Je laisse la parole à…

Anne.
Oui, aujourd’hui, j’ai eu envie de proposer à Anne de s’inviter sur le blog. Pour plein de raisons. Anne est une des fidèles lectrices et commentatrices du blog. C’est frustrant parfois, un blog. Je ne connais pas les lecteurs, je ne vous connais pas. Enfin, pas tous. Je reçois des mails vraiment géniaux, touchants, émouvants, et je réponds toujours. J’apprécie vos messages, vos réactions, vos avis, vos idées. 
Anne fait partie de ces mères hyperoccupées avec ses 4 enfants. Elle retrouve en ce moment une activité professionnelle adaptée à sa vie et à son rythme. Une activité qui est prometteuse pour elle, et qui lui fait du bien. 
Alors la page blanche, elle est pour elle aujourd’hui. Avec un immense plaisir. 
77375227
Cécile me laisse très gentiment la plume de son blog pour le temps d’un article et je la remercie très sincèrement de me laisser cette chance!
 
Voilà je m’appelle Anne, j’ai 4 enfants dont je m’occupe à plein temps et un mari qui travaille énormément! C’est sûr que ca peut paraître peu à côté de Cécile et d’autres, mais vous vous doutez que tout ce petit monde me demande beaucoup d’énergie. Mes enfants sont assez rapprochés, le plus grand a 8 ans et le plus jeune vient de souffler sa 1ère bougie.
En 2008, avec ma 3ème grossesse et donc l’arrivée de notre 3ème enfant, j’ai connu une période de grande fatigue. Je ne m’en suis pas vraiment occupée, avec 3 garçons à la maison, je n’avais pas le temps!!! J’ai continué en mode pilote automatique comme beaucoup de mamans peuvent le faire. 2012 a été une année très chargée chez nous: 4ème grossesse, donc 4ème bébé, changement total d’orientation professionnelle pour mon mari, déménagement à l’autre bout de la France… alors oui nous avons déménagé au soleil (et aujourd’hui j’apprécie tous les jours ce changement!) mais arriver dans une région qu’on ne connait pas et où on ne connait personne, demande beaucoup d’énergie pour s’adapter, retrouver des repères, faire son trou!!
Je ne savais même pas qu’on pouvait être fatiguée à ce point!!! J’adore mes enfants mais certains jours étaient vraiment difficiles pour moi parce que je n’avais tout simplement pas l’envie ou la force d’être vraiment avec eux. Alors oui j’étais là physiquement forcément, j’assumais les « taches » maternelles: les devoirs, le repas, le bain… mais souvent je subissais tout ça. C’est dur pour une maman d’avoir ce sentiment, surtout que j’ai vraiment arrêté de travailler parce que je voulais être avec eux!
 
C’est à ce moment que ma voisine et amie m’a parlée d’une nutrition qui peut vraiment changer le quotidien des gens, on sait que notre alimentation a un impact sur notre santé. En lui donnant les bons nutriments, notre corps est capable de performances exceptionnelles! J’étais assez sceptique au début, mais j’ai voulu essayer. J’ai assez vite retrouvé une énergie que j’avais perdu depuis longtemps, et puis en l’espace de 2 ou 3 semaines peut être, j’ai mieux dormi, et quand on dort bien, je peux vous dire que votre vie est changée!! Aujourd’hui je suis à nouveau là et bien là pour mes enfants, je profite, même si parfois ils me fatiguent!! forcément 4 garçons (dans le vent), ça remue pas mal! 
 
En constatant les effets sur moi, je me suis même décidée à me lancer dans cette activité dans le but d’en faire profiter le plus de monde possible, et aussi tant qu’à faire de gagner ma vie. Car oui il y a une opportunité professionnelle vraiment intéressante. Avec 4 enfants, la reprise du travail n’était pas du tout dans mes projets, mais il n’y a pas de hasard dans la vie et je n’ai pas voulu laisser passer cette chance! J’aime ce que je fais, c’est un métier vraiment valorisant car vous pouvez améliorer le quotidien des gens, c’est une activité qui a du sens. Tous les jours, en voyant les résultats autour de moi, je me dis que j’ai fait le bon choix.
Et au delà de l’activité, la société pour laquelle je travaille a une vraie éthique, c’est assez rare aujourd’hui pour être souligné, et cette éthique crée une dynamique de travail incroyable. Rares sont les entreprises qui ne vous imposent absolument rien en terme d’objectifs ou de charge de travail, dans cette société c’est à vous de prendre vos propres décisions, de vous fixer vos propres objectifs, personne ne viendra vous rappeler à l’ordre, car c’est votre choix. Mais si votre choix est de travailler, alors vous avez accès à tout un réseau où la solidarité et l’entraide sont des piliers.
 
Pour moi c’est un vrai luxe de pouvoir travailler à mon propre compte, de chez moi, à temps choisi et dans un domaine où je me retrouve!
 
Voilà je peux difficilement en dire plus en quelques mots, je ne sais pas si vous pouvez être intéressés, mais en tous cas, je serai ravie de vous en dire plus, que ce soit pour la nutrition ou pour l’activité. Vous hésitez? Soyez curieux, vous déciderez ensuite en connaissance de cause! Vous pouvez me contacter par mail: anne.gutierrez(@)laposte.net , et dans ce cas, précisez moi que vous venez via le blog de Cécile.

4 Comments

  1. Avec 5 garçons, la fatigue se fait aussi bien sentir, et c’est grâce à l’alimentation préconisée par Hildegarde que j’arrive à garder la pêche ! je serai ravie d’en discuter avec toi !

  2. Bonjour
    Je me retrouve totalement dans ce dont tu parles, je n’en reviens pas, et pourtant pour le moment je n’ai QUE trois enfants de 6, 3.5 et 20 mois.
    Je viens de me faire mon propre blog, il n’est pas très fourni, car ouvert aujourd’hui, mais j’aimerais discuter, venez…http://kalonig.blogvie.com/

    je souhaiterais t’envoyer un mail, car j’aimerais beaucoup apprendre .

    @plus tard

Leave a Comment

Robot or what? *