Génuflexions et bonnes paroles

sacados

C’est le cri du coeur de mon amie Caroline qui m’inspire ce billet.

« Coucou les poux »

je réalise que demain 3 enfants rentreront de 15 jours de camp scout. 2 autres rentreront samedi soir après 3 semaines.

Je n’ai pas la mémoire courte même si je suis plutôt tournée vers demain.

Je me souviens qu’il a plu 3 jours d’affilée début juillet.

Je me souviens avoir reçu un mail proposant de financer des bottes pour les enfants (mais nous avions anticipé dans les sacs à dos)

Je me souviens avoir vu les mots gadoue, limaces, mouillé, orages et froid dans les lettres des enfants.

Je me souviens avoir envoyé un collissimo avec écharpes et grosse chaussettes.

Je me souviens qu’Elise a eu une petite gastro pendant son camp.

Depuis, je démarre les génuflexions et les bonnes paroles à mon lave-linge. Et au ciel aussi, dès qu’un nuage voudrait approcher du département. Je demande à mon lave-linge de se préparer à faire du mieux qu’il peut dans les jours qui viennent. J’ai été cool avec lui depuis 3 semaines. Nous étions 2 à le solliciter. C’était du light.

Quand ils vont rentrer, leurs sacs iront directement dans le jardin pour être aérés (au cas où quelques fourmis ou limaces auraient pris le car aussi), puis vidés:

– un tas de linge sale

– un tas pour les souvenirs

– un tas pour la poubelle

Si l’odeur n’est pas trop prégnante, c’est un moment assez sympa où les souvenirs reviennent à la surface: un morceau de ficelle, un message, une lettre, une oeuvre, un papier de bonbon, un vieux sandwich du voyage aller, une limace desséchée, des vêtements d’autres enfants, des enveloppes non utilisées, une lampe de poche sans pile, un Opinel retrouvé.

Oui il y aura traitement anti-poux en préventif avant un bain chaud. Au cas où. Sans même vérifier. Je vérifierai après.

Le tout x 5.

Mais au-delà de tout ça, on va se retrouver, et ça va juste être bon.

8 Comments

  1. Les retours de camps, des moments marquants de ma vie de scoute… intéressant de voir ton point de vue de maman 🙂
    Bon courage pour la gestion de tout ce petit monde

  2. Ce billet scout me fait du bien 😀 Le groupe auquel j’appartiens depuis 25 ans (Oh my God!) part dans quelques jours… Moi je ne pars plus ou alors juste passer une journée avec eux! Mais je suis donc partie très longtemps et je ne crois pas en avoir jamais ramené de poux (mais je me souviens de shampooing traitant/préventifs en camp parce qu’il y avait une invasion, et ma mère saurait surement écrire un billet sur l’état des sacs au retour). Allez bonnes retrouvailles!

  3. Que de souvenirs ces camps, en effet en général c était on met le sac sur la terrasse on vide on jette on secoue on aère et après on lave!!
    Bonnes retrouvailles ça va être la fête à la maison!!!

Leave a Comment

Robot or what? *