Desintoxication

 

Je ne suis jamais partie en vacances sans rester connectée. Connectée presque tous les jours. Enfin OK, tous les jours.

J’ai toujours lu mes mails, répondu à mes mails.

J’ai toujours fait mon tour quotidien sur mes sites préférés.

Pendant 3 semaines, je n’aurai pas accès à Internet. Enfin bon, si, en wifi si j’en trouve. Ou sinon en engraissant largement SFR.

Je démarre donc lundi une désintoxication estivale.

En rentrant, je pourrai vous raconter les signes du manque, mon taux de dépendance, les stratégies trouvées juste pour un petit accès wifi dans le désert.

Pour tromper l’ennui, vous pouvez relire des anciens billets, vous pouvez revoir la trentaine d’épisodes des Maternelles, vous pouvez préparer vos menus pour la rentrée, ou juste chercher un bon roman pour l’été, s’allonger dans un transat, et profiter.

Prenez soin de vous

 

 



Related Posts

20 Comments

  1. je ne suis pas inquiete pour toi: le maroc regorge de petits cybercafés, malin pour faire une petite pause aux heures chaudes ou il ne fait pas bon trainer au soleil, ou lors des longues soirées
    bon voyage

  2. passe de bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!! je viens de passer une semaine sans ordi et…………………..j’ai du mal a reprendre le rythme………..lol :))

  3. Bonnes vacances!!!!
    Nous, nous avons squatté le jardin d’une arrière arrière cousine partie en vacances, qui nous avait laissé les codes de sa box; impression de clandestinité, partage du seul et unique ordi connecté, plein air même devant l’écran… une autre approche d’internet 😉

  4. Excellentes vacances, rien de tel qu’une vrai coupure ! quelque-chose me dit que désormais l’idée de ne pouvoir se connecter devient même agréable !!
    Si je suis la logique de cette désintox estivale, je vous souhaite un bon retour chez vous, que tous ces jolis souvenirs nourrissent l’année en cours …

  5. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission Toute une Histoire sur France 2 et nous allons faire une émission sur les familles nombreuses.

    Si cela vous intéresse, vous pourriez apporter votre témoignage.

    Vous pouvez me contacter au 01.53.84.30.45

    A bientôt j’espère,

    Audrey

  6. j’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la « désintox » n’a pas été trop dure !
    pour moi oui et je me languis de tes billets pleins d’humour !

Leave a Comment

Robot or what? *