Interview décalée #Episode3 (and last)

Petit Tag mural @home
Petit Tag mural @home, sans signature…

Dernière partie de l’interview décalée, après vous saurez tout de ma vie avouable, ou presque.

Questions d’Adeline: Le jour où tu as été le + fier de toi

J’imagine le jour de la naissance de chacun de mes enfants, avec ce sentiment d’avoir accompli un petit miracle qui ferait que ma vie ne serait plus la même que celle de la veille. Je ne suis pas souvent fière de moi, ce n’est pas dans mes gènes… J’y travaille.

Ma plus grande honte: lors d’une cérémonie de mariage, pendant une prière, j’ai vécu un grand moment de solitude lorsqu’un bruit étonnant mais sans confusion possible s’est échappé de la couche de l’un des enfants, et que l’assemblée m’a regardée… moi. J’ai dû rougir terriblement, ce qui a dû être perçu comme un vrai aveu de culpabilité.

Ma pire frayeur: ça doit avoir à faire avec des araignées ou des personnes qui m’ont surprise pour rire… rien de grave. Pour les angoisses réelles… ce n’est pas la question donc… Je zappe.

Question de Céline: le petit bonheur qui peut égayer ta journée

Alors là, il y en a plein, plein plein: un message d’une personne que j’aime, un ciel le matin, un musicien dans le RER, un geste tendre, une tartine de caramel au beurre salé, une musique à la radio, un fou rire avec les enfants. Mais quand même, mon plus grand bonheur quotidien, c’est d’aller me coucher…

Question de Pepita: comment avez-vous fêté vos 30 ans?

Mon compteur s’est arrêté à 28 ans… Mais dans la vraie vie, Coline avait 3 semaines, je ne dormais pas des masses et je n’ai pas organisé de grosse fiesta. Nous étions en Bretagne et je me souviens avoir mangé une « forêt noire » faite maison excellentissime, entourée d’amis.

Question de Patricia: si tu n’avais pas de contraintes (financières orga) quel métier, job, activités rêverais-tu de faire aujourd’hui?

Depuis quelques années, je n’ai plus d’engagement associatif, et c’est vrai que si je pouvais j’aimerais bien refaire du bénévolat, plutôt auprès d’enfants. Et de la musique aussi. Chanter dans une chorale me manque aussi. Mais c’est juste conjoncturel, un jour j’aurai plus de temps à nouveau. Peut-être que si on me prenait par la main, ça viendrait plus vite.

Question de Neo: Quel est ton livre de chevet?

Alors là, je vais vous livrer une information hyper intime et importante … je n’ai pas de livre de chevet. Après avoir tenté de lire le soir pendant des années, et constaté que je relisais la même page tous les soirs parce que je ne me souvenais pas l’avoir lue la veille, je ne lis plus le soir. J’écoute la radio. Caroline Dublanche sur Europe 1 je suis une auditrice depuis plus de 10 ans. Et aussi France Inter. Quand y’a des soirées foot, c’est musique. Ma radio s’éteint après 59 minutes, je pense que je m’endors au bout de 9 maxi.

Question de Gaëlle: Quel voyage lointain rêves-tu de faire avec tes enfants?

Je rêve d’un voyage un peu initiatique, et un peu physique, un peu utile aussi. Je rêve peut-être d’aller marcher dans un désert par exemple, ou bosser dans un orphelinat avec une ONG. Avec les 6 enfants. Mais j’ai aussi prévu de faire un voyage de quelques jours avec chacun de mes enfants, autour de sa majorité. Avec Maël, ce sera Berlin. J’espère bientôt.

Je pense avoir fait le tour de toutes les questions, si j’en ai oublié, on continue à papoter en commentaires. Et moi, de mon côté, je pense faire une interview décalée pour vous, lecteurs de ce blog. OK?

 

Pour lire d’autres interviews décalées:

Chez Séverine, chez Cranemou,

2 Comments

  1. Il me semble bien que je t’avais posé 2 questions (on avait le droit non ???)
    Quel métier rêvais tu de faire quand tu étais ado ? (je crois que c’était ça la question)

    Merci en tout cas pour toutes ces confidences 🙂

    1. Oups, j’ai dû la zapper, je suis désolée…
      A un moment, j’ai voulu être bibliothécaire parce que je passais beaucoup de temps à lire,
      Mais je n’ai pas de souvenir d’avoir eu envie de faire un métier spécifique. Sinon, je l’aurais probablement fait 🙂

Leave a Comment

Robot or what? *