Il me reste 3 jours

20160713_203240

Il reste 3 jours avant que le mois d’Août m’accueille en vacances. Pour presque un mois. ça ne m’est pas arrivé depuis 3 ans de prendre presque 4 semaines de vacances. Et ça n’était pas vraiment prévu comme ça il y a moins d’un mois. Il a fallu adapter les projets, négocier des congés, expliquer à mon boss, et prendre de l’avance en juillet…

Il me reste 3 jours avant que les enfants posent leurs valises ici. Pas longtemps, nous repartirons vite. Pour presque 4 semaines.

Je retiens de Juillet ses premiers jours loin de Paris qui ont permis de remettre sur pied la loque que j’étais. Un plein de sommeil et de calme, de nature et de laissez-vivre. Dans le seul but de se faire du bien.

5 jours à Londres avec Basile et Coline. Une grande première ce voyage avec seulement 2 enfants. Suffisamment grands pour en profiter, pour apprécier, pour admirer, pour marcher, marcher, marcher. Nous nous sommes faits des souvenirs tous les 3, de ceux qui resteront longtemps et qui donnent envie de vivre des moments semblables avec chacun de mes 4 autres enfants. Cela valait le coup d’attendre que ce soit possible. Profiter de la complicité qui les (nous) lie, leur humour décapant, leur curiosité, leur tolérance à mon sens de l’orientation qui parfois s’est révélé être une science inexacte.

Et puis du temps. Pour se promener, pour lire, pour faire un giga puzzle, pour dîner dans les jardins ici ou ailleurs en bonne compagnie. Le tout rythmé par des contacts réguliers avec les enfants, des départs en vacances, des RER en rade, et pas mal de boulot. La rentrée sera compliquée. 

Il me reste 3 jours pour faire tout ce que je n’ai pas fait: des rangements, des peintures, du jardinage, du tri, de l’archivage, de la paperasse, des petits travaux de plomberie.

Mais avant ça, j’ai un puzzle à finir, et des vacances à rêver.

5 Comments

  1. Ah ! ces vacances seront bien méritées donc ! Un mois c’est génial pour vraiment reprendre son souffle.
    Bon courage pour tous les menus trvx à faire avant le grand saut dans « l’oisiveté » ou du moins le lâcher prise !

    Je t’embrasse,
    Amusez vous bien !
    Christelle.

Leave a Comment

Robot or what? *