J’ai cassé la voiture…

Désossée avant réparation
Désossée avant réparation

Aujourd’hui j’ai cassé la voiture

Mais tout va bien

Je me suis encastrée sous un petit camion benne, comme ça.

camion_benne

Mais tout va bien

Il y a un piéton qui s’est engagé sur un passage piéton

Lui il va très bien aussi

Il y avait une voiture garée sur le passage piéton

Elle va bien aussi même si elle n’avait rien à faire là

Je n’ai donc pas vu qu’il y avait un passage piéton puisqu’il y avait une voiture dessus.

Mais tout va bien

Et il y avait un camion-benne devant moi avec une remorque pleine de polystyrène

Mais tout va bien

Le chauffeur du petit camion-benne a vu le piéton, et a freiné. Ouf pour le piéton

Mais tout va bien

Et moi je n’ai pas freiné, ou trop tard. Basile s’est demandé si je n’avais pas l’oeil sur le portable. Moi je ne crois pas mais s’il le dit…

Mais tout va bien

Je me suis encastrée à 10 km/h sous le camion-benne.

Lui va très bien.

Mais moi j’ai cassé la voiture, et je suis 100% en tort.

Mais tout va bien.

Basile m’a dit que j’avais déjà freiné plus fort à d’autres occasions, et là, le choc a été très léger.

Alors je lui ai raconté l’histoire de l’oiseau dans la boule de verre et de l’oiseau dans la boule de plomb. Si on lance la première dans un mur, la boule se casse et l’oiseau s’envole. Si on lance la seconde, la boule ne s’abime pas, et l’oiseau meurt sous le choc. C’est pareil avec les voitures. Elle est cassée mais nous n’avons rien eu. Mais elle est très cassée.

Mais tout va bien.

J’ai réussi à conduire la voiture jusqu’à chez le carrossier du bout de ma rue, celui qui a déjà réparé une roue crevée. Il pleuvait des cordes. Et comme parfois quand on a la poisse on a quand même de la chance, il m’a dit qu’il était agréé chez l’assureur de la voiture. J’ai appelé l’assureur pour déclarer le sinistre, et il m’a dit que j’avais coché la bonne case puisque j’avais droit à un véhicule de remplacement pendant toute la durée des travaux, avec kilométrage illimité. Et le carrossier m’a donné les clés d’une petite voiture, toute neuve. 26km au compteur. Je n’ai pas regretté d’avoir coché la bonne case. Parce que la franchise me coûtera 10% du montant des travaux. Cela vaut pour toutes ces années de cotisations.

Et tout va bien.

Demain, j’aurai peut-être un malus, et mon assurance me coûtera peut-être plus cher. Ou pas, parce que depuis plus de 20 ans que je conduis, c’est mon premier sinistre. Alors avec un bonus max depuis des années, on verra.

Et tout va bien, et finalement c’est ça qui compte.

img1381947583329

A lire ou à relire

23 Comments

  1. Oh pétard à mèche…. C’est ton beau « camion »…??? J’espère qu’il ne t’ont pas prêté une twingo au moins…… Tant mieux que vous n’ayez rien mais PDBM, c’est la poisse les pbs de bagnole…. Bon courage.

    1. Il m’a prêté un pot de yaourt, mais c’est mille fois mieux que rien. En partant je lui ai dit que j’en prendrais soin comme si c’était la mienne…. il a fait une tête bizarre

  2. En voilà un post pas réjouissant du tout !! Le principal c’est d’etre sain et sauf et pour le reste , le matériel s’arrangera toujours !! Quant au portable , Basile a t-il raison ? avec le recul Bonne continuation avec la petite voiture !

  3. Quelle frayeur! Se répéter en boucle qu’on n’a rien mais être choqués quand même, j’ai connu ça il y a 5 ans, et j’y repense encore régulièrement (à chaque stop que je croise, en fait!)

  4. Merci pour l’histoire de l’oiseau dans la boule de verre et de l’oiseau dans la boule de plomb, je ne la connaissais pas.
    Et désolée pour l’accident, heureusement que vous n’avez rien eu en effet.
    mais c’est vrai qu’il faut toujours être bien concentré au volant. Un petit coup d’oeil sur le portable, sur l’auto-radio ou derrière pour voir les enfants peut suffire pour se prendre une tôle c’est vrai. Mais surtout CARTON ROUGE à celui ou celle qui s’est garé(e) sur le PASSAGE PIETON !!!

  5. Il t’en arrive des trucs avec cette voiture tout de même… Et tout va bien, et il vaut mieux la voiture au garage que toi ou Basile à l’hosto ! 🙂 … même si c’est râlant…

  6. Ca peut arriver à tout le monde un instant d’inattention. Pas grave !!! et normalement, si vous êtes au max de bonus, il faut 2 accidents pour se reprendre du malus, à peu près toutes les assurances le font.
    Je me demande si je n’aurais pas appelé la police pour constater la présence de la voiture sur le passage, elle aurait peut-être pu partager les torts (pas sûr dans votre configuration…)

  7. Bouh ! quelle frayeur hein ?
    Rien de tel pour se rendre compte que la vie peut changer du tout au tout en un quart de seconde d’inattention.
    Allez, bonne route, les mails et les sms attendront un petit quart d’heure. 😉

Leave a Comment

Robot or what? *