Et de 3. 50/50. Moitié/Moitié

En rentrant tout à l’heure, goûter avec les enfants. Chacun raconte sa journée. 4 sont là. Pain et chocolat. Une interro d’anglais qui s’est bien passée. Célia est encore ma copine. Y’avait de la soupe et des nuggets à la cantine. J’aimerais bien dormir chez mon copain. Y’a une grève jeudi mais pas ma maîtresse. On peut faire les devoirs demain, dis? Des propos d’enfants, c’est bon d’avoir la chance de les partager.

Ok les chéris, il faut que j’appelle la CPAM pour une histoire de Carte Vitale. Oui, je l’ai reçue en 15 jours, ce qui semble être un exploit. Mais elle est HS et demain j’ai des radios à faire faire, ça va me coûter autant qu’un mois de loyer. Je DOIS débloquer la situation. J’ai besoin de calme et d’isolement. Retour à la réalité.

J’appelle la CPAM, et pendant que j’appuie sur la touche #, 1, #, et encore #, voilà ce que j’entends dans la pièce voisine:

Ma Carte Vitale n’est plus un problème.

Aujourd’hui je prends conscience que de 2 ils sont passés à 3.

Je pensais avoir 4 enfants et 2 ados.

Aujourd’hui j’ai 3 enfants et 3 ados. Il y a maintenant dans cette maison plus d’ados que d’adultes et autant d’ados que d’enfants.

Basile est rentré dans la cour des grands. Hier (enfin avant-hier) il écoutait de la musique. Aujourd’hui il écoute du bruit en sautant et en secouant la tête. C’est un signe sans équivoque.

Merci pour vos encouragements. Il aura 13 ans dans 13 jours.

Edit du 31/01/2013

Aujourd’hui Basile avait cours de musique au Collège. Il a chanté Hijo de La Luna accompagné par sa prof au piano. Elle lui a mis 19/20. Il est plutôt Morange que Bon Scott. Pour l’instant.



Related Posts

29 Comments

  1. Alors là! Je ne vais pas t’être d’une grande aide, limite je te dirai même que t’as du bol: ton fils a un goût plus que sûr en matière de musique: ACDC, Highway to hell! C’est la grande classe a cet âge là! Dis toi que… J’sais pas ça aurait pu être Lorie… Et que c’est plus sympa que la musique d’attente de la CPAM^^ J’en plaisante, maIs quand même: courage! :))

  2. D’une certaine manière c’est presque surprenant de voir que malgré les radios libres, la musique électro, le numérique et tout et tout il écoute (encore) ACDC

  3. Ah nous ici le pré-ado-qui-vient-un-weekend-sur-deux a 13ans,et il est encore loin de faire partie du vrai groupe « ado ».ok il ecoute de la musique d’ado: Sexion d’assaut(aheum…bien pourri ça).mais pr le reste ya du chemin…encore bien bébé pr le moment(ralala..chanceuse…je reverais qu’il ecoute autre chose..)

  4. il m’est arrivée un peu la meme chose il y a quelques jours en entendant ma fille chanter indochine………..j’écoutais la meme chose à son age 😉

  5. 1er com sur ton blog ! Je l’ai découvert il y a qq jours et j’ai tout lu !! Je suis fan !
    Sinon bravo Basile pour le choix de la chanson !!!!
    Et oui 13 ans, ca y est, l’adolescence en force !!

      1. Hijo de la luna, souvenir pour moi aussi du collège !!!!
        Merci pour l’accueil !! Je suis fan des familles nombreuses !! j’ai deux garcons mais mon homme n’est pas chaud pour un 3ème.. moi qui me voyait avec 4/5 lol !!

      2. Merci pour l’accueil ! Fan des familles nombreuses ( j’ai 3 soeurs), j’en voulais une aussi, mais bizarrement mon mari n’est pas partant pour un ptit troiz’ !
        Et hijo de la luna, souvenir du collègue pour moi aussi !! C’est loin !

  6. Je trouve que ce n’est pas si mal :p
    Ici la grande de bientôt 12 ans écoute Queen & Pink Floyd comme maman depuis quelques années déjà ….et je préfère ça à M.Pokora ou encore l’autre pouf…… de Shym’s qui se montre à moi nue dans un show télé le samedi soir et ça fait peur quand on sait que les gamines peuvent ‘identifier à ce machin ……

  7. Franchement, ça aurait pu être pire!! Mon fils a traversé une phase musicale que j’ai eu du mal a identifier…. on a attendu en serrant les dents que ça passe (heureusement pas trop longtemps 😉
    Courage! Bientôt les mues improbables, les rasages aléatoires, la croissance exponentielle et les pillages du frigo en bonne et due forme …

  8. Courage! C’est quand meme du bruit , mais il faut vivre avec son temps! Signé d’une mamie de 57 ans de 8 petits enfants de 9 ans à 6 mois!! A suivre pour nous la période pré ado et ados!!

Leave a Comment

Robot or what? *