Hair

via GIPHY

Dans la vie des ado-rables il y a quelques sujets prioritaires.

Leur vie alimentaire. Partant du constat qu’ils ont toujours faim, tous les sujets de conversations qui traitent  de « qu’est-ce qu’on mange », « quand est-ce qu’on mange », « est-ce qu’il en reste » sont fréquents. Récurrents. Obsédants. Tout le temps.

Leur vie scolaire et étudiante. C’est quand même ce qui les occupe le plus clair de leur temps. Les cours, les devoirs, les évals, les copains, les profs, les emplois du temps. Et les notes aussi.

Leur vie extrascolaire: le sport, les scouts, les vacances, les amis, la famille, les soirées, les compétitions, les entraînements, les sorties.

Mais dans les sujets prioritaires dans la vie des ado-rables il y a…

Leur vie capillaire. Sujet intarissable et récurrent, qui laisse la place à des expériences étonnantes.

La vie capillaire des enfants, c’est assez facile. On parle de longueur de cheveux, tondeuse ou ciseaux, nattes ou queue de cheval. Et on parle de poux aussi. Assy2000 et huile d’olive, et pas mal de gros mots pour insulter ces pétasses de bestioles et tous les parents qui ne traitent pas les têtes de leurs enfants.

La vie capillaire des préados ça se complique un peu: gel ou cire, houpette ou pas, mèche devant l’oeil et le petit mouvement de tête qui se répète 79 fois par jour pour dégager la mèche du visage. On teste les cheveux plus longs, on se rebelle un peu pour ne pas aller chez le coiffeur. Ici c’est plus simple on ne va pas chez le coiffeur, c’est du home made.

Cela fait 20 ans que les économies réalisées sur les coupes de cheveux des enfants me permettent d’aller chez le coiffeur, moi, 4 fois par an. Je n’ai jamais testé la coiffeuse à domicile. Celle qui viendrait avec son bac à shampoing et sa mallette d’outils et enchaînerait 5, 6 ou 7 coupes.

Je pense pouvoir dire que Maël bat tous les records en terme de tentatives capillaires, et grâce à lui, la voie est ouverte pour ses frères et soeurs pour des tests en tous genres de longueurs et de couleur, sans que cela ne provoque aucun choc cardiaque chez moi.

Comme on dit dans ma famille depuis plusieurs générations: « il faut bien que jeunesse se passe… »

Il y a pourtant un seul lieu où les enfants ignorent totalement leurs cheveux, c’est dans le siphon de la douche, et ça c’est pour ma pomme (de douche)

 



Related Posts

6 Comments

  1. Un peu pareil chez moi avec les expériences capillaires de mon trio (22 /20/18) avec 2 filles et 1 garçon. Tu as raison, il faut bien que jeunesse se passe … et les cheveux cela repousse et côté couleur, cela revient aussi ! bref rien d’irréversible !

  2. Même constatation chez moi pour la douche (quand mes 3 djeunes étaient encore à la maison)!!! Les expériences capillaires ont été légères , le n°3 a trouvé la solution il ne s’est pas coupé les cheveux depuis au moins 5 ans ils sont aussi long que les miens (milieu du dos!!!)

  3. Coucou Cecile, tout pareil chez nous ! C’est moi qui suis aux commandes de la tondeuse et des ciseaux , donc j’ai tendance à transformer mes coupes loupées en coupes stylées .. Ça passe mieux , enfin pas toujours ! Mais quand je pense aux économies d’argent et de temps ( oui faut imaginer emmener toutes ces têtes chez le coiffeur en fonction de leur emploindu temps , de leurs activités …), pas de regret ! Je crois que j’ai haut la main, mon cap coiffure après 15 ans de pratique sur 6 têtes tous les mois !!!
    Remarque c’est pareil pour le diplôme d’infirmière !!Joyeuses fêtes chez vous !

Leave a Comment

Robot or what? *