Il a revisité la Pinacothèque

La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale…

Dicton familial courant qui permet, lorsqu’on est cultivé mais pas trop, de caser quelques notions dans les dîners familiaux. Généralement ça provoque un blanc, ou des sifflements admiratifs. Moi, j’ouvre des yeux béats d’admiration devant les enfants qui, sur certains sujets, en savent beaucoup plus que moi. Et ils ont des trucs à m’apprendre, et ça, c’est magnifique. Le jour où tu réalises que tu n’es plus la source de savoir et de connaissance des enfants, mais que l’inverse se produit.

Parfois, la transmission de la culture ne passe pas par les moyens traditionnels. Les enfants étant plutôt connectés, on communique beaucoup par Snapchat ou Whatsapp. Un groupe familial auquel s’ajoutent les enfants au fur et à mesure qu’ils ont un portable. On se téléphone peu, mais qu’est-ce qu’on échange….

En ce moment c’est l’éparpillement de l’été. Chacun vit sa vie, et je me réjouis d’avance des retrouvailles.

Pendant que certains revisitent la tarte au citron, Maël a revisité la Pinacothèque de Milan.

Je ne sais pas si nous lui manquions, s’il voulait profiter du Wifi gratuit, s’il cherchait l’inspiration dans chacun des tableaux qu’il voyait. Mais l’interprétation d’une oeuvre artistique est un truc super personnel, pas question de juger. Comme certains s’extasient devant un Vermeer, d’autres sauront parler des heures d’un carré bleu sur une toile blanche.

Alors Maël a fait parler les toiles qu’il avait devant lui, et l’a partagé avec nous. Avec humour et décontraction…

Voilà quelques extraits choisis:

6 réflexions au sujet de « Il a revisité la Pinacothèque »

  1. Ahah j’adore ! Excellent. Belle contextualisation, on devrait intéresser les jeunes à l’art par ce biais, je suis sur que ce serait efficace !

  2. c’est drôôle ! je sens bien l’humour qui règne dans la famille 🙂 que veut dire se faire vicos par .. ? charrier peut-être ? Merci ,Cécile pour ce partage ..

    • Oui se faire charrier 🙂
      Oui tu as raison l’humour est une vraie force dans cette fratrie
      Je te souhaite une jolie fin d’été en espérant que tu as pu profiter de moments familiaux heureux

  3. J’adore !! Petit coup de mou ? Un petit tour sur ton blog et ça repart ! C’est mieux qu’un mars … Merci les kids 🙂 ils sont ado-rables c’est vrai ! 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Robot or what? *