Echarpe = Pull

Il y a un truc avec les ados.

Je pense que c’est hormonal.

Mais je n’en suis pas sûre.

C’est hormonal masculin.

Parce que je ne connais ce phénomène que chez des garçons, mais je suis prête à remettre en cause ma théorie. 

Oui c’est encore un truc de mère poule. Mais j’assume.

Ce matin, il faisait 8°C quand nous sommes partis. Quand j’ai vu Maël sur son vélo en jean-teeshirt- basket, je me suis permis avec une douce voix:

– Maël, mon chéri, tu mettrais pas une parka ce matin? Il fait vraiment plus froid qu’hier.

– …

– Ou une polaire?

– …

– Ou juste un sweat peut-être?…

– Mam’s, il faut que je te dise un truc. Aujourd’hui, l’écharpe, c’est le pull des jeunes.

– …

18 Comments

  1. Aaaah la mode…tous ces jeunes qui se baladaient l’eté dernier avc des bonnets sur la tete par 40°c…la parka c’est ringard,a quand les tongs de neige? 😀

  2. J’aurais toujours l’image de mon frère dans les mêmes zone d’âge sortir de la maison en plein hiver en t-shirt manche courte et pantalon en toile (d’été) et en plein été par 30°C en jean, t-shirt et veste zippé !!
    Ok on habite en bord de mer on a un climat un peu moins froid ou chaud mais faut pas abuser ! Ahhh les ados lol bon aujourd hui il a 25 ans et ça arrive encore 🙂 au grand désespoir de ma mère !

  3. Effectivement, c’est hormonal mais pas exclusivement masculin, je pense. Grandir donne chaud, paraît-il. Ici, simple sweat ou tunique légère et manteau sur le bras (ça tient chaud, c’est avéré!) par les mêmes températures. // « Mais, Maman, j’ai pas le temps de l’enfiler et puis dans 3 minutes, je suis dans le bus!!! » Logique, non?!

  4. j’ai eu le meme a la maison ! mais agrrrr sans le velo !!
    tee shirt et grosse echarpe et a peu près la meme réponse l’année derniere ! tiens d’ailleurs pas vu au lavage cet été ………… cela fait il aussi office de doudou???? mouarfffff
    mais cette année a t il fini de grandir ??? mais pas en language agrrrrrrrrrr !!!…… il m’a meme fais venir le chercher le biquet au lycée hier( apres 20′ rentrée a la maison avec le reste de la troupe fort contente de ressortir ….je vous dis pas pire que des boulets de prison) car monsieur avait froid !!!!!!! en sweat capuche ultra doublé (une horreur a faire secher)
    c’etait excuse ??? ou arret de croissance et sens de la température ??? hein ???

Leave a Comment

Robot or what? *