Jetlag et photos Québec

  • Il est 17h00 et je suis en plein Jetlag. Dans ma tête et dans mon corps, il est 11h00.
  • Je suis rentrée ce matin d’un séjour de 2 semaines au Canada, sans enfants mais très bien accompagnée, et au-delà des 1400 photos que je vais pouvoir prendre du temps à trier, classer, supprimer, retailler, il y a cette première journée du retour… Celle pendant laquelle à chaque minute on se dit « mais qu’est-ce que je fais ici? » avec une boule dans la gorge. Je l’ai sentie arriver cette journée, j’ai préféré ne pas l’appréhender.
  • Dès la sortie de l’avion, j’ai reçu ce mail de mon papa m’indiquant qu’une des techniques consistait à essayer de tenir sans dormir le plus longtemps possible, jusqu’à ce soir.
  • Alors voilà mes petits conseils pour contrer blues, jetlag et solitude du retour:
  • Commencer par mettre de la musique: j’ai rallumé l’ordinateur, et j’ai enchaîné Bach, Beethoven, Mozart, Chopin. Fort, en sifflant en même temps (à défaut de parler toute seule)
  • Aller faire un tour dans le jardin: j’ai tondu la pelouse, arracher des montagnes de mauvaises herbes, récolter un kilo de tomates cerise, une courgette énorme, 2 potimarrons. Je suis plutôt fière du potager cette année.
  • Vider la boîte aux lettres et lire tous les prospectus en plus du courrier. J’ai zappé les catalogues « spécial rentrée », je ne suis pas prête.
  • Vider intégralement sa valise, et ranger tout son contenu. Non, cette valise ne trainera pas à moitié vide ou à moitié pleine pendant 2 semaines. Pas cette fois-ci, je ne dois pas m’endormir. J’y ai retrouvé des souvenirs, alors j’ai regardé nos photos en même temps.
  • Après tout ça, risquer fort de s’endormir… Eviter le canapé.
  • Transférer toutes ses photos sur mon ordi. Je vérifierai quand même qu’elles y sont toutes… j’ai dû avoir quelques absences…
  • Passer du temps sur Facebook et sur des sites d’infos. C’est bien de déconnecter, mais c’est important de reprendre contact avec le Monde.
  • Le luxe parfait, c’est de rentrer sans aucune lessive à faire, la lavante et la séchante ayant tourné à Montréal. J’apprécie pleinement.
  • Il reste à retrouver les copains autour d’un apéro. Rapido. Pas sûre de tenir le choc bien longtemps. J’en profite pour laisser ci-dessous mes petits montages quotidiens publiés sur Instagram, Twitter et Facebook.

Si vous avez des trucs en plus, sentez-vous libre de les ajouter, avec vos félicitations sur la qualité des photos!

 

10 Comments

  1. Choisir avec goût un avion qui arrive en fin d’après midi: ne pas dormir dans l’avion en regardant plein de films qu’on n’a jamais eu le temps de voir.

  2. J’ai encore des relents de boule dans la gorge, deux semaines après le retour… Et je me surprends, un matin sur deux, à me dire : allez je craque, je vais à l’aéroport et je prends le premier avion pour Montréal !
    Donc bon, niveau technique pour le retour je ne suis pas la mieux placée 😉
    À part faire des choses que j’aime vraiment et être dans l’action.
    Pour le décalage horaire, je ne sais plus… c’est flou tout ça. Je m’en suis remise en tout cas. Bon retour Cécile, gros bisous !

  3. Je rentre de vacances et lis tes posts.
    J’aime beaucoup tes écrits.
    Je te suis depuis que les jumeaux ont 3-4 ans je crois… … !

    Ici après 3 semaines à Bali on n’a pas eu la boule dans la gorge… Contents de retrouver notre chez nous, notre chat et la reprise du boulot n’était pas pour tout de suite. Et sinon on a tenté de « ne pas dormir » et on s’est écroulé à 15h pour une petite sieste pour se réveiller à 3h du mat’… Après 22h de voyage et 6h de décalage horaire on fait table rase des principes !

    Bonne reprise

    1. Fidèle depuis le début, merci 🙂 j’ai bien dormi la première nuit mais la nuit dernière c’était la fiesta de 3 à 6… Je me rattraperai cette nuit.
      22h de voyage mazette on perd le compte des jours aussi non ?
      À bientôt

  4. J’avais perdu l’habitude de venir et pourtant je t’ai découvert avec les maternelles donc çà ne nous rajeunit pas mais comme on est bien conservée tout va bien !
    Quelle chance le Canada , ma grande y est allée en 2015 et toujours la nostalgie , si elle pouvait elle sauterait dans un avion illico !

    Bon retour et bon courage pour la rentrée !

  5. Ravie de voir que le blog reprend en intensité.
    Ici on va faire les courses directement après avoir mis au moins 1 machine en route. Mais au passage en caisse, j’ai souvent du mal à comprendre la caissière tellement je suis décalée.
    Le mieux étant certainement de repartir. Cela résout tout !
    Bon retour

  6. Waouh ! Tes photos de nature donnent vraiment envie d’y aller ! J’ai entendu dire que pour le décalage horaire, le top est de prendre de la mélatonine pour se recaler quand on est rentré. Au cas où cette info te soit utile pour un autre voyage … Bonne continuation Cécile !

Leave a Comment

Robot or what? *