Flèche de diamant du ménage avec Starwax (et concours!!)

Dans le genre plus je peux me simplifier le quotidien et mieux je me porte, je suis plutôt niveau 2 étoiles. Parce que je peux faire encore mieux, et parce qu’il y a sûrement plein de  solutions pour se rendre la vie plus simple, et évidemment plus économique (la crise ma bonne dame)

Dans la famille « je fais mon ménage moi-même et ça ne m’apporte aucune gratification ni aucun épanouissement », je suis plutôt niveau flèche de diamant.

J’aime que la maison soit propre, mais je ne suis pas une maniaque du plumeau. Un peu de poussière, ça immunise contre les allergies. Mais un peu… pas trop.

Par contre, je suis passée assez facilement à l’utilisation de produits écolos, les plus naturels possibles et qui font tout dans la maison. La base pour moi, c’est le vinaigre blanc, et le savon de Marseille.

Il y a 3 mois, j’ai reçu en test des produits Starwax. C’est rigolo ce nom, parce que ça m’a fait penser à des produits de l’espace, des trucs hyper révolutionnaires. Alors qu’en fait, ce sont les produits de nos grands-mères, naturels, sains, hyper efficaces, dans des packagings un peu vintage. La classe.


Le mieux du mieux, ça a été le balai Starwax. Une révolution pour moi. Hyper maniable, avec une lingette lavable qui se scratche au bout et qui tient vraiment vraiment. Il est super léger et là, enfin, j’ai trouvé l’objet qui remplace la serpillère et le balai brosse.

produits Starwax

Je vous joins une petite photo des produits qui font maintenant partie de mon quotidien de ménagère, et mon dernier atelier « je fabrique ma lessive » m’a permis d’utiliser les copeaux et d’épargner mon robot de cuisine, j’ai beaucoup aimé.

J’ai fixé dans ma cuisine un savon d’école Starwax The Fabulous. J’ai tout retrouvé, la forme, l’odeur, le plaisir de le faire tourner dans la main. Nostalgie quand tu nous tiens. Sauf que c’est plus économique qu’un savon liquide, j’en suis sûre!

En ce moment, il y a une opération Starwax avec Téléstar, les Produits d’Antan. Chaque semaine vous trouvez avec Téléstar un livret des secrets de grand-mère avec le produit qui va avec, et ce, tout le mois de janvier.

couv Fabulous

Aujourd’hui, je vous propose de gagner le nouveau libre collector Starwax The fabulous sur le blog, en partenariat avec Starwax ainsi que 4 produits de la marque! Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué, chouette! Il y a 1 lot à gagner, par tirage au sort de vos commentaires. Racontez moi quelle ménagère vous êtes, je suis sûre qu’on va bien rigoler! Vous avez jusqu’au 1er février à minuit pour participer, de France métropolitaine, et avec un email valide!

EDIT: C’est Anne-laure dont le commentaire a été tiré au sort et dont la maison va brillet écolo!!! Bravo pour vos participations, rassurantes finalement quand je vois l’état de ma maison. Bon certaines d’entre vous sont des accrocs du ménage, et je veux bien les héberger 2 jours pour un séjour chez moi!

77 Comments

  1. Bonjour ! Merci pour ce petit jeu!
    Alors moi perso je suis maniaque et je l assume totalement! Je suis assistante maternelle et travaille a la maison donc j aime bien que ma maison soit nickel mais certes il y a toujours un peu de poussiere !!!!

  2. Il a l’air trop bien ton nouveau balai !!
    Chez moi, le ménage c’est une fois un petit coup par ci par là, une fois le grand nettoyage. Et les enfants aident (avec plus ou moins de bonne volonté et d’efficacité !)

  3. bonjour et merci a vous . j ai le menage surtout le soir . j ai 4 enfants ; j aime l ordre et ma maison et top. mais alors j ai vraiment pas de la lessive et le repassage . je suis pas une super fée du logis . mais ma maison nikel ; merci a vous
    fan sur fc vanessa degrave vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

  4. Coucou,
    je joue ! Je suis une ménagère écolo 🙂 enfin je fais de mon mieux. Ici pour l’entretien, c’est vinaigre d’alcool, bicarbonate de soude, pierre d’agile, du savon noir, et voilà ! De l’huile de coude, de l’eau chaude, et ça brille 🙂 pas de produits toxique, que du naturel ^^
    Merci pour le jeu.

