en colo mais c’est super cher je trouve. T’arrives comment à envoyer 2 enfants en colo de 15 jours ? Il vous reste de l’argent pour le reste des vacances ? Nous, on n’y arrive clairement pas. Du coup, c’est centre de loisirs pour tout le monde.