Ils sont où mes doudous?

Le sens de l’humour de l’adolescent ne fait pas partie des 5 ou 6 sens officiellement répertoriés.

elephant

Ou pas encore.

Peut-être parce qu’il n’est pas inné? ou génétique?

Maël exerce, pratique et entretient le sien avec application. Nous sommes plutôt bon public, c’est une bonne façon de l’encourager, mais aussi, sincèrement, parce que c’est drôle. Presque toujours.

L’une des dernières manifestations de l’humour de Maël a consisté, de nuit, une fois qu’Elise et Jonas dormaient profondément, à se rendre dans leur chambre. Il a ensuite consciencieusement interverti tous leurs doudous, les transvasant du lit de l’un dans celui de l’autre et inversement. Sauf le doudou préféré. Ce qui m’a semblé vraiment sympa de sa part. Même si la raison était toute différente: ils étaient sous eux, il ne les avait donc pas vus.

Il s’est demandé pourquoi Jonas parlait dans son sommeil, et pourquoi Elise ouvrait les yeux et le regardait fixement. Peut-être même qu’il a eu un petit peu peur.

Chacun s’est donc réveillé avec les doudous de l’autre dans son lit, chacun a accusé l’autre, et Maël a fini par avouer, en souriant.

22 Comments

    1. trop drôle! ça vaut bien quand je mets des trucs inattendus avec les enfants dans les caddies des gens au supermarché (strings, tampons, capotes, tabasco, boites pour chat, etc… )

Leave a Comment

Robot or what? *