  5. Bonjour je participe avec plaisir merci la ménagère que je suis ?
    Une maniaque ! Je ne supporte pas une seule saleté si non je hurle en cherchant le coupable ! Après j’adore les produits écolos maison aussi citron, vinaigre blanc…
    bonne journée
    cindy.berry@laposte.net

  6. Rahhh mais c’est top ce balais !
    Moi qui suis une pro du mini aspi Dyson (le sauveur de la miette qui choit sous la table au pied des chaises des enfants qui ne savent jamais manger proprement, ça se saurait sinon ce ne sont pas des enfants !) ce truc est fantastique !
    J’aime les produits home made ou naturels, le vinaigre blanc est mon meilleur ami vu le tonne de calcaire que je me tape à la maison.

    Merci pour ce blog et ce concours, qui sait je gagnerais peut être un truc un jour 😉

  7. bonjour et merci pour ce super concours je tente!
    pour ma part je suis une vraie manique! je veux toujours que ce soit nickel!!! et dès que ya une poussiere je rale! lol
    belle journée!!!

  8. alors, avec 2 chiennes qui perdent leurs poils et reviennent les pattes dégueu de la forêt, je ne suis pas maniaque pour 2 sous, sinon je serai hystérique.
    Aspirateur ou balai quand trop de poils, plan de travail clean dans la cuisine et je lutte en permanence pour que les fringues et affaires des enfants, et les bouts de bois machés par les chiens n’envahissent pas le salon… Après dans les chambres des enfants, c’est une autre histoire… j’essaierai bien Starwax (may the force be with you!)

  9. A la maison le ménage c’est un travail d’équipe, nous partons du principe que tout le monde salit donc….tout le monde nettoie 😉 chacun en fonction de ses capacités. On est très savon noir, vinaigre blanc, citron, bicarbonate et autre secret de grand-mère efficace et pas cher.
    Merci pour ce concours, j’adore les emballages starwax

  10. Je suis une ménagère « comme je peux », je n’aime pas vraiment ça… avant j’avais les moyens de payer qq’1 pour le faire, mais ça c’était avant… J’essaye d’etre la plus environnement friendly possible, d’ailleurs j’utilise ta recette de lessive depuis bientot 2 ans !! (merci babycook recyclé en moulinette à savon de marseille!!) j’essaye de limiter le nombre de produits et de les prendre écolos….
    quand je vois ton balai serpilliere, je bave d’envie… ça me simplifiera mes séances de ménage du mercredi !!!
    merci encore pour le concours !!

  11. Alors autant ado, je n’aimais pas le ménage et j’étais bordelique.. Autant maintenant, j’aime quand c’est propre et rangé , le fait d’avoir des enfants je crois.. (bon je ne suis pas totale maniaque hein comme ma copine qui quand elle veint chez moi me dit « non c’est bien y a de la vie chez toi » .. merci ! lol)
    Quelle ménagère je suis : savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate … Autant que possible avec des produits sains.. j’eus fait ma lessive aussi fût un temps

    J’adoooore le savon à l’ancienne !!! que de souvenirs qui remontent !

  12. bonjour
    sympa ces produits et ce livre
    je suis une ménagère…étourdie !
    j’oublie de nettoyer le four, je manque de faire la poussière sur des meubles, je rate du linge à laver …
    bon disons distraite !
    mais par contre, j’aime utiliser les produits les plus sains possibles
    donc j’aime les recettes d’antan
    je tente volontiers
    merci

  13. alors moi perso je suis pas trop maniaque, j’aime que ce soit propre et rangé mais je passe pas derrière ma fille toutes les 5 minutes, je la laisse jouer dans le salon si elle veut être avec nous et je la laisse prendre son petit déj dans le salon, pourvu qu’elle avale quelque chose avant de partir à l’école ! tout ça pour dire que ce serait cool d’avoir des produits qui facilitent le quotidien !
    merci pour le concours !!

  14. alors ici pas trop de maniaquerie … Aspi quasi tous les jours parce que 3 enfants et 2 chats. La poussière quand ça me prend et pas souvent 🙂 Le reste c’est tout au vinaigre et bicarbonate parce que je supporte pas les odeurs parfumées … Ça me donne la nausée 🙁

  15. Bonjour,
    J’essaie de faire en sorte que la maison soit à peu près propre, mais avec des enfants cela ne dure pas longtemps! Et niveau produits, je suis en phase de simplification : utiliser moins de produits pour éviter la collection de flacons… et cela fonctionne tout aussi bien!
    Bonne continuation!

