Dissolvant maison express!

IMG_20140302_125429

Après 2 semaines de vacances, il est temps de reprendre le rythme! D’autant que Coline a une tendance certaine à transformer la cuisine et la salle de bain en laboratoire. Tout récipient a maintenant droit à une deuxième vie, et qui tente de lécher une cuiller dans la cuisine risque de goûter à une crème maison.

Avant de démarrer la semaine avec de jolis ongles (enfin pas moi) on doit retirer le vernis précédent avec un dissolvant. Qui sent mauvais, qui consomme plein de cotons. Nous avons rêvé devant le dissolvant de chez Sephora: le pot dans lequel on glisse son doigt vernis, et lequel ressort nickel.

Coline l’a fait.

Le matériel: un pot de confiture (mais ça peut être un pot plus petit), 2 éponges (sans gratounette), une bouteille de dissolvant.

IMG_20140302_125424

Dans le pot de confiture (lavé), mettre les 2 éponges coupées en plusieurs morceaux bien serrés. L’idéal serait de trouver des éponges comme celles pour les ardoises d’écoles, mais je n’en ai pas trouvé. Vider la bouteille de dissolvant dedans pour bien imbiber les éponges. Fermer le pot de confiture.

Vraiment, ça marche bien. Vraiment ça sent mauvais mais juste le temps de l’utiliser, et dès qu’on referme le pot c’est terminé.

4 Comments

  1. J’ai craqué pour celui de Séphora, je l’ai trouvé magique!!
    Pour les éponges, dans les magasins de bricolage on peut trouver ça car ce sont des éponges pour les travaux je crois…. quant à l’odeur je me disais que des huiles essentielles pourraient peut être masquer l’odeur …………en tout cas celui de Séphora ne sent pas mauvais du tout.
    Merci pour ces articles beauté et à bientot

Leave a Comment

Robot or what? *