Eviter la lévitation aux toilettes

quotigiene-wc-pocket-kids-lunettes-wc-jetables-pour-enfants-hygiene-hyperpara(*)

Je ne sais pas comment font vos enfants à l’école pour aller aux toilettes… Mais les miens, s’ils peuvent éviter, ils évitent.

Ils ont appris à se retenir. Comme le papier toilette est souvent à l’extérieur des toilettes, ils ont des mouchoirs en papier dans la poche. Parfois. S’ils sont enrhumés en même temps.

J’ai transmis aux filles l’art de la lévitation lorsqu’elles s’exécutent. Cela nécessite d’avoir des jambes musclées.

Et les garçons n’y vont que pour la petite commission comme on dit chez moi. Si on n’y pense pas trop, ça passe, l’envie.

Ben tiens, c’est super sain ça.

Quand j’étais petite, mes parents nous disaient: va-z’y avant de partir à l’école, comme ça tu seras tranquille pour la journée. Je ne me souviens pas du résultat, mais je n’ai pas fait la même chose avec mes enfants, et puis ça ne fait pas non plus partie des sujets de conversation de tous les jours, mais si les discussions pipi-caca-prout apparaissent toujours à table et font toujours rire.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la présentation d’un produit qui m’a semblé révolutionnaire: des lunettes de WC jetables. Il y en a pour les grands, et pour les petits. Le principe est super simple: c’est une feuille de papier très fine, avec la forme d’une lunette de toilettes prédécoupée. Elle est décorée, et se présente dans une petite pochette plastique, très facile à glisser dans son cartable, dans son sac de cours, dans la boite à gants de la voiture (ben tiens, les stations services, on y va un peu par hasard chez moi), ou dans un sac à main.

Le mode d’emploi?

20140428_204450

On prend une feuille, on la déplie, on la pose sur les toilettes en appuyant sur la partie prédécoupée. On s’assied, on attend, ça vient. On achève sa mission. On se sent mieux. La lunette jetable est biodégradable et part dans les toilettes d’un coup de chasse d’eau. Et toc.

j’ai demandé aux enfants de la tester pendant 2 semaines. En primaire, ils n’ont pas trouvé l’occasion. Pas d’envie? Pas d’opportunité? Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à leur faire manger 5 melons et pastèques par jour pour provoquer une utilisation pluriquotidienne. Au collège, les garçons ne vont pas au toilettes aux collège. Au collège, Maman, on se retient… 

Coline a testé avec sa copine au lycée. Au lycée on va aux toilettes entre copines. Tu me tiens la porte? Et ça donne une occasion de plus de papoter. Comme ces 2 filles s’entendent comme chien et chat et sont totalement décomplexées, elles ont essayé, pour pouvoir éviter la lévitation aux toilettes.

wc-pocket-10-13570

La petite pochette est sexy, plutôt féminin. Elles ne se sont pas senties super confortables la première fois à s’asseoir sur du papier, même fin, mais au moins en sécurité sur le fait qu’elles n’auraient pas d’humidité sur le fessier (humidité = soit l’utilisatrice précédente, soir la chasse d’eau qui éclabousse, mais dans le doute, c’est superbeurk et froid).

Elles manquent un peu de pratique pour l’installation de la lunette jetable, mais ça viendra, j’en suis sûre.

Dans la voiture, c’est top. Dès qu’on s’arrête dans un lieu public, c’est quand même vraiment commode. Et puis ça ne prend pas de place, et moi qui hésite toujours à fréquenter les toilettes des lieux publics, je peux y aller maintenant les yeux fermés. Ou presque. 

(*) je crois que ça se vend environ 2,50 euros les 10.

16 Comments

  1. Bon Bon Bon…j’ai du mal avec tout ce qui est jetable, emballages tout ça tout ça…
    j’adore quand on me parle d’emballages sexy, je ris, mais ne comprend pas toujours…
    sinon, les minis ont appris à se mettre accroupis sur les toilettes, comme ça, ça risque rien pour les crobes et ils s’en sortent plutôt pas mal en visant.
    ce ne sera donc pas pour moi. 🙂

  2. Oh ça à l’air super pratique, ça soulagerait certainement la constipation chronique de mon fils, il lui est totalement impossible d’aller se soulager à l’école.
    Dommage, je n’en trouve pas en Belgique.
    Je pense qu’un passage à la frontière s’impose, merci pour cette découverte, tu vas me révolutionner mes arrêts pipi ;o)

  3. Le plus dur est de ne pas dechirer la lunette, le papier est tellement fin. Mais ca vient vite avec l’habitude. Aux US, il y en a dans tous les toilettes publiques dignes de ce nom. C’est tres pratique! Par contre, je ne connaissais pas en sachet individuel. Cool!

  4. J’ai découvert ce système dans les toilettes de la boite dans laquelle je travaille actuellement, et ça a changé ma vie de ne plus devoir léviter à chaque fois que je vais aux toilettes (ce que je fais systématiquement en dehors de chez moi, à part chez les proches) (bon en même temps un peu de sport ça fait du bien, mais pour autre chose que la petite commission ça commence à faire…).
    Merci donc Cécile pour l’info, je note la possibilité d’en acheter (et d’en avoir toujours sur moi!) et en ferai part autour de moi, c’est incroyable le nombre de lévitants qu’on connait 😉

  5. Alors moi pour les petites j ai le meme principe mais pas jetable en plastique decoŕrée princesse …et oui…. Faut bien a 5 ans motiver la tache !!!
    On le deplit on le pose et cela tient bien on s’execute et on repli dans la pochette moi je le rince ou je passe une lingette desinfectante avant de ranger

    J ai acheté cela au usa avec le pot qui se plit et qui a des sacs jetables avec la commission

    Il faut leur apprendre tot l’hygiene et a se mefier des lieux publics

  6. Je vais continuer à leviter mais pour ma seconde dont la taille rend l’opération délicate, ce serait bien. Tu les trouves où ?

Leave a Comment

Robot or what? *