Demain est un autre jour

Avoir dit non trop souvent aujourd’hui

Avoir l’impression que chacun en a pris pour son grade

Avoir un sentiment d’une journée inachevée

En conclure que oui, élever une famille nombreuse c’est aussi faire le choix de gérer un nombre interminable de frustrations plus ou moins exprimées, de poser des limites, toujours les mêmes, ou des nouvelles.

La vache, il y a des journées plus dures que d’autres, des mois plus compliqués…

Allez, demain est un autre jour, hein?

D’ailleurs, lorsqu’il y aura classe le mercredi, quelle journée deviendra la plus dure pour moi?

 



Related Posts

33 Comments

  1. Courage Cécile! Gros bisous
    Et bientôt des vacances à 8 de rêves! 😉

    Et je suis sûre qu’il y a quand même eu des sourires et des blagues aujourd’hui! 😉
    bisous

  2. Le marathon de juin… réunions, soirées, galas, spectacles, fêtes d’école, barbecues… enfants et parents fatigués. Crapouilles qui se cherchent et se chamaillent, parents qui ne se voient pas et s’engueulent quand ils se voient un quart d’heure. Fatigue, grosse fatigue de juin et ce temps pourri qui n’aide pas ! Ya des jours comme ça, et ce mois là comme tous les ans ! Un mauvais moment à passer… après c’est les vacances et comme je le dis tous les ans sur mon blog : youpi c’est mercredi tous les jours pendant 2 mois … yalaaaa !
    Bon courage Cécile, ça va passer ! On se prend un café ?

  3. Le mercredi est de toute façon épuisant, mais c’est vrai que ceux de fin d’année remportent la palme, encore plus quand on y adjoint les inscriptions aux activités pour l’année d’après et que ton dossier n’est jamais complet, que de toute façon, l’activité, elle, est déjà complète et que ça aurait été trop compliqué de mettre sur le site internet qu’on ne prenait que les enfants nés avant Fructidor 2007…En même temps, c’est pas grave, passer deux heures à attendre pour rien, c’est toujours réjouissant. J’ai des envies de meurtres parfois…

  4. Chez nous, c’est pareil … Nous sommes une « petite » tribu de 5 et le mercredi n’est pas la meilleure journée de la semaine. Alors à la fin de l’année, avec la fatigue des uns et des autres et les spectacles et autres fêtes qui s’enchaînent … C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase …
    Mais bon, courage, bientôt les vacances et cette fatigue/ mauvaise humeur sera vite oubliée … Il suffit de relire quelques articles de ton blog pour retrouver le sourire instantanément … 😉
    Courage et bisous à tous

  5. Bientôt les vacances…. Que des mercredi… Perso j’ai dit hier soir aux enfants que si ils souhaitaient continuer à se parler mal ( essentiellement Monsieur 15 ans et Mademoiselle 14 ) et à ne rien faire dans la maison si on ne le leur demande pas 3 fois ( au moins !!! ) je ne partirai pas en vacances avec eux. Donc pas de vacances en gros. Est ce que cela va les rendre plus aimables ? J’ai un gros doute mais qui ne tente rien….

  6. Pas facile tous les jours et pourtant on fait le maximum, du coup chez nous on avait « prévu » la fête de la musique le 20 : on a dit aux petits dès mardi soir : « demain c’est la fête ouaiiiiis ! » en fait, c’est à cause du barnum installé à l’avance en bas de chez nous qu’on s’est gouré de jour … bref, on n’est pas là ce we, et c’est balot c’est justement la fête de l’école dis donc … Une famille à la dérive je vous dis ! ahhhh juin a priori chez nous c’est pas encore un problème, en fait c’est tous les jours la grosse fatigue 😉
    Allez courage, nous avons bien survécu aux « orages » de nos parents non !

  7. jsuis d’accord, le mercredi c’est dur !!! et finalement je suis plutot pour l’ecole le mercredi, le rythme sera conservé toute la semaine.

Leave a Comment

Robot or what? *