Dans mon sac à main…

Qu’est-ce qui m’a pris de vouloir faire l’inventaire de mon sac a main?

En vidant mon sac à main, c’est comme si je consultais le disque dur de ces derniers jours mois.
Il y a dedans tous ces petits trucs anodins qui racontent les jours passés depuis la dernière fois que je l’ai vidé, trié, rangé.

Dans mon sac a main il y a:

– Le basique: un portefeuille, un carnet de chèques, le badge pour accéder à mon bureau.

CARTE-NAVIGO

– Un navigo: pour moi c’est l’objet qui marque le plus la reprise d’une vie professionnelle. Quand on a des tickets on est voyageur occasionnel, le navigo c’est un truc de pro.

– L’ordonnance de renouvellement des antihistaminiques de Maël. Parce que oui le printemps va arriver avec ses pollens et ses rhumes des foins (il est où le foin a Paris?)

– La coiffure improbable et cassée d’un playmobil. Elle est là parce que j’ai promis sa réparation pour éviter un drame. C’était à Noël dernier.

images-1

– 2 élastiques pour cheveux. Je les récupère a la sortie de la piscine quand Elise passe sous le séchoir. Si je m’en souvenais ça éviterait d’être toujours en rade d’élastiques au moment de la coiffer et d’en acheter systématiquement à la caisse de H&M.

arlequin-lutti-L-2

– Une sucette Arlequin. Cadeau de Noé qui l’a glissée discrètement en rentrant d’un anniversaire. Il sait que les arlequins de lutti sont mes bonbecs préférés. Jolie attention.

– Un crayon offert par ma copine Lo.  j’aimerais la voir plus souvent et là je pense à elle à chaque fois que j’ouvre mon sac.

– 2 carnets: l’un pour noter des scores de natation, des listes de courses, des dessins des enfants. L’autre au cas où je ne retrouverais pas le premier.

images

– Une trousse. Ma trousse Dragibus. Avec mes stylos préférés. Je l’emmène au boulot mais je ne la laisse pas là-bas. Assortie à l’un de mes carnets. Je crois que chacun de mes enfants aimerait me la piquer.

– Les 6 sucettes hippopotamus que j’ai prises jeudi soir après un dîner. Pour les enfants.

– Une avalanche de tickets de supermarché. Je les mets en vrac dans mon sac. Il suffit que je les jette pour que mon sac double son volume disponible. Je les garde en me disant que j’utiliserai les bons de réducs qui sont avec. Je n’en ai jamais utilisé un seul.

– Un prospectus pour un défilé de clowns rue des lombards. Il y a 2 semaines.

– 3 rouges à lèvres. Ceci explique pourquoi je n’en ai plus aucun dans la salle de bains. Et ce n’est pas Coline qui me les avait piqués.

– Un briquet. Du temps où je fumais, et que je garde au cas où on me demanderait du feu. Mais on ne demande pas du feu à quelqu’un qui ne fume pas. je devrais le savoir, pourtant.

Et vous? vous savez raconter le contenu de votre sac à main? 

 

38 réflexions au sujet de « Dans mon sac à main… »

  1. Tu me fais toujours sourire avec tes sujets. Je me souviens dune photographe dont le travail consistait a immortaliser le contenu des sacs reflétant souvent la personnalité de la propriétaire 🙂

  2. ballons gonflables ça sert toujours, mouchoirs en papier barbapapa pour mon n’amourette de 3ans, ou ma copine lors de réunions, 3baumes à lèvres car ils ne veulent pas se servir du même(jamais de dispute pour finir la glace de l’autre par contre…) ne leur dites pas que j’utilise les 3, de la monnaie, pour le pain bien sur, des élastiques, car miss perd les siens plus vite que le temps de les lui mettre…carnet de rdv pro, remplit de notes, pense bete, et dessins d’amour….

  3. Comme toi, j’ai tout ça + des swing gum + toutes mes cartes de magasins (j’ai une pochette juste pour ça – au moins 30) une brosse à cheveux, j’aime pas être décoiffée, des protections periodiques, un parapluie, des gants, mon portable évidemment, un miroir, une pince à épiler, un sac en plastique au cas où…mon chargeur téléphone, des mouchoirs …faut dire que je pars à la journée…mais c’est lourd tout ça !

  4. Depuis quelques mois, j’ai décidé de ranger mes grands sacs fourre-tout dans lesquels je trouvais vieux tampax, sable, stylos, coquillages, flyers et maquillage périmé, portefeuille, mini appareil photo, lunettes de vue, lunettes de soleil, carnets et jouets…ce qui me faisait un peu mal au dos…
    Pour adopter un petit sac en bandoulière plus minimaliste et plus chic, m’obligeant à alléger.
    Le contenu de mon sac est donc maintenant réduit à son strict minimum: portefeuille, téléphone, clés, petit tube de crème solaire et de rouge a lèvres.
    Et basta! Et j’arrive à m’y tenir, pour l’instant 🙂

  5. moi je passe mon temps à changer de sac, j’ai beau essayer d’être organisée (pochettes trousses etc…) résultat je cherche tout le temps mes affaires c’est insoluble

  6. Oula ! un monticule de choses : le classique portefeuille / chéquier/ une pochette dans lequel j’ai kleenex/pansements/ élastiques ,un carnet blocnotes/agenda, puis dans le fond de mon sac se battent de multiples tickets de caisse, , un gâteau semi écrasé, une compote vide(fermée hein !), un petit sachet de lingettes et un anneau de dentition une couche (propre et neuve !)matériel de base de l’ass mat, un crocodile à mon fils, et enfin un stylo qui clignote quand on écris super classe! je comprends en l’écrivant pourquoi je le trouvais lourd ! lol 🙂

  7. ahhhh mon sac est vide à vous lire! ok je vous ai épargné les tampons et kleenex uilisés mais secs à nouveau.
    Ah oui les cartes de fidélité de magasins, j’en ai une tonne aussi. Tellement que je ne retrouve jamais la bonne à la bonne caisse.
    Miam le vieux biscuit écrasé et la compote vide!

