Devenir un grand

FB_IMG_1455087523081

Il est le plus grand aujourd’hui.

Il a une jolie place dans la fratrie.

Il y a les grands, les moyens, les petits.

il y a les garçons, il y a les filles.

il y a les bruns, il y a les blonds.

Il y a ceux qui se ressemblent, il y a ceux qui s’assemblent.

Et il y a avant tout chacun d’entre eux, individuellement.

Basile était blond, aujourd’hui il est plutôt brun.

Basile était dans les moyens, aujourd’hui il est dans les grands.

Basile est un garçon, et bientôt un homme.

Quand il était plus petit, je serrais Basile dans mes bras et il posait sa tête sur mon épaule. Aujourd’hui il me serre dans ses bras et je pose ma tête sur son épaule. C’est notre truc depuis qu’il est tout petit. On se croise dans la maison, et on se serre fort dans les bras. Pour recharger les batteries. C’est ce qu’on se dit l’un à l’autre. Le courant passe bien, et c’est du continu, pas de l’alternatif.

Basile a 16 ans, et ça lui va vraiment bien!

A lire ou à relire

16 réflexions au sujet de « Devenir un grand »

  1. bonsoir Cécile
    c’est un très bel hommage à ton fils, il n’existe pas d’amour plus fort que l »amour des mamans à ses enfants, je le sais depuis que j’ai eu ma petite fille, elle me donne la joie l’amour l’humour aussi avec ses petits mots et ses petites betises,
    merci Cécile, merci aux mamans
    et que dieu nous garde nos enfants,
    mona
    limonasblog.wordpress.com

  2. Ils sont beaux tes mots sur ton fils. Qu’importe les centimètres, les sentiments sont les plus forts. Et ce rituel de câlins entre vous’ c’est très beau aussi. Très bel anniversaire à lui.

  3. Mes gars sont encore tout petits mais je m’imagine tellement dans 10 12 ans pouvoir faire ça avec eux <3 Pour le moment je fais partie des plus grands mais à ce moment là je serail la plus petite !

    Bon anniversaire à Basile en retard 😉

  4. Bonjour Cécile,
    Je m’appelle Cécile et j’ai 2 fils dont l’un a 16 ans et demi (et l’autre 13 et demi). Du coup je me sens concernée par ton blog. Depuis longtemps j’ai envie de partager mes expériences de maman. Je suis illustratrice de formation et j’ai des pochettes remplies de petits croquis de la vie de tous les jours depuis que je suis maman solo (12 ans maintenant, il y a de la matière) dans un quartier populaire. Mais voilà, je ne prends jamais le temps de m’y mettre réellement. Quand je tombe sur un blog comme le tien, je me dis que bon, j’en ai que 2 moi, et que la moitié du temps, et c’est tellement sympa de partager tous ces moments que ça serait bien que je me bouge un peu ! « ça pète sa mère » (comme dit mon grand) un blog comme ça ! Merci encore et bon courage 😉

    • Bonjour Cécile,
      Ce qui est vraiment sympa avec un blog, c’est avant tout de pouvoir laisser une trace de tous ces souvenirs, et je suis sûre que toutes tes illustrations sont une jolie collection de souvenirs! C’est hyper simple d’ouvrir un blog avec WordPress, même moi j’y suis arrivée, c’est dire 🙂 j’espère que tu trouveras le temps et tes garçons seront hyper contents! (bon maintenant je consulte les miens avant de publier des billets où je parle d’eux quand me^me)
      Merci pour ta visite, et à très bientôt pour l’adresse de ton blog!

  5. Ping : Amour du jour | 8 à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Robot or what? *