La blague d’Elise

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous commencez à la connaître un peu, notre quichette nationale tient bien sa place de cadette de la bande et dans une conversation familiale, elle a toujours réponse à tout.

Le cadre: un repas familial, 8 à table, entre la poire et le fromage

Le sujet: les législatives. On sort des présidentielles, on enchaîne avec une élection à 2 tours en juin, un peu d’éducation civique ne fait pas de mal.

La question de Pap’s: « C’est quoi, un député? »

Elise (Prem’s à avoir la réponse, les 5 autres prennent un peu de temps pour mastiquer, contents pour une fois qu’on ne puisse pas parler la bouche pleine): « C’est quelqu’un qui n’a plus de jambes! »

Réaction bruyante de la foule assemblée….

PS: l’avantage, là, pour tous les autres, c’est que quoiqu’ils répondent, ils auront forcément un peu plus la bonne réponse.

 

8 Comments

  1. oui il faudrait l’inventer 😉 en plus j’aime bp vos repas avec échanges de toute part.. nous avons eu et avons tjs la même façon d’être ensemble à 4 et de se retrouver , avant tous les jours maintenant le we , et les vacances .. je suis consternée par le nombre de télévisions dans les maisons , dans les cuisines , les chambres .. tv allumée lors des repas .. – conversations avec collègues , coiffeuse ..- aussi je suis ravie de partager cette manière de vivre avec toi !

  2. Excellent! Au moins elle s’exprime 🙂 Et maintenant elle se souviendra sûrement de ce qu’est un député ( un AMputé aussi j’imagine… )

  3. trop drôle… est si spontané ! au moins, elle, elle a osé se lancer !
    juste pour dire qu’un des surnoms de notre fils de 2 ans et quelques est « quichon »… on verra s’il est aussi digne qu’Elise de son « appellation »

Leave a Comment

Robot or what? *