Déjeuner en famille

135588638

Chez nous, le mercredi c’est un peu comme un samedi. Ou comme un dimanche. Avec les magasins ouverts même si aujourd’hui les magasins sont ouverts le dimanche.

Le mercredi on est 8 à table à midi. Comme le samedi. Comme le dimanche. Encore que le dimanche parfois il y a des compètes ou des copains et on n’est pas 8. Pareil pour le samedi.

Il m’a traversé l’esprit ce matin que si chez nous le mercredi c’est comme un samedi ou un dimanche je pourrais en profiter pour faire un bon déjeuner. Comme le samedi et le dimanche. Pour un repas en famille. C’est si important les repas en famille.

La traversée de mon esprit a été rapide.

Mes enfants se pâment pour un hachis parmentier à base de vianche hâchée surgelée et purée Mousline. Et des clémentines. Aujourd’hui j’ai ajouté une salade de chou blanc en entrée.

Et Noé m’a dit: on se croirait un dimanche!

9 Comments

  1. je ris, parce que pendant que vous publiiez ça sur facebo*k, moi, je publiais ça :

    Poussin Poussi
    ‎ »Whaouuu, c’est beauuuuuuu »
    Benjamin, 4 ans, découvrant qu’on peut aussi faire de la purée de « po’de terre en poud’e » et pas seulement avec des « po’ de terre g’osses » ! ! (Merci Mousseline … :D)

  2. Moi, j’ai des critiques gastronomiques à table. À côté, les critiques de Top Chef comptent pour du beurre. Alors le hachis Mousline, ils le mangent bien sûr, mais en faisant remarquer qu’avec des VRAIES pdt, c’est mieux. Et que j’ai oublié les oignons. Ok les monstres, corvée de patates. Et d’oignons. Non mais.

  3. Chez nous, le mercredi, ça ressemble plutot à un lundi, ou un mardi, ou un jeudi, ou même un vendredi, l’école en moins et le centre de loisirs en plus 🙂
    Mais pour que ce mercredi ressemble à un dimanche, je pourrai peut-être m’inspirer de ton menu pour ce soir : j’en connais qui vont adorer !!!

  4. J’aime beaucoup la réflexion de ton fils.
    Ici on est 4 et personne ne mange la même chose : le père n’aime pas le fromage, le petit n’aime pas les morceaux, le grand n’aime pas les légumes et moi j’aime presque tout

Leave a Comment

Robot or what? *