G comme « gerbis »

 

 

Gerbis, c’est le nom gracieux que j’ai trouvé pour le mot régurgitation. Vous imaginez bien de quoi je parle : le petit filet blanc plus ou moins odorant qui sort de la bouche de nos chéris après un biberon.

Qu’il y ait un petit trop-plein à évacuer, c’est normal.

Que certains enfants en fassent plus que d’autres, c’est un fait, et si c’est un RGO (reflux Gastro Oesophagien) cela se traite.

Par contre, quelles que soient les raisons, j’ai remarqué que certains concours de circonstances m’ont toujours été particulièrement défavorables : c’est toujours lorsque j’étais pressée qu’à la dernière minute, j’ai empoigné bébé pour le mettre rapido dans sa poussette, et blurp…. Il a refait sa salopette propre, et accessoirement il a réussi à en mettre sur son body amoureusement choisi le matin… et j’ai été définitivement en retard. 

Pendant des années j’ai arrêté de porter certaines couleurs, comme le noir, souvent élégant pourtant. Parce qu’il attire les gerbis, j’en ai la certitude ! Et le pire du pire, c’est que même si je me précipitais sur un gant de toilette propre pour vite nettoyer le gerbis à l’eau chaude, il me restait pour le reste de la journée des relents d’odeurs nauséabondes. 

Comme bébé faisait généralement ça sur la partie haute de mon corps (l’épaule, le décolleté), l’odeur me poursuivait…. J’ai également remarqué que Chéri a toujours pris un malin plaisir à jouer à l’hélicoptère avec ses enfants juste après les biberons, avant de me les mettre dans les bras, ce qui augmentait terriblement le risque de gerbis sur moi !

 De nos 6 enfants, aucun ne m’a épargné ! Je suis souvent triste à l’idée que mes derniers bébés sont nés, que l’aventure des grossesses et des nouveaux-nés est terminée pour moi, mais je me réjouis à l’idée que les gerbis, c’est fini !! 

 

A lire ou à relire

2 Comments

  1. Excellent !! Surtout le coup de Chéri qui fait faire l’helico à Bébé avant de te le refiler !!
    Ils ont pas été cools tes loulous avec les gerbis ! Moi je n’ai jamais connu ca avec la mienne

    Bizz
    (et Supère idée ce blog !)

Leave a Comment

Robot or what? *