Allez, dans la série j’assume ma méméritude, je ne pouvais pas ne pas faire un billet ce soir.
Et après tout, après avoir partagé sur ce blog la vie de mon pochon et celle de mon caddie, je peux écrire ce billet.
Parce que ce soir il fait 0° celsius. Et que cela dure un peu trop pour moi cet hiver. Il a neigé toute la journée, de la neige bien mouillée qui ne tient pas au sol et il paraitrait qu’on attend 5 à 10 cm pour cette nuit.
Je proposerais bien à Vincent Peillon de rallonger l’été en le faisant démarrer maintenant, tiens. Puisque nous n’allons pas skier et qu’il fait un temps pourri, s’il en a le pouvoir, Merci. Qu’il raccourcisse les vacances mais qu’il rallonge la saison.
Bref il fait froid.
Pour faire des économies de chauffage, je suis une pro de la programmation de la chaudière. Qui chauffe le matin pour assurer une salle de bain chaude au réveil, et en fin de journée et soirée pour éviter trop de bronchites. Mais dans notre chambre, le radiateur est au minimum, parce qu’on y passe le minimum de temps.
Depuis quelques années, j’ai installé un barbecue dans mon lit. Un objet miraculeux que je branche et qui chauffe mon lit pour éviter la respiration coupée quand je me couche, les chaussettes et le pyjama en pilou (encore que mais bon). C’est juste… délicieux. Le temps que je bouquine quelques pages et je suis réchauffée. Mais je dois l’éteindre, il n’y a pas de programmateur intégré.
Ma seule angoisse? M’endormir sur mon bouquin ce qui est quasi systématique après 2 pages …
Est-ce que je risque une fin de vie de merguez?
Ici c’est bouillotte en noyau de cerises pour rechauffer le lit! Elle passe au micro onde et c’est génial! Dans le Var, la neige à durer tout le week-end!
Couverture chauffante ici aussi, mais avec un minuteur, au cas où on s’endort elle s’arrête seule, mais en général, je l’arrête avant d’éteindre la lumière.
Et parure de lit en flanelle bien douce et bien agréable!
Et pourtant on est dans le Sud!!!
Merci Cécile d assumer !!moi je regarde chaque année le catalogue pour une promo car j en peux plus de l hiver de la neige des deux couettes sur le lit de la bouillotte de la descente toute la journée a la chaudière des polaires … Coup de gueulante du matin ??!! Yesss ( y en aura moins pour les pitchoune s lol )
Cécile je suis avec vous !
Ici c’est bouillote en graine de lin pour tout le monde les 3 bouts de choux et moi (le zhom n’a jamais froid bien entendu). C’est parfait parce que ça se chauffe au micro-onde et ça reste chaud toute la nuit…..
oh là là je suis une pétocharde , je n’aime pas ces engins !!!!!
mais faut que je me trouve une bouillotte !
Incroyable ! Je viens de m’en commander une sur un catalogue de VPC car je dors avec 6 couvertures, un pull en polaire et des chaussettes. L’HDMV se moque de moi. J’attends de la recevoir avec impatience, même si ça fait vraiment mémé.
Moi aussi !!!!!! Version coussin chauffant, qu’on appelle heisskässa dans mon Alsace natale ! C’est top. Je le branche quand je me brosse les dents et hummmm que c’est bon de se coucher au chaud 🙂