Donc, je suis une mémère

Je ne fais pas souvent de courses à pieds (je ne parle bien entendu pas ici de running, parce que ça, je n’en fais jamais)

Je n’aime pas faire les  courses « en vrai », dans des « vrais » magasins, donc je m’en débarrasse en quelques clics sur Internet. Mais parfois je m’en débarrasse tellement vite que j’oublie des choses importantes. Ou parfois encore, juste après le clic final j’entends un « tu peux me racheter du déodorant ? », « il n’y a plus de Nesquik !!». Bon sincèrement je préfère dans ce cas faire l’appoint localement (ça veut dire aller au supermarché du coin) plutôt que mon fils sente le fennec jusqu’à la commande suivante. Et puis, il y a certains produits que j’aime voir avant de les acheter.

J’ai toujours dans ma voiture (là je vous donne la théorie) 2 ou 3 sacs pour les courses (parce que dans la pratique, j’oublie souvent de les remettre dans la voiture). Mais surtout, oui surtout, j’ai un caddie.

Non, il n’est pas écossais avec ses 3 roues pour monter les escaliers. Non il ne grince pas, enfin si, il grince un peu au niveau de la roue droite. Oui il est costaud parce que je le charge à fond, et pour grimper mes escaliers, je le tiiiirrrreee marche après marche.

Et ce caddie, il a une spécificité : il m’assure une parfaite solitude lorsque je pars faire les courses, parce que pour les enfants, c’est un truc de mémère, et c’est juste la honte intégrale que j’ose utiliser un caddie, de mémère, donc. Surtout si je laisse dépasser la botte de poireaux achetée au marché. Et la baguette de pain. Les baguettes de pain, pardon, j’ai failli oublier que 3 par jour était un minimum.

Seule Elise réclame accepte de tirer le caddie. Parce qu’à 7 ans on a envie de ressembler à sa maman.

Après, ça passe.

Et vous, vous avez aussi un caddie (*) de mémère ?

(*) on me souffle à l’oreille que ça s’appelle plutôt un chariot qu’un caddie, mais ça ne change pas le problème.

82 Comments

  1. Il est imperméable non ? On dirait un ciré breton.

    Grande, grande, grande classe.

    Moi je n’ai pas de caddie. Je pars faire le marché, et je me retrouve comme un couillon à tout porter dans mes petites mains. Du coup, je n’achète jamais tout et je me fais gronder.

  2. J’envisage plus que sérieusement d’en acheter un après le déménagement. Surtout qu’on aura un supermarché à moins d’un kilomètre du lotissement, donc ce serait bête de sortir la voiture pour un appoint dans ce cas-là.
    Maintenant ils en font des super sympas, décorés et tout. Donc oui. Encore faut-il en trouver un sympa ET solide…

  3. Toi aussi tu déteste faire les courses tout d un coup je me sens moins seul ça fait plaisir ( et moins tu y vas moins tu dépenses en achats inutiles)
    Yes j ai un super caddie a sa mémère rose flashy bien comme il faut
    Mon fils de 4 ans est limite euphorique quand je lui laisse le tirer

  4. Et bien dans ce cas je suis aussi une mémère sauf que mon caddie est beaucoup moins luxueux que le tien (il prend l’eau) et que j’ai deux pousseurs volontaires de 3 et 4 ans qui ont tendance à renverser le contenu (dans la flaque, sur le passage piéton…) bref, partout ou cela est extrêmement gênant… Finalement, je vais peut être investir dans un caddie qui ressemble vraiment à une mémère j’aurai moins honte!

  5. Oui j’ai un caddie, et c’est vraiment un caddie, de la marque « Caddie », il a 3 (enfin x2) roues et monte quasi tout seul les trottoirs. Et puis il a 30 ans ! Ma mère me l’a donné quand je me suis mariée étant donné que je ne conduis pas, elle elle l’avait acheté quand elle était enceinte pour faire son marché. Et franchement, il nous a bien servi (pour le moment il reste beaucoup à la cave, mais c’est parce qu’on fait les courses en poussette, donc la poussette porte ^^).
    Et moi je préfère faire mémère et économiser mon dos 🙂

  6. on en a offert un à notre filleule de 20 ans qui ,étudiante ,faisait ses courses à pieds , elle était ravie ! il y en a un beau chez cyrillus , pas mémère du tout .. c’est quand même très pratique , non ?
    les enfants qui avaient un cartable à roulettes il y a qq années se faisaient « charrier » par les autres me semble-t-il , maintenant j’en vois bp plus 🙂
    bonne journée !

  7. J’en ai un également, et j’assume mon coté mémère, c’est tellement plus pratique que de porter les sacs de 20 kgs (au moins) que j’arrivais à peine à soulever ! 🙂

  8. Oui, oui, oui et ouais trois fois ! Le caddie est vital pour moi qui adore faire le marché (le marché de notre bled est qui plus est trés grand).
    Ici les enfants se battent pour le tirer mais ils sont plus petits que les tiens (8, 6, 3 ans).