  16. Merci pour ce concours!
    A la maison nous sommes en passe de devenir écolo : je dois d’ailleurs tester très bientôt la fameuse recette de lessive! 🙂
    Quand à la ménagère que je suis…je ne suis absolument pas maniaque. J’aimerais bien l’être un peu plus mais le bazars et un peu de saleté ne me dérange pas, je ne les vois même pas. Mais j’ai énormément de chance : monsieur fait très très bien le ménage!

  17. bonjour
    je ne sais pas quel genre de ménagère je peux être mais une chose est certaine: je ne suis pas une passionnée de cette activité que je m’efforce de pratiquer juste ce qu’il faut pour que la maison reste propre et agréable..globalement j’essaie d’utiliser des produits « multifonctions » et plutôt efficaces rapidement avec des odeurs qui ne sont pas trop « chimiques » ..
    merci et bonne journée

  18. Par ici entre le temps qui me manque et mes 4 petits loulous qui s’appliquent à effacer tous mes efforts, heureusement que je ne suis pas maniaque. J’aime les produits simples et écolos qui prennent soin des petits poumons asthmatiques et j’utilise ta recette de lessive depuis plus d’un an. Le balai a l’air vraiment génial !

  19. Tu connais ça http://www.kelrobot.fr c’est encore mieux que starwax et je dirais même encore mieux que starwars 😉
    Bon vu que je n’aime que les robots, si le tirage au sort me désigne je laisse le cadeau au n°7. Je ne sais pas qui s’est, je sais juste que j’aime le chiffre 7 😉 !

  20. Je viens de me taper 2 jours de ménage pour rendre la maison archi propre afin que n°2 qui commence à ramper puisse se balader partout. Je me pose 5 minutes pour admirer mon travail et faire un tour sur les blogs, et là tu me parles de ménage ! Ahahah ! On a aussi simplifié les produits, mais je suis quand même preneuse d’astuce, alors je participe.

  21. Bonsoir et merci pour ce jeu,

    A la maison on est plutôt des ménagers flemmards (caractéristique commune dans notre couple) mais notre fils de 2 ans est un vrai maniaque. Il adore son balai, son aspirateur et son éponge et nous pique la serpillère dès qu’on a le dos tourné. On a dû nous le changer à la naissance, je ne vois pas d’autre solution.
    Bonne soirée !

  22. coucou! merci pour ce concours ! Alors en tant que ménagère ca dépend de mes « lubies » : en général très produits naturels pour l’environnement mais aussi pour les économies, il m’arrive en période de grosse flemme de craquer pour du C….t b..g bien crado et très cher. J’aime que ma maison soit nickel mais je ne suis pas assez régulière et avec 5 enfants et 3 chats, pas toujours évident de suivre la cadence…

  23. je suis une ménagère occasionnelle , juste ce qu’il faut , je crois , avec un mari qui veut bien aider à condition que je lui dise quoi faire 🙂 le balai a l’air super !

  24. Merci pour ce concours! je suis une nulle, je ne sais pas faire le ménage… Ma reconnaissance éternelle ira à celle ou celui qui me donnera le truc pour avoir des vitres sans traces, qui me dira quoi faire pour que la poussière ne se redépose pas 1/2 heure après un grand nettoyage, et je ne parle même pas des plaques de cuisinière!!!!!

  25. bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
    je peux ire que je suis maniaque et ma fille as pris cela de moi, elle adore nettoyer et avec sa panoplie qu’elle as eu a noel, elle fais tout comme moi,à sa façon, c’est très mignon de l regarder faire.
    je suis fan sur fb : lynettte abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1614517625443252&id=100006550908151&pnref=story
    je suis abonnée a twiter: lynette abelle
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/560115764976697344
    mon mail = lynettabelle@yahoo.fr
    merci beaucoup, belle journée.

