Et on passe à 2 chiffres

iphone04112011 192iphone04112011 313iphone04112011 365 iphone04112011 431iphone04112011 242

Tu pesais 3,8kg

Tu pesais 2,5 kg

En l’espace de 10 minutes tu es arrivé tête en avant, tu as a suivi, version toboggan.

Je me souviens de ces premiers moments où vous êtes tout deux devenus des évidences.

Chacun son visage, chacun son odeur.

Chacun son doudou, chacun ses cris. Chacun son sein, puis chacun sa main.

A vous deux, vous cumulez tout: l’intelligence et l’insouciance, les sourires et les larmes, le calme et la tempête, le raisonnement et la spontanéité, l’énergie et l’apaisement, la douceur et la douceur.

Tu es calme, posé, réfléchi, le cerveau en ébullition permanente, posé sur une planète parfois bien loin de la nôtre. Où le quotidien est une contrainte.

Tu es énergique, curieuse, vive, sensible, douce et expressive, posée sur notre planète. Où l’inaction est déroutante.

Vous êtes si différents et totalement indissociables. Etre jumeaux c’est être identiques disent certains. Vous n’avez rien d’identique, mais à vous 2 vous pouvez ne faire qu’un. Inséparables et complémentaires, liés par un truc indéfinissable et unique. Qui ne se voit pas. Qui se vit.

Vous êtes les 2 pièces d’un puzzle familial qui sans vous ne serait pas complet. Et qui sans vos frères et soeur ne le serait pas non plus.

Depuis 10 ans aujourd’hui.

Bon anniversaire mes petits grands.

 



Related Posts

12 Comments

  1. Bonjour ! Très jolie cette note, un bel hommage pour les 10 ans de tes « grands » ! Bon anniversaire et de grosses bises à tes zouzous 🙂 Et à maman aussi, parce que ça fait toujours quelque chose 1 année de plus de chacun des enfants 😉 Bonne journée !
    Christelle
    P.S : Merci pour les comms sur ma page FB, concernant la naissance de ma petite Emily ( petit bonheur tout neuf de 1.9 kg ) 🙂

Leave a Comment

Robot or what? *