  9. Alors moi aussi j’ai un caddie, bleu turquoise qui pète mais je ne me sens pas mémère du tout !!! C’est même plutôt a la mode ! Je m’en sers essentiellement pour aller au marché et je ne suis pas la seule !!! Et chez moi ça se bat pour le tirer (enfin, quand il est vide bien sur !!!), que ce soit a 10 ou 5 ans.
    Bon par contre je n’ai pas encore trouvé le système pour gérer le caddie ET la poussette-convoi exceptionnel 😉

  10. C’est a la mode les caddies!! J’ai failli en acheter un,puis bebé2 est arrivé et j’ai renoncé,trop galere de gerer la poussette la soeur et le caddie..et je suis surprise du nombre d’entre vous qui n’ont pas le permis,ça me rassure ,on me prend presque pour une extra terrestre(ou une coconne,au choix).

  11. J’ai acheté un caddie, au top de la mode, enceinte de numéro2, pour faire mes courses au super marché d’à côté. Je l’ai beaucoup utilisé et mes enfants adorent s’en occuper (enfin surtout quand il est vide!). mais depuis peu, oh rage, oh désespoir, après avoir interdit les poussettes, le magasin vient d’interdire les caddie… Alors si je dois prendre ma voiture, de colère (et un par vengeance aussi), je vais plus loin! Na!

      1. Evidemment mais si je dois poser mon caddie à l’entrée, ressortir chercher un chariot, laisser toutes mes courses dans le chariot à la caisse pour repartir chercher mon caddie à l’entrée, ressortir poser le chariot en laissant mon caddie plein et enfin récupérer mon caddie laissé plein après la caisse… Bein je vais ailleurs! J’ai pas la nuit pour faire les courses!
        Solution 2: tout transvaser du chariot dans le caddie en plein milieu du parking… Non merci! 😀

        1. il y a aussi des sacs qu’on fixe dans le caddie et qu’on remplit direct. j’ai essayé, et les accroches ont cassé à toute vitesse mais il y a peut être de la meilleure qualité

  12. Le caddie c’est so pratique ! je peux charrier des pack de lait, jus d’oranges pack lessive sans me casser le dos;
    Et en plus c’est écolo 🙂

    Le mien est ROSE, pour la girly attitude…

  13. Je n’en ai pas encore, mais une épicerie vient d’ouvrir dans notre bled et j’y pense donc, et aujourd’hui on en fait des supers en couleur et avec des textes marrants …. à suivre 😉

  14. je rejoins le club, chez nous on l’appele « la charette »…………………noir et gris pas top mais tellement pratique pour remonter la cote interminable en haut de laquelle nous habitons.
    je viens de realiser que ma pre-ado rechigne de plus en plus a aller vider la charette dans le container quand les pots de confiture vide deviennent envahissants……………………….et si la mère noel lui en amenait un fashion?????? c’est une idée!!!!

  15. J’ai un caddie (le vrai écossais et de marque caddie que je traine depuis que je suis étudiante…) quand j’aillais faire les courses avec je me faisais chambrer par mes potes qui me demandaient quand est ce que je m’arrêtais pour le faire « pisser ». Ben ouais c’était déjà pas glamour à l’époque. Depuis ils ont sorti des trucs Hyyyyyper sympas nan ? Bon il faut reconnaître que je n’ai pas le permis, ça « aide » aussi à utiliser le caddie (et je ne fais que des courses de proximité).
    Voilà et sinon pour clore le chapitre d’avant (Tractopelle) j’ai fait un sondage auprès de 3 de mes collègues aujourd’hui (2 hommes, une femme) : tout le monde dit : LE tractopelle : je ne me sentais plus de leur apprendre un truc !!!!! Yesssssssss ! MERCI !

  16. Moi. Depuis que je suis partie de chez ma mère, j’ai un caddie de mémère bleu marine, mais il a 10 ans facile. Ma mère en a pas tellement elle le trouve mêmere mon caddie. J’assume. C’est pratique.

  17. ici aussi, un caddie écossais, d’au moins 25 ou 30 ans… il sert à dépanner ou pour transporter des trucs lourds pour des réunions de travail… et une fois, j’y ai mis mon fils de 2 ans, debout : il était fier comme Artaban ; donc poussette aussi !

  18. J’en avais un quand j’etais a Paris, trop top. Pliable! Donc quand tu pars faire tes courses, ca fait tres femme d’affaires avec sa sacoche! Bon plein, c’est une autre histoire! Un peu memere mais en noir, ca faisait encore discret…
    http://www.delamaison.fr/poussette-marche-pliable-folklore-p-54854.html#utm_source=Achetezfacile&utm_medium=Moteur&utm_campaign=Achetezfacile_1289_2755
    Bon le mien n’avait pas les fleurs!
    Et ok, pour 8 c’est un peu (beaucoup) limite!
    Mais il etait bien quand meme!!!