  26. Hello !
    Alors moi, je ne suis pas maniaque pour un sou, et j’ai mille milliards de trucs plus intéressants et urgents à faire, comme bosser à temps plein, avoir 4 enfants, êtres responsable d’un groupe de 150 scouts…
    Donc comme mes épaules en portent quand même pas mal, et que j’aurais du mal à faire vivre ma famille dans une porcherie, je paie quelqu’un qui fait ça à la perfection ! (Je sais que je suis très chanceuse, et j’apprécie ça au-delà de ce que tu peux imaginer…)
    Sinon, j’ai bien rigolé en voyant le « savon branlette », comme me l’avait un jour appelé mon poète de beau-frère ! Ça m’a rappelé plein de souvenirs… et pas que des souvenirs lointains, car comme je suis instit’, j’ai vu ça dans certaines écoles il n’y a pas si longtemps !

  27. Bonjour,
    Je participe volontiers pour une ménagère comme moi !
    Je suis celle qui n’aime pas faire son ménage!, qui oublie de soulever les tapis et essuie sur le meuble en contournant les objets !
    Oui, enfin, c’est ce que j’aimerais faire mais bon je fais un peu plus quand même 🙂 ! :p
    Je suis la ménagère qui espere que son télephone sonnera en plein ménage et pourvue que ce soit mon amie très pipellette !
    bonne journée merci pour le concours

  28. Je suis une ménagère débordée!! J’adore que ma maison soit rangée mais en fait avec 4 garçons j’ai l’impression que c’est mission impossible 😉

    Les garçons nettoient à tour de rôle leur salle de bains, et moi je fais le reste. Je ne consacre jamais une journée entière au ménage, bien trop déprimant, mais je fais une fois par ci par là, avec si possible des produits écolos (c’est bon pour la planète et souvent le porte monnaie): le vinaigre blanc est mon meilleur ami!!!

    Je ne sais pas pour toi, mais moi il suffit que je fasse mes vitres pour que le petit dernier aille se coller dessus avec ses mains pleines de chocolat (beurre/confiture/terre…), il suffit que je passe la serpillière pour qu’un jus de pomme soit renversé… Ma mère me dit souvent: « quand tes enfants seront tous partis, tu auras bien le temps d’avoir une maison nickel! « , alors oui chez moi c’est un peu le bazar mais c’est finalement très bien comme ça

  29. Bonsoir je participe avec plaisir a ce concours
    je suis fan sur Fb et je partage
    moi je suis maniac je dirai meme malade comme mon mari me dit !!!
    je me leve tous les matin vers 6 heures pour faire mon menage; je passe derriere tous le monde pour voir si tous es a sa place c est horible pour ma famille mais je peu rien changée j ai toujours etait comme cela
    http://www.hellocoton.fr/fleche-de-diamant-du-menage-avec-starwax-et-concours-15562500
    https://plus.google.com/101823300627199926711/posts/Qcz5TsbqRJj
    https://twitter.com/valeriedu76610/status/560130988593119232
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.16/posts/1536798043263341?pnref=story
    andraudvalerie@yahoo.fr
    bonne soiree

  30. Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adorerais découvrir cette marque!
    Je ne suis pas une ménagère stressée, si je n’ai pas eu le temps, il y aura de la poussière 2 jours de plus…!! Idem avec le bazard!! Par contre, j’utilise uniquement des produits naturels car je ne supporte plus les produits trop chimiques, je tousse, j’ai les yeux qui brulent…. !!
    Merci pour cette chance! Je te souhaite une bonne soirée!

  31. Bonsoir
    Super je tente ma chance !! je suis la ménagère absolument bordélique !! je passe l’aspi et fait la poussière mais question rangement et linge je suis nulle
    ma is j’ai eu monsieur maniaque limité toqué qui est entré dans ma vie et du coup c’est absolument délicieux de voir son défaut compensé par le défaut de l’autre
    il ya parfois des tensions mais l’humour a raison de tout
    merci et bonne soirée

  32. Je serais bien tentée par le super balai et quelques produits naturels pour tenter de garder une maison présentable!
    Chez nous le ménage c’est « je sors avec les enfants, monsieur passe l’aspi et la serpillère ». Depuis que quelqu’un vient à la maison pour le faire, il a gagné 2h par week end (je sors toujours les enfants…)
    mais en fait avec 4 enfant, il faudra une bonne à domicile tous les jours pour avoir une maison vraiment nickel. Heureusement que ce n’est pas notre objectif! (il rangent les jouets et les DVD éparpillés, ces produits starwax?…)

