La classe à Dallas avec mes godasses

sb10067962dw-001

Depuis que j’ai recommencé à travailler (2 ans presque jour pour jour) j’ai flingué 3 paires de ballerines, j’ai fait ressemeler au moins 2 paires de chaussures, et j’ai toujours du Compeed sur moi.

Pour ceux qui suivent la page Facebook du blog, vous savez que j’ai un vrai souci d’appréhension de la météo quotidienne, associé aux mensonges quotidiens de Laurent Cabrol. Cela accélère vraiment la dépréciation de mes ballerines. Et je pense que le cordonnier du métro va pouvoir agrandir sa boutique, rien que grâce à moi.

Pour aller travailler, je marche 20′ le matin avant de prendre RER et métro. Le soir je marche 40′ pour passer à l’école récupérer 3 enfants.
Et les kilomètres à pieds ça use les souliers. Remerciez-moi de pourrir votre journée avec cet air de chanson dans la tête.
Je me souviens que dans ma première vie, je veux dire celle où je bossais du matin au soir et je dormais du soir au matin voire même du matin au matin sans me poser de questions on voyait dans les magazines des belles et sylphides américaines qui allaient bosser en baskets avec leurs escarpins dans leur sac à main.
Genre Mélanie Griffith dans Working girl.

108222592

Et évidemment je me disais que marcher avec des talons de 12cm ou plus c’était juste impossible. Je suis encore d’accord avec moi-même. Et je me demande d’ailleurs aussi à quoi ça sert de vouloir être perchée sur des talons de 12cm pour se déplacer. Ce n’est pas comme si nous étions des dahus. La terre est plate, restons à plat. Je conçois que mon propos est un propos de grande (au-delà d’1,75m).

Et lorsqu’on porte des talons de 12cm, on ne se déplace pas. On piétine, on parade, on défile, on écrase les pieds des voisines, on galbe son mollet, on travaille un déhanché, on prend des risques d’entorse, mais on ne marche pas. En tout cas pas 1 heure par jour à grande vitesse. Ou si, mais une seule fois dans sa vie. Et c’est là qu’on comprend mieux les belles américaines sylphides avec leurs chaussures à talons dans leur sac à main.

Je ne porte pas de talons de + de 12cm. Mais de moins, parfois. Moins de la moitié de 12.

Je ne suis pas sylphide.

Je ne suis pas américaine.

Mais maintenant il m’arrive de prendre mes jolies chaussures dans un petit sac et de ne les mettre qu’une fois arrivée dans mon bureau. C’est la classe à Dallas, non?

Non, je ne les transporte pas dans mon pochon.

stk178522rke



Related Posts

26 Comments

  1. Moi je suis petite. Et je ne marche pas. Je me contente de descendre fort élégamment de ma C8, tellement haute que je n’ai pas à me contorsionner pour m’en extirper.
    Alors j’ai des chaussures de working girl américaine, avec des talons à aiguille de +8cm (j’ai des rouges aussi). J’adore le bruit qu’elles font dans les couloirs du bureau (j’aime moins quand le talon se coince dans la rainure du joint de dilatation). Et quand la météo est pourrie, neigeuse et boueuse, j’ai une paire de chaussures de montagne avec lesquelles je fais l’échange… et que je laisse pendant ma journée dans ma C8.
    Enfin, ça, c’est pour LE jour où je vais au bureau.
    Sinon, je traîne en charentaises dans ma maison. Les joies du télétravail.

    1. Ah ouai c’est la top classe ! je vois d’ici l’aisance de passer d’une paire à une autre en toute sérénité : moi je dis bravo ! 🙂

  2. Bonsoir, ah ben moi c est un peu la même chose sauf qu au travail je dois me changer ( inf anesthésiste ), par contre j ai ma paire de chaussure pour déjeuner au self, et l été j ai une tenue et des shoes dans mon casier, histoire de ne pas me rendre au self en short non plus…

  3. J’ai découvert les belles américaines sylphides baskets au pieds et talons de 12 dans leur sac il y a 20 ans à NY et j’en suis restée bouche-bée d’admiration. Depuis que je travaille, je laisse mes talons de 8-10 cm ds le tiroir de mon bureau et suivant les saisons, je chausse mes baskets ou… mes peu sexy mais si confortables Ugg. J’adore.

  4. Je fais pareil mais seulement en hiver, quand il faut braver la neige… Que ce soit a geneve ou maintenant a reading, les après-ski aux pieds (nouvelles boots fourrees sorel, trop confortables et chaudes!), les escarpins de consultante dans le sac 🙂 et quand il neige pas, les escarpins aux pieds! J’ai aussi a marcher, peut être pas 1h, mais avec le tube, le train et le trajet gare-buro, ca fait bien pareil!

  5. Ben moi je ne suis plus une working girl (je l’ai été avec talon aiguille malgré mon 1,75 m). Je suis maintenant assistante maternelle qui fait ses 40 minutes de marches matin et soir avec 3 petits dans la poussette et des talons de 10 cm plus une ballade d’au moins 1 h toujours avec mes talon ! Je crois que quand on aime, on ne compte pas !
    Mais je ne suis pas sectaire, je comprends tout a fait !

  6. Mais appelle ça un tote bag, tu seras aussi fashion que les New-Yorkaises !
    Chez moi il y a en ce moment 15cm de neige bien molasse, donc je pars avec mes bottes Ilse Jacobsen (je te laisse googleliser la chose) top tendance en Scandinavie et je les troque contre mes talons de 10cm au bureau et seulement dans mon bureau vu que le service de déneigement dudit bureau est un peu des J’enFoutres de première et ça glisse à mort sur le parking -_-
    Par contre une aprèm shopping avec mes talons de 10cm ça le fait, mais après je suis ravie de retrouver mes crocs 😛

  7. Moi je suis seulement admirative de voir tout ce que tu dois marcher tous les jours. A la cambrousse on ne se pose pas toutes ces questions et je peux me permettre les talons de 12 de temps en temps (sauf si on a prévu une promenade dans la gadoue bien sûr), sans craindre les ampoules.

  8. T’as pas besoin de te casser la tête à trouver un cours de gym au moins toi ! Ca ne me choque pas en tout cas d’apporter ses talons dans un sac. J’ai pensé faire pareil quand j’arrivais au travail les chaussures toute crottées juste parce que j’avais traversé ma cour !

  9. 1) j’ai pas de talons de 12 dans mon placard. Ni de 8 d’ailleurs.
    2) j’ai résolu ce problème de chgt de shoes de manière assez simple: je ne bosse pas. Comment ça je suis snob? même pas vrai.
    3) par contre, je fais exactement la même chose que vous toutes pour…. les mariages! Belles paires d’escarpins pour la cérémonie et éventuellement vin d’honneur. Ensuite, c’est du plat pour toute la soirée !

Leave a Comment

Robot or what? *