  19. J’en avais un pliable gris!! je l’ai utilisé pendant des années et j’en étais ravi!! A présent, je ne fais plus que mes courses en voiture!!! Pourtant je lorgne les nouveaux caddies de toutes les couleurs , bien ciré , brillant et cela me retente!! Pas mèmère, je trouve que c’est à la mode!!

  20. alors moi maman de 4 enfants sans le permis non plus, j’ai jamais pensé à ce fameux caddie qui pour oui était pour les mémères 😉 mais c’est vrai qu’il a bien évoluer alors pourquoi pas tient je me dis!

  21. Moi, j’en ai un noir, sobre, la grande classe, quoi! je l’adore, j’habite à l’étranger et pour faire les courses c’est trés pratique car je ne souhaite pas conduire ici. Aucune honte, aucune gêne à le trimballer dans les magasins et au marché. Merci pour ce billet trés intéressant.

  22. Alors nous la « charette de marché » comme on l’appelle, elle sert tout le temps. bon ok on va au marché très souvent et on a un monop juste à côté et mon homme et moi avons des dos en compote donc charette (rose à fleur – c’était le moins cher) pour toutes les sorties. Et c’est quasi toujours mon homme ou mes fils (3 et 6 ans) qui le balade (ma fille 9 ans ne veut pas et moi je trouve de bonnes excuses). Mais vraiment ça nous sert à tout. même pour une balade en famille au parc on l’emporte rempli des balons, cordes à sauter, kleenex, trousse de secours et méga goûter pour 5 😉 ok des fois les gens se retournent sur mon mari avec son caddie rose à fleur mais on s’en fout et puis il fatigue alors on va s’en racheter un tout beau (je voudrais un qui monte les marches!!!!) 😉

  23. je déteste aussi les courses , un petit clic comme toi et j’oublie des choses aussi et les sacs dans la voiture pareil !!!
    mais les points communs s’arrêtent là je n’ai pas de caddie et j’aimerais en avoir un mais écossais !
    en ce moment je suis dans l’écossais à fond !

  24. Attends, c’est hyper hype un caddie! Le mien est rouge (pour aller avec mon sac à main et mes ballerines) et m’est carrément indispensable car je vis à Paris et sans voiture (et je n’ai pas franchement envie de me coltiner les courses trop souvent)

  25. Hihi oui dans nos premières années de vie en couple nous avions un caddie de mamie, pask’on ne pouvait pas faire les courses en voiture, et qu’on en avait marre de se scier les doigts avec les sacs. C’est bien pratique, tant pis pour le look !

  26. Et bien oui moi aussi j’ai un caddie de mémère mais pas si mémère que ça finalement (acheté chez Ikéa) et il est bien pratique ! je le bourre tellement que le premier (qui faisait plus mémère) a cassé ! j’espère que le nouveau tiendra plus la route 🙂
    Je t’ai vu dans le Parisienne ! tu es la reine du jour, bravo pour ton blog si gai et vous formez toi, ton z’hom et tes loulous une belle brochette !

  27. Pourquoi ce serait mémère de faire ses courses à pied plutôt qu’en voiture? C’est plutôt jeune de faire attention à polluer moins, faire de l’exercice et rencontrer ses voisins sur le chemin. C’est bon pour le commerce local qui est très important pour la vie des quartiers. C’est donc du développement durable. D’ailleurs il y a des caddies à fixer au vélo.
    Par ailleurs les mémés comme vous les imaginez ça n’existe plus trop … Je vois autant de jeunes décrépis dans leur grosse bagnole avec leurs gros soucis de qu’est ce qu’on mange ce soir que de gens âgés qui vont à pied ou à vélo et font plein de choses pour la collectivité.

  28. Bonjour, je découvre votre blog. Le post est un peu ancien mais je voulais ajouter que j’ai aussi un caddie, à carreaux rouges et bleus, mais avec 1 seule roue… sauf que je l’ai donné à mon fils qui débute dans la peinture (artiste peintre), et cela lui permet de trimballer son matériel… J’avoue qu’il me manque un peu qqfois, une bonne excuse pour prendre la voiture! 😀
    Et j’ajoute que j’ai aussi 6 enfants en 10 ans, mais pas de jumeaux. (un peu plus grands, entre 27 et 17 ans) Allez je continue ma lecture, je me régale!

  29. j’ai toujours trouvé cela grave craignos, de 10 à 39 ans, et la quarantaine atteinte… hmmm, je me questionne, mon point de vue a évolué, j’envisage une repentance relative au caddie. La faute aux nains adhésifs qui réclament sans cesse les bras, et sont incompatibles avec les sacs portés à bout de bras, sans doute :-/

Leave a Comment

Robot or what? *