  33. Bonsoir, merci pour ce chouette concours ce livre est fait pour moi je ne suis pas une maniaque du ménage mais j’aime que ma maison soit propre. Depuis la naissance de ma puce, j’aime utiliser des produits écologiques et naturels donc les astuces de grands-mères ça m’intéresse. Bonne soirée 🙂

  34. Cette année, j’ai emménagé dans un nouvel appart si crade que j’ai passé 15 j à le briquer pour que cela soit juste acceptable… Et j’ai aussi accueilli souvent des étudiants dans la chambre de bonne de l’ancien appart avec toujours un moment délicat lors de l’état des lieux du départ. Un constat, donc : sans être maniaque, il y a quelques points de repères à avoir. Une question : où est-on censé apprendre à faire le ménage ? Une illumination : c’est à nous parents de transmettre ça. Résultat : depuis la rentrée on fait le ménage en famille. On fait des concours (de rapidité, de propreté…), on teste différentes organisations, on rêve ensemble à ce que l’on va faire de l’argent économisé (parce que avant nous avions une femme de ménage). Et franchement, ça marche au-delà de mes espérances !!! Chacun a sa spécialité chez nous, si on gagne on vous promet une étude comparative tâche par tâche à accomplir pour que la maison brille…

  35. bonjour , quel fabuleux concours !
    j’aime la propreté et ne supporte pas le désordre. bon j’avoue avec un enfant il y’a forcément un peu plus de désordre qu’avant mais désordre plus que raisonnable !
    j’aime tester de nouveaux produits alors là je serai plus que ravie de découvrir ceux -ci et je suis preneuse de bonnes recettes .
    merci encore,belle semaine
    Michèle

  36. merci bcp pour ce jeu.
    Je déteste le ménage alors j’ai 2 devises :
    « le ménage même mal fait est un bienfait pour la maison » et
    « le ménage est à mon service, mais je ne suis pas au service du ménage »
    donc en résumé : je ne suis pas maniaque même si je trouve plus agréable quand la maison est propre et bien rangée !
    je préfère faire au coup par coup plutôt que de me lancer dans des journées complètes qui seront de toutes façons sabotées dès le retour de l’école …

  37. Bonsoir
    Moi je crois que j’ai un soucis docteur ! Avec le ménage je connais des hauts et des bas, je pense au fond qu’il ne m’aime pas. Quand je suis du genre à rangé petit bout par petit bout, j’établis un plan de bataille et je…………………..ne le respecte pas. Quand tout est enfin rangé, ben je suis contente et je me dis punaise ça fais du bien d’avoir de la place pour mettre mes affaires sur cette table ! Donc je mets mes affaires encore et encore! Et c’est repartie pour un tour ! bref, c’est compliqué, alors moi toutes les astuces je prends! J’aime me faciliter la vie même si parfois je me l’a complique toute seule 🙂 je tente ma chance ! merci et bonne soirée audelilou56@yahoo.fr

  38. alors moi je ne suis pas maniaque du ménage, mais j’aime quand la maison sent le propre, j’utilise beaucoup de vinaigre blanc, à contrario de certaines personnes j’aime repasser mais je n’aime pas ranger le linge dans les placards, allez comprendre…..par contre le balai à l’air top d’utilisation
    bonne journée

  39. Coucou merci pour ce concours .
    Moi j’adore quand ma maison sent bon avec bougie et menage a fond je me sent plus légère.
    Merci encore bonne journée.

  40. Bonjour! Je connais un peu cette marque, j’utilise le bicarbonate, et j’adore vraiment le packaging!
    Quelle ménagère je suis? De celle qui laisse aller, parce que ça va et qui d’un coup fait la tornade blanche parce que ce n’est plus possible de vivre dans ce merd… Je suis une ménagère restée 5 ans en congé parental avec un homme qui dit (alors que j’ai repris mes études) aux enfants: « je vais aider maman, je vais vider le lave vaisselle… »…
    Allez, ça m’empêche pas d’espérer gagner un lot de produits chouettes! Merci pour ce jeu! 🙂

  41. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours. Je participe avec plaisir
    Je n’aime pas faire le ménage, mais j’aime que ma maison soit propre.
    Mais paradoxalement, ça ne va pas forcément me gêner plus que ça qu’il y ait de la poussière !
    Je suis une maniaque de l’invisible (et vas y que j’astique les interrupteurs et poignées de portes, bourrés de germes et bactéries) et beaucoup moins du visible (tant pour la poussière par terre !).
    Tout ça est assez paradoxal….. C’est grave, docteur ? 🙂
    Bonne journée !

