Faire chauffer la carte vitale

Imparable en cette fin d’année, la visite médicale réglementaire pour chacun des enfants. Dans une époque pas si reculée, il n’y avait aucun rituel autour de cette visite médicale. Les enfants étaient tellement souvent malades que la salle d’attente de ma doc préférée était devenue l’annexe de mon salon. Nous avions eu le temps de nommer chacun des poissons rouges, faire tous les sudokus des magazines et même tenté les mots croisés d’un Figaro Magazine (ceux de Michel Laclos, sont costauds quand même)

L’an dernier, un jour d’hiver, j’ai reçu un coup de fil de ma doc qui me demandait si nous avions changé de médecin traitant…

 

«- Ahhh mais je ne vous ai pas vue depuis 6 semaines» héhé aucun des six pistols malade sur une période de 6 semaines? ça vous faire rire? C’était un exploit à l’époque.

Cette année, encore mieux: Pap’s est passé la voir pour réclamer des certificats médicaux pour participer à un triathlon et la doc lui a dit qu’elle n’avait pas vu les enfants depuis septembre dernier!! yéééééé hurrayyyyyyyy On a fini de creuser le trou de la sécu. Personne n’a été malade cet hiver? A part l’épidémie de grippe qui nous a terrassés tous mais pour laquelle on ne va pas déranger la doc, rien de rien de rien. Donc ça arrive…

Résultat: il faut se faire la visite annuelle pour chacun. Tous ensemble? un par un? 2 par 2? les garçons puis les filles? Les ados, les moyens, les petits? Ce sera 3 le matin, 3 l’après-midi.

Ce matin, à 10h00, j’étais dans la salle d’attente avec Maël, Noé et Jo, les carnets de santé, et ma liste de certificats à demander pour la rentrée… Mauvais point pour moi, le RV était à 10h30. J’ai vécu l’attente… et j’ai survécu à l’attente. Les chéris, maintenant qu’ils savent lire sont incroyables de patience; Merci Closer et auto-moto que nous n’avions pas lus! 

14h00, Basile et Coline y sont passés aussi (*).

Tout le monde a grandi, personne n’a vraiment grossi. Aucun vaccin cette année. J’ai tous mes certificats et je vais pouvoir faire les inscriptions des enfants dès juin, in-cro-yable.

Je sais, c’est ballot, mais quand je suis sortie de ce marathon médical, je me suis dit que s’ils étaient tous en bonne santé, c’est qu’on avait passé une bonne année, non?

Conclusion: lorsque les enfants grandissent, ils sont de moins en moins malades! On m’aurait dit ça il y a 3 ou 4 ans, je n’y aurais pas cru. D’ailleurs j’ai remarqué que le cabinet de ma doc avait été repeint, avec un joli parquet flottant; c’est un peu grâce à nous, j’en suis sûre.

PS: Elise, sous prétexte d’une pseudo rhino la semaine dernière avait déjà eu sa visite.

10 réflexions au sujet de « Faire chauffer la carte vitale »

  1. C’est vrai que moi aussi cette année je me suis fait la meme reflexion, je n’ai quasiment pas vu notre médecin. Je la revois depuis la naissance du petit dernier, heureusement pendant les horaires de l’école parce que je ne me vois pas arriver avec les 3 grands frères…

  2. chez moi généralement la visite à lieu en septembre…………..justement pour les certificats medicaux…………….lol!!! depuis que j’ai decouvert l’homeopathie et la phytothérapie, les visites se sont espacées!!!! mais chut il ne faut pas en parler à mon doc, il est contre ;)

  3. Idem chez-nous, c’est bien quand on en voit le bout…Obligée de prendre un rdv pour avoir un certificat d’aptitude au sport et effectivement inimaginable l’année dernière !
    Bon en même temps on a passé tellement de temps à l’hosto avec la petite dernière, qu’on avait p’t-être notre quota Sécu pour cette année, à 3000 euros la journée, ça va vite !

  4. Pfft ici en ce moment c’est 1 fois par semaine ! Et je me pointe chez le doc avec mes 4 loustics forcément !!!! Du coup j’en profite pour ramasser aussi les certifs. sauf que comme mes loulous changent d’avis tous les 4 matins, j’en redemande toutes les semaines (je finis par lui passer un coup de fil et passe le prendre entre 2. Parce que quand on est apte pour le multisport, on est apte aussi pour le judo !!). Ah sans parler des éventuels sports particuliers pratiqués pendant les colos !!!!

    Bon et y’a-t-il un billet en préparation pour la sioupère wouature ???!!!

  5. Avec deux, j’avais déjà demandé au médecin si on ne pouvait pas lui verser un tant par mois, plutôt que de payer à la visite. Je n’imagine même pas en multipliant par trois … Je suis ravie que cela se soit bien calmé.

  6. ah je mesure ma chance !
    je n’ai pas connu tout çà , les enfants étaient rarement malades petits !
    en principe ils ont droit à une révision annuelle lors de leur anniversaire et en juin je téléphone à mon doc et il me fait les certif !
    je n’ai plus qu’à passer les prendre !

  7. Quand j’ai annoncé à mon médecin traitant qu’on allait déménager, il a pâli et s’est rebellé : « Ah mais non ! Vous allez faire chuter mon chiffre d’affaires ! Et moi qui avais pris rendez-vous avec mon conseiller en patrimoine pour la semaine prochaine !… »

  8. Ah oui c’est vrai, c’est trop bon de ne plus avoir d’abonnement chez le doc ! Bien que je crois que nous avons eu du bol, les enfants n’ont pas été trop malades étant petits ( ou alors j’ai oublié ;-))

  9. Ahhhh j’ai connu ça aussi (surtout pour le 2ème qui allait chez le doc tous les 15 jours pendant 3 ans arghhh) ! et j’suis bien contente qu’ils grandissent loool Ma 3ème n’a été malade que 3 fois en 5 ans1/2 et le p’tit dernier suit le même chemin …. ouf !
    Et vive l’homéopathie quand même :)
    En tout cas super pour toi si tu as déjà tout pour les inscriptions hihi

  10. bien pour la bonne santé de ta tribu ! c’est la joie et la bonne humeur qui soignent le mieux ;-)) en tous cas, bonne idée, je vais prendre rdv moi aussi pour les certificats médicaux. début juillet, en même temps que la préparation de la rentrée des classe (avec les achats de fourniture) et les inscriptions cantine, garderie,etc…et fin juillet je serai en VACANCES !! youpiii
    ya d’autres idées de trucs à faire avant la course de septembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>