Aujourd’hui, interview exclusive d’une personnalité très en vue chez nous!

112708730– Bonjour, et bienvenue sur ce blog, vous allez bien?

– Oui oui ça va, je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé le temps de me poser ici. Enfin bon, je sens un peu le lardon…

– Ah bon, et pourquoi donc?

– Ben cette semaine, je me suis donnée à fond, ça doit être un peu comme une odeur de transpiration.

– Je ne vous comprends pas bien…

– Je vous explique: En juin (et parfois ça commence dès le mois de mai d’ailleurs), je suis partout. On me fabrique à la chaîne, on me diffuse en série, et on m’emmène partout. Cette semaine, j’ai fait la fête du club de natation synchro, la fête du judo, et samedi je vais en double à la kermesse de l’école.

– Et vous avez imaginé changer de parfum?

– Puisque vous m’en parlez, j’ai bien tenté le parfum oignon émincé, mais on m’a fait comprendre que si c’était seulement pour laisser des odeurs dans la cuisine, les lardons iraient bien. On m’a aussi collé une odeur de chèvre, mais j’ai bien compris que ce n’était pas simple. Il parait que demain, on pourrait tenter le saumon. J’dis ça, j’dis rien, mais l’odeur saumon, ça fait quiche de luxe.

– Et Madame Laquiche, c’est quand la fin de saison?

– En réalité, il faut que je me concerte avec Monsieur GâteauÔchocolat pour savoir qui se mettra en vacances le premier. Parce que lui doit aussi se pointer pour les anniversaires de l’année qu’on n’a pas fêtés et qu’il faut rattraper en juin. Je pense qu’on devrait le voir parader 2 ou 3 fois la semaine prochaine. Lui c’est simple, il est mangé par ses cuisiniers dès que la fête commence. Au moins, ils sont sûrs qu’il est bon. Parce qu’un Monsieur GâteauÔchocolat mal beurré, desséché ou trop cramé, c’est inacceptable. D’ailleurs, il a droit à beaucoup de respect, il est même réclamé chaque année. 

Pour répondre à votre question, la fin de saison, c’est début juillet. Lorsque les vacances commencent. On m’oublie jusqu’à la rentrée, comme si j’étais pestiférée à cause de mon omniprésence de juin. C’est pas ma faute, hein? 6 enfants et toutes leurs activités de fin d’année, ça m’oblige à être partout, même si je partage la vedette avec Monsieur GâteauÔchocolat.

– Merci pour votre visite sur ce blog, et bonne fin d’année!

20 Comments

  1. On m’a demandé de faire des crêpes cette année… pffff…Au moins, madame la quiche elle prend moins de temps. Même observation que chez toi, l’originalité ne paye pas quand on est une quiche de fête de fin d’année…

  2. moi c’est gateauÔyaourt (vente directe de produits laitiers oblige) individuels et hier soir c’était jusque 23.00 et aujourd’hui rebelote pour demain et dimanche et pour le marché (parce que les clients s’y mettent aussi) et comme je le fait aux différentes saveurs il passe toute l’année

    bonne journée, 😉

  3. moi c’est moi c’est madame et monsieur O’Muffin à toutes les sauces.
    O’muffins noix et chèvre
    O’Muffin tomates séchée et lardons
    O’Muffin oignons et gruyère
    amitiés de Suisse

  4. Que ce soit des quiches , des cakes salés , gateaux yaourt , ce sont des classiques qui passent toute l’année et tellement pratique avec le barbecue aussi qui bat son plein en ce moment!!

  5. Facile à emporter partout, pour les kermesses et trucs des gosses, j’ai la version sportive, la quiche sans pâte (avantages : se déguste mieux froide et s’emmène sur un carton recouvert de papier alu: pas de moule à récupérer), et pour les anniv et réunions de famille, le fondant choco-caramel dont on me dit qu’il n’y en a jamais assez… on retrouve les mêmes recettes partout hein ? 😉

  6. j’ai bien failli avoir une overdose cette année !
    comme j’ai ri en lisant ton billet …..

    mais ici monsieur GâteauÔchocolat n’est jamais en congé !

Leave a Comment

Robot or what? *