  42. au lieu de passer la serpillère, je joue, allez…
    je ne suis pas une grande fan du ménage, mais j’aime que ce soit propre… mes enfants adorent passer l’aspi alors quand on le sort le samedi matin c’est la fête!!
    sinon les autres jours je ramasse les moutons à la main, ceux cachés derrière les roues du chariot de livres…
    les vitres.. euhh il y a tout le temps des doigts ou des gouttes d’eau alors bon, c’est pas comme si çà servait à qque chose
    mais quand ma bm vient, bon je fais un effort la veille….
    merci pour ce concours d’encouragement!

  43. Coucou ! sympa ce concours 🙂
    J’ai la chance d’avoir une femme de ménage 2h, une semaine sur deux. Le reste du temps on s’y colle. J’avoue ne pas être très écolo dans le choix de mes produits mais ça fait partie de mes bonnes résolutions 🙂
    Bizz

  44. Super ce concours!!! Leur produit à vitre est super!!! Moi je déteste avoir une maison qui est sale ou en bazar…. Mais je suis jamais satisfaite de mon ménage je trouve que c’est jamais nickel nickel. Sinon j’utilise un pshit avec 1/3 de vignaire blanc 1/3 de paic citron et le reste d’eau, c’est magique.!!!!

  45. bonsoir
    je suis une ménagère disons absente
    j’ai bien déléguer 😉
    mon mari à l’aspirateur
    les enfants la salle de bains et les chambres
    la machine à la vaisselle
    et moi plutot à faire la cuisine
    mais aussi quand même je fais les sols et la poussière
    merci
    bonne soirée

  46. Coucou!
    Oh là là j’adore la couverture du bouquin et le packaging des produits, so rétro! ♥
    Alors moi je suis une ménagère un peu étrange.
    Je suis une GROSSE flémarde. Je n’aime pas débarasser ma chambre, les choses s’entassent facilement dans mon bureau, quand je cuisine c’est le grand déballage et c’est pas forcément très très propre ensuite, bref. J’aime la propreté hein, mais je laisse ça aux autres.
    Par contre, AILLEURS, CHEZ LES GENS, J’ADORE nettoyer.
    Je sais pas pourquoi mais voir la poussière partir, c’est génial. Ce ne me fait pas le même effet chez moi, malheureusement. Je suis une fée du logis mais… pas chez moi.
    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée!♥
    celibruness(@)gmail.com

  47. Je serais une ménagère qui te ressemble un peu : j’ai quand c’est rangé et propre, mais ça ne l’est jamais vraiment et tant pis ! Ceci dit, il me prend régulièrement de faire tout à fond, et d’être terriblement frustrée de voir que quelques heures après tout est comme avant !
    je fais ma lessive depuis que j’ai lu ta recette ici ; mais maintenant je la fais au savon d’Alep à cause des couches lavables (pas de glycérine). Je suis aussi adepte de la microfibre qui fait briller sans produit, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude ;-). Ma tentative de produit vaisselle maison a été loupée, mais je me réserve le droit de réessayer 😉 Ton balai me plaît bien, je vais me pencher sur son cas !
    Merci pour le partage et ton concours !

  48. De mon côté je suis une ménagère indigne qui aime avoir sa maison propre mais préfère le faire faire à d’autres (femme de ménage, mari…) surtout quand je suis enceinte ! Et depuis 3 ans je remplace peu à peu mes produits par du naturel ou du pas trop toxique (Pierre d’Argent, vinaigre blanc…) Merci du concours !

  49. Bonsoir , merci de nous gâter comme cela avec ce joli concours.
    Je tente ma chance avec plaisir.

    J ‘ aime avoir ma maison toujours bien ranger et propre je suis une vrai maniaque .
    J ‘ utilise des produits Stanhome et aussi le livre de c ‘ set du propre pour des astuces.

    Je suis fan FB : Anne Thorez
    Je te suis sur Twitter : @cailliauxAnnefr

    Je partage sur FB:https://www.facebook.com/anne.thorez.39

    Je croise fort les doigts.
    Merci est bonne soirée .
    Bisous , Anne Thorez.

