J’ai été malade

15-11-07

Oui je le dis haut et fort.

Non, cela en soi n’a aucun intérêt si l’on considère que l’hiver est long, que tout le monde tousse, que ma doc n’a pas pu prendre de vacances depuis 6 mois mais qu’elle pourra s’offrir l’ile Maurice aux prochaines.

Oui je le dis haut et fort.

Non, je ne vous donnerai pas tous les détails. D’ailleurs, cela n’intéresse personne. Etre malade, c’est être malade. C’est ne pas être capable de sortir de son lit ou s’extraire du canapé sans avoir l’impression qu’on va s’effondrer et/ou ne pas atteindre la salle de bain. C’est rêver que ça s’arrête tout de suite et qu’on se sente de nouveau bien, comme la veille. Le tout en se demandant pourquoi nous?

Oui je le dis haut et fort.

Non, je ne suis pas allée voir ma doc. J’ai souffert en silence. Enfin presque. Mais en silence quand même parce que chaque bruit résonnait dans ma tête comme si on jouait du cor de chasse. Donc je n’ai pas voulu faire de bruit quand même. Mais je ne suis pas allée voir ma doc parce que c’était samedi. Puis dimanche.

Oui je le dis haut et fort

Parce que je ne suis jamais malade, ni du haut, ni du bas, ni du nez, ni de l’estomac. 

Donc pour une fois que ça m’arrive… je peux bien le dire haut et fort. D’autant que maintenant je suis guérie. Donc ce n’est plus la peine de me plaindre. D’ailleurs, le temps que j’essaie de me plaindre, j’étais déjà guérie. Il faut donc se réjouir.

Et vous, vous êtes du genre à tomber malade?



Related Posts

17 Comments

  1. Une journée par an… Il y a 15 jours, un mercredi après midi, obligée de me coucher et laisser les 3 se gérer seuls (9, 6 et 1/2 et presque 3 ans). J ai fait avec les lundi et mardi mais mon rôle de taxi mercredi du matin m a achevée… Papa est rentré un tout petit peu plus tôt et ils ne sont pas allés aux activités de l après midi … Une semaine pour récupérer… Et pas de doc non plus, ça n aurait rien changé

  2. ah ah ah!
    moi non plus je peux pas etre malade en dehors des jours de repos (et des vacances)
    et je vais pas chez le doc (bon, c’est vrai, je me demerde seule la plupart du temps)
    et je rale (faut pas deconner, avec tout ce que j’entends a longueur d’annee!)
    par contre j’ai un plan d’enfer quand je veux me plaindre et qu’on s’occupe de moi et de moi seule une bonne heure durant: l’osteo!

  3. Moi aussi, je dois être malade une journée par an (quand je dis malade, c’est à dire au fond du trou, incapable de me lever). Mais je ne compte pas les petits soucis de santé qui, vus à la lorgnette masculine, pourraient être pris pour les prémices d’une fin prochaine.
    Et comme personne n’a l’habitude de me voir dans cet état, ça ne leur fait ni chaud ni froid (à tous y compris le mari) ils font comme s’ils n’avaient pas vu…

  4. Suis comme toi suis jamais malade la dernière fois que j’ai été mal au point de ne plus pouvoir quitter mon lit je ne m’en rappelle même pas ! Je ne suis pas non plus de nature à me plaindre un rhume est un rhume pas besoin d’aller chez le médecin pour ça :p Alors j’avoue quand des personnes de mon entourages vont chez le médecin pour le moindre petit truc de travers ça me fais doucement sourire 😉

  5. Le médecin j’y vais une fois par an pour mon certificat médical pour le sport, ce n’est pas grace à moi qu’elle ira à l’ile maurice!!

  6. Le docteur que j’ai vu samedi soir va pouvoir partir à l’Ile Maurice ou ailleurs (le c*n) : 50 € pour se faire prescrire une boite de doliprane… ma fille est couverte de boutons mais ce n’est rien ! (forcément ce n’est pas lui qui les a ces boutons…)
    Sinon, je suis comme vous toutes : pas malade (et quand je le suis, pas de docteur – manquerait plus que je participe à son cocktail sur la plage !) 😉

  7. Mon doc ne me voit jamais quand je suis malade.je deteste me faire osculter.Pourtant je suis forcée d’y aller pr les enfants,et pr moi tous les trimestres pr controler mon hypertension et avoir mon traitement.Mais JAMAIS je ne profite de ces moment pr me plaindre de mes petits bobos.Pas de temps à perdre en squattage du cabinet du médecin.Les rhumes et gastros je fais avc,et la grippe n’est passée par moi depuis 9ans.Et je croise les doigts..

  8. Jamais d’arrêt maladie, et pas été chez le médecin depuis 3 ans !
    Mon conjoint tolère de gérer notre fille et la maison pendant 12h mais pas plus! (et puis quoi encore?)
    Donc je fais des MGV (maladie grande vitesse) : gastro d’1 journée, sinusite carabinée le samedi ou dimanche uniquement, et rhume express.
    Mais mes règles hémorragiques (on est sur un blog de fille hein?) me mettent K.O. une fois par mois… …

  9. En général, même malade (rares gastros et souvent rhume qui finit en sinusite) j’arrive à faire « tourner la baraque » sans aide particulière tout en continuant à travailler (je suis assistante maternelle).
    Mais là jeudi, j’ai délégué le retour de l’école des enfants à leur papa (qui travaille en horaires décalés et était en repos la semaine dernière), et quand la maman de la petiote que je garde est venue la chercher, je l’ai prévenue qu’elle devait trouver une solution pour le lendemain, car là, je le sentais mal (bien m’en a pris, j’ai passé une nuit quasiment blanche à douiller, j’ai roupillé toute la matinée)(et ouf, je n’ai pas transmis mes miasmes!).
    Pour que j’en arrive là, faut vraiment que ça n’aille pas.
    Mais ça permet aussi au mâle de la famille de se rendre compte que c’est du boulot de tout gérer à la maison…!
    A part ça, pas été chez le doc pour autant, je sais que ça passe presque tout seul. Je n’y vais qu’une ou deux fois par an, pour renouveler pilule et antihystaminiques.

  10. Je ne connais pas beaucoup de mamans qui se permettent d’être malades… Ou alors elles tombent malades parce qu’elles s’occupent des enfants et récupèrent les virus/microbes, mais comme personne ne s’occupe d’elles, la maladie familiale s’arrête là!
    En vrai, j’ai fait une gastro en janvier, j’ai eu l’impression que ça durait une semaine. Mais comme j’étais aussi en début de grossesse, les nausées n’étaient peut-être plus dues à la gastro après 2 jours… Ce coup-là je suis allée chez le médecin : j’avais RDV pour 2 enfants, me suis incrustée en surnombre! Normalement, je serre les dents, et ça passe sans médecin.

    Allez, tu es tranquille jusqu’à la prochaine fois!

  11. Je bois des tisanes « défenses naturelles » tout l’hiver : et je n’attrape ni rhume ni rien …..
    De toutes façons, je ne vais pas chez le médecin, ni pour moi ni pour mes enfants, en tout cas tant que les symptômes sont ceux d’un virus : que pourrait-il faire, il n’est pas magicien, et je crois que la patience est un remède naturel assez efficace !
    Evidemment, tout ça est facile à dire, quand on parle d’une famille où les enfants et parents sont en bonne santé générale. J’ai une pensée émue pour tous ceux qui vivent avec de vraies maladies ….. Courage à eux !

Leave a Comment

Robot or what? *