    • Pour le destockage des cartes fidélité, je vous conseille l’appli FidMe qui les stocke pour vous sur le tel. Un peu de saisie est nécessaire pour les faire une par une mais après à vous la tranquillité. Elles seront enfin créditées de tous les bonus qui leur reviennent de droit et ça fera une place supplémentaire dans le sac pour une autre mamaille…
      Perso, j’ai abandonné le sac à main…le strict minimum dans les poches de la veste…je sais c’est moins fun !
      Et je suis bien embêtée en plein été !!!

  8. une couche, un carnet qui devait me servir et qui sert de carnet de dessin quand on doit attendre quelque part; une trousse « mon petit bazard » avec des pansements, de l’arnigel, des feutre, des mini fourchettes et du désinfectant et une tétine d’urgence (qui ne sert à rien car quand des twinettes sont en panne de tétine, en sortir une ne fait qu’empirer la crise!!), des biscuits écrasés, tous les tickets de caisses possible, des sacs monop en tissus…bref, du foutoir quoi!!

  9. Et bien , on a toute plus ou moins le même finalement.
    Bon je me lance, dans le mien il y a :
    – porte-feuille, deux chéquiers (pro et perso), ma CB pro à part, mon téléphone, mon chargeur voiture, mon chargeur secteur, mes oreillettes (comment ça je suis une dingue du tél?),un paquet de mouchoirs, un porte-monnaie plein de tickets de métro d’une autre ville que la mienne et très peu de monnaie (vive la CB!). Du coup, je m’aperçois que j’ai égaré le cailloux que ma puce m’avait offert et qui était resté dans mon porte monnaie depuis. C’était son premier « cadeau » pour moi. Snif.
    Euh, mes clefs, un labello rouge, un labello incolore, mes médocs, du collyre, des barrettes de ma puce
    et voilà!
    Bon mon sac est assez petit donc je ne peux pas stocker…

  10. Mon sac est assez lourd je dois dire; je vais analyser son contenu…
    Portefeuille, porte-monnaie, mes lunettes de soleil et celles des enfants (on avait du soleil la semaine dernière!), des bons de réduction, tickets de caisse, des mouchoirs, un petit vapo de parfum, des chewing-gum, du serum phy en dosettes, une pochette de sparadraps spiderman, des lingettes, une couche, des bonbons, des gâteaux emballés, des miettes au fond du sac, deux sacs en tissu repliés dans leur poche, des mini-crayons de couleur.
    Voilà!
    Je comprends maintenant pourquoi il est si lourd 🙂

    Mon mari l’appelle le sac de « Josephine ange-gardien » car on y trouve tout!

  11. Du gel hydro-alcoolique aussi périmé que la grippe A, des photos de mes enfants qui ne leur ressemblent déjà plus, un préservatif qui ne servira jamais, ma carte de groupe sanguin sur laquelle on ne lit plus rien, des mouchoirs dans lesquels j’ai déjà mouché mes deux enfants et un paquet d’élèves, un bouquin nul pour le métro et que je ne finirai jamais puisque il n’y a pas le métro par chez moi, ma carte de fidélité chez Papa (appel du pied), un smiley dédicacé par Yannick Noah du temps où il me faisait rêver, mes clés quand elles ne sont pas sur la porte de chez moi, une barrette mais pas de haschich depuis longtemps, ma caméra Agfaphoto dont tu as eu tort de te moquer, le plan de ma ville que je connais comme ma poche enfin mon sac à main, la carte vitale de ma femme et je vais me faire engueuler, une banane. Ca tombe bien, c’est un tout petit sac de mec : une banane.

  12. Je vous épargne le contenu du mien qui contient à peu près la même chose que tout le monde !
    Moralité de ce post, nous sommes toutes les heureuses propriétaires de « souk à main » ;O)

  13. Dans mon sac à main, il y a…. 1 couteau suisse, un petit ziploc qui contient: 3 bougies à réchauds, un briquet, de la ficelle et une petite boite avec aiguille. Une petite trousse de premiers secours. une trousse moyenne avec des huiles essentielles et des baumes de ma cuvée ;-). De l’encens. Porte-monnaie. Mouchoirs.

  14. Pas grand chose pour cause d’accident de voiture et donc de cervicales incapables de porter des sacs lourds. Donc juste le minimum : agenda, porte feuille (avec un chèque… Cela m’évite de prendre le carnet entier), portable et clés. Et… Mon sac à course plié offert par ma cousine chérie 🙂

  15. Ces toujours marrant quand les enfants glisse des chose dans le sac et que l’on voie plus tard….

    Porte feuille + distributeur de carte fideliter, Rouge a lèvre (2), peigne, élastique, Un petit flacon de gel (oui car j’ai des garçon et ces au cas ou comme il aime ce faire beau), Mon ebook (oui grande amatrice de livre,2 crayon si un ne marche pas, agenda pour les RDV, 3 feuilles blanche bien plier pour les enfants au cas ou l’attente et trop longue quelque part, 2 voitures, 2 paquet de mouchoir, des truc de nanas (vous comprenner….) des réductions et enfin pas mal de ticket…..

    Oulala je me rand conte que j’ai pas mal de truc heureusement que j’ai un grand sac^^

  16. Ping : Nouvelle histoire de sac à main… | 8 à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Robot or what? *