  50. hello
    j’aime faire le ménage en général
    j’aime que ce soit propre et rangé chez moi
    et j’essaie d’utiliser des produits « propres » pour la nature aussi
    merci
    bonne soirée

  51. Cc bon moi je serai bien une zinzin de l’aspi avec lequel d’après mon cher et tendre je suis trop fusionnel ouafouaf!!!! Sinon pour le reste quand je constate que la baignoire commence à plus briller je javellise tt!! Et sinon j’essaie de faire du pt quotidien!!!!mais je kiffe ts les pduits en jeu!!!! Allez pour une fois c’est moi ki gagne

  52. Bonsoir et merci pour le concours.
    Je suis plutôt du genre « j’aime pas le ménage mais on est bien obligé… ». J’essaie de changer ça et du coup, je travaille de plus en plus en musique, ça aide bien!

  53. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir!
    En fait, le ménage et moi c’est assez spécial… je ne suis pas du genre à perdre mon temps pour nettoyer ma maison 1h par jour, j’estime qu’il y a bien mieux pour s’occuper surtout après une journée de boulot! Mais mon homme me dit toujours que je suis maniaque, que j’ai des tocs de rangement! Si la serviette est posée trop à droite, si certaines choses ne sont pas alignées… mais tout ça s’en m’en rendre compte. Donc voilà je ne suis pas miss poussières mais plutôt miss rangement 🙂
    Merci beaucoup, je croise les doigts!

  54. Bonjour et merci pour ce concours. Moi je suis nulle en ménage, surtout parce que je n’aime pas le ménage. Je rêve d’un aspi qui fasse tout tout seul y compris les escaliers ! En attendant heureusement que je peux employer une femme de ménage sinon la maison serait affreuse.

  55. Bonjour,

    J’adore ces produits !! et pour ma part ça ne me dérange pas trop de faire le ménage mais pas tout en même temps, ras le bol des 5-6h de ménage d’un coup!! maintenant je fais un petit peu tous les jours, aspi ça c’est sûr, serpillère toutes les semaines et quand il y a besoin et sinon je camoufle 🙂 !
    Merci pour ce concours !

  56. Ha chouette!
    J’ai redecouvert starwax il y a peu. .. liquide argenterie, métaux, boite crème blanche, anti moisissure et anti calcaire pour sdb.
    Sinon vinaigre, citron et alcool. Je fais tout avec.
    Je fais moi même mon détergent maison : eau, vinaigre et liquide vaisselle et jus de citron
    Lave vitre : alcool ou nettoyant maison.
    et c’est tout ! Économie et pas de pollution chimique.
    et le ménage 2 fois/semaine aspirateur et chiffon +1 pièce à fond

  57. Coucou, merci pour ce concours!! je participe avec plaisir. Pour le ménage je suis aussi une adepte des produits naturels, je lave toute la maison au savon noir, mon nettoyant surface de cuisine est du savon noir. J’utilise également de la pierre d’argile, je fais ma crème à récurer maison avec du jus de citron et du bicarbonate. Et sinon je fais un mélange pour la salle de bain à base de vinaigre , eau citron. Et en assouplissant du vinaigre blanc. POur le reste ce sont des produits écologiques achetés en grande surface. Belle soirée!

  58. bonjour alors moi, « ménagère » est un mot que je ne connais guère !
    oui j’avoue suis pas maniaque pour un sou
    j’ai autre chose à faire ! et pendant que je parle ici mon ménage ne se fait pas mais j’assume ! en fait je fais le grand ménage de « tout ce qui se voit’ au cas où j’aie de la visite… mais pour les cuivres et l’argenterie, suis pas au top
    oui je le confesse ! ça m’empêche pas d’admirer ma déco !
    mais je nettoie surtout le week end serpillière et chiffon doux ! j’aime bien que ce soit un « peu » propre , mais je ne laisse jamais rien trainer du coup, c’est plus facile a faire ! n’empeche que j’aime pas trop ça
    et comble de l’horreur, ma mère m’a acheté un ordi pour mon anniversaire ! merci pour le super jeu, tu vas faire des heureux

  59. bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    je suis la menagere qui n’aime pas faire le menage mais qui le fait car elle aime quand meme quand son appartement sent bon et qu »il soit propre pour son petit lol
    bonne soiree

  60. Bonsoir,

    Je viens tenter ma chance aussi mdr

    J adore et j utilise les produits starwax depuis plusieurs années et ils sont super par contre jamais vu ce livre qui a l air super avec pleins de bonnes idées.

    Je suis savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate, lessive, adoussisant ….tout ce qui nous vient de nos grand-mère à vrai dire.

    Donc j espère que la chance me sourira

    Cordialement

  61. Ici pas 8 mais 7 a la maison!! Alors là aussi je me simplifie la vie!!
    Depuis peu j’ai un aspirateur robot: c’est le pied!!! (Au début je passais mon temps a le suivre et a le regarder travailler a ma place !!!!)
    J’utilise aussi un max d’ingrédients écologiques! Je ne suis pas maniaque mais j’aime une maison propre. La poussière… a peine faite elle revient! La ou je suis exigeante ce sont les WC salle de bain et cuisine. Les WC et cuisine sont faits tous les jours, la salle de bain 2fois par semaine.
    Ah ma bête noire? Le linge…… 2machines par jour minimum. Sèche linge ou pas et hop je plie. Je fais des piles sur la table du salon que chacun range a son rythme…Et comme je suis zinzin comme me disent certains j’utilise des couches lavables pour bb5!!
    Merci pour ce petit jeu que j’aimerai remporter!!!!!

  62. bonjour
    je souhaite tenter aussi
    je suis une ménagère « honnête »
    disons que je fais le ménage comme il faut, je m’applique mais voilà ce n’est pas une obsession, ni une priorité …
    et puis faute de temps aussi !
    on se défend comme on peux !
    alors j’aime recherche l’efficacité des produits et des accessoires
    et des produits écolo, c’est mieux
    merci
    bon we

  63. Chez nous, le ménage, le vrai et parfois complet, on a le temps seulement le week-end et encore, en s’organisant bien. On devient de plus en plus adeptes de « la route au chat » (non, non, pas de chat chez nous – suis allergique – ça permet de faire un coup de propre sur les zones les plus convoitées de la maison par les saletés en tout genre).
    De temps en temps, faut bien faire un ménage intégral (c’est surtout mon homme qui s’en charge pour aspi – toile). Quand il me reste un peu de courage le soir, je m’attaque à un décrassage en règle d’une zone utile ou deux (depuis hier soir, j’ai du liquider un litre de vinaigre blanc entre les WC et l’égouttoir à vaisselle). Je suis aussi adepte de du bicarbonate de soude (pas mal pour les joints de carrelage notamment).
    Depuis un bon 2 ans, la lessive est faite maison, y compris pour les couches lavables (là, attention à choisir du savon sans glycérine). Depuis la naissance de la petite dernière, j’en suis même à fabriquer le liniment oléo calcaire.
    Il doit bien rester encore quelques produits chimiques bien nocifs dans le placard… mais il faut bien encore une marge de progrès !

  64. Et bien moi je suis je suis pas maniaque, j’aime pas faire le ménage mais je m’y attelle quand même. Je ne sais jamais quoi prendre comme produit parce que c’est comme pour les brosses à dents, y en a trop dans les rayons !!!
    Mon seul critère, que ce soit écolo.

    Voilà maintenant vous savez tout 🙂

  65. bonsoir, moi, on m’appelle la fée du logis
    c’est toujours propre, remarque dans un 20 m² c’est pas dur
    j’ai un balai, une serpillière quelques lingettes ( je sais c’est pas écologique) mais promis, j’en achète plus , et suis seule, pas d’enfants pas de mari donc le « panar » pour le ménage
    une bonne fois par semaine et on en parle plus,
    suis la reine du jus de citron ! c’est nickel
    rien de plus !

  66. bonjour, je tente ma chance, je suis une menagere maniaque j’ai horreur par exemple d’avoir un chien dans une maison, c’est horrible, j’adore aussi les produits naturels merci

  67. Oh super merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir!
    Pour ma part je suis la ménagère absente, celle qui ne sait même pas où est rangé le balai… heureusement mari chéri rattrape un peu le coup!
    J’espère que ce livre réussira à me motiver un peu ^^
    Je croise fort les doigts, encore merci et bon dimanche!

  68. Coucou je joue volontiers pour découvrir la marque.

    Alors je dirais que je suis une ménagère cool.
    Je fais un peu de ménage chaque jour, avant j’étais plutôt du genre à faire à fond mais ça me prenait une plombe.
    Alors je préfère maintenant en faire un peu chaque jour.

    Bisous, et merci.
    sandra

Leave a Comment

